Je vais dire la même chose que sur un autre topic : l'homme est un virus, puisqu'il détruit ce par quoi il vit (son environnement).
Pour ce qui est de la justification par le langage, ce n'est malheureusement pas acceptable. En effet, l'Homme a tendance à inférioriser ce qu'il ne comprend pas. Oserais je vous rappeler qu'il y a moins d'un siècle si l'on osait parler du babil du bébé comme un langage, on était pris pour un fou !!!
Alors, pareil avec les autres animaux, on ne comprend pas leur langage, on a un système plus élaboré, donc on est pas comme eux, donc on est pas des animaux youpi !!!
Jusqu'au jour où on arrivera à comprendre ce que "disent" les dauphins, les grands singes, etc.
Enfin bon, quand je vous lis, j'ai l'impression de lire des chats qui diraient "les chiens sont des animaux, nous ne comprenons pas ce qu'ils disent quand ils aboient, donc ce système de communication n'est ni élaboré, ni supérieur au notre. En conséquent, nous sommes supérieurs et nous ne sommes pas des animaux".
Pour ceux qui se justifient par rapport à leurs profs, laisser tomber les gars, mauvaise piste, les profs ne pensent pas tous pareil en fonction de leur "école" de pensée. D'ailleurs, aux USA, les professeurs créationnistes sont profs aussi, je ne vous raconte pas ce qui se passerait ici si l'un des élèves se pointait .
Tout ca pour dire que l'Homme est un animal, et que c'est le jour ou il oublie cette "animalitude" qu'il devient une bête (esclavage, génocides, guerres, embargos...).
"she said I'll throw myself away..."