Overgaia a écrit :
J'ai pas lu le topic dsl si quelqu'un a déja réagi, mais une question SonataCeltica,
entre sauver un animal et un enfant tu choisirais quoi ?
A vrai dire, je sais pas; "Dis moi pour qui tu votes et je te dirais si tu as le vie sauve" ..
Plus sérieusement, par esprit de fraternité je sauve l'homme bien sûr ... aprés reste à savoir si lorque l'on impose à un singe, de choisir entre sauver la vie d'un singe et d'un homme, si le singe choisit le singe ...
De grâce ! a écrit :
Je répète que si on compare un singe à une termite, il y a autant de différence qu'entre un homme et un singe, si ce n'est plus....
D'ailleurs, je ne sais pas si cela est vrai ou pas, mais du point de vue physique, le coccyx chez l'homme est-il l'emplacement où la queue du singe se situe
De grâce ! a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Ca reste une modification de la nature...
L'homme n'est qu'un primate dont le cerveau a évolué différemment,c'est tout.
Exactement. Je ne vois pas pourquoi ça fait débat. La question même de ce topic ne me rassure pas. Comme si on avait oublié ce qu'on était...
Ayons le courage de nous regarder en face!
Je ne connais pas le nom de cette expérience mais elle est intéressante.
Cette expérience met en scène des rats et vise a définir le niveau de stress chez les dominants. Donc, on place six rats en captivité, la pièce de vie est sans nourriture, celle ci se trouve dans un autre compartiment est, pour y accéder il leur faut traverser une "pièce" remplie d'eau. Ainsi ,il y a vite 2 dominants, 3 dominé et un indépendant. Les dominés ramènent la nourriture aux dominants, et l'indépendant se suffit à lui même. Les dominants dépendent donc des dominés pour trouver leur nourriture. Après plusieurs semaines, il s'avère que les dominants montrent un grand niveau de stress qui provoque des troubles variés, alors que les dominés s'accommodent de la situation. Il y a eut plusieurs groupes de rats et tous montrent la même structure sociale.
Quand en est il des dictateurs et des dirigeants de tous niveau que l'on qualifie d'arbitraires ?
La peur de perdre leur pouvoir et tous les avantages qu'ils en retirent, leur est intolérable et ils en viennent à réagir trés violemment.
On ne peut que constater cette même structure sociale et la même relation de dominant/dominé chez un autre animal, l'homme.