L'homme est-il un animal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
la transformation de l'environnement on retrouve ça chez beaucoup d'insectes. Niquer pour le plaisir (total respect à herbert leonard) chez certains mammifères.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
la transformation de l'environnement on retrouve ça chez beaucoup d'insectes. Niquer pour le plaisir (total respect à herbert leonard) chez certains mammifères.

des exemples ?
(+1 !)
Tristan
Je sais que les bonobos niquent pour le plaisir. (Ils s'enculent entre mâles notament, vous allez pas me dire que c'est pour se reproduire )
SonataCeltica
Tristan71 a écrit :
Je sais que les bonobos niquent pour le plaisir. (Ils s'enculent entre mâles notament, vous allez pas me dire que c'est pour se reproduire )

Oui meme de la pedophilie (les meres n'hésitent pas a apprendre a leur enfants comment faire )

En ce qui concerne la modification de la nature il suffit d'observer les fourmis ou les termites..
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Tristan71 a écrit :
(Ils s'enculent entre mâles notament, vous allez pas me dire que c'est pour se reproduire )

oh la vache. Dis moi c'est une connerie? Allez rassure moi.
Eikichi
Pour moi l'homme est un animal. Pourquoi? Parce qu'il appartient à la famille des Mammifères. Parce que comme tous les animaux il a une peau, des os, des organes vitaux etc...
Parce qu'il subvient à ses besoins vitaux à l'aide de la nature.

MAIS! ce qui le différencie des animaux, c'est son habileté avec plein de trucs, il est capable de parler, de réfléchir, de dire des conn*ries aussi, mais bon

Pour moi l'homme est un animal évolué
Paul Boogie
"L'homme est un animal (me dit-elle)" Stéphane Eicher, Déjeuner en Paix.
ok je
Find your own way.
Yazoo!
  • Yazoo!
SonataCeltica a écrit :
Tristan71 a écrit :

Oui meme de la pedophilie (les meres n'hésitent pas a apprendre a leur enfants comment faire )

En ce qui concerne la modification de la nature il suffit d'observer les fourmis ou les termites..

ouais ouais et bientôt on va nous dire que les bonobos se tapent des fourmis et des termites en les prenant par derrière dans une boite de nuit spécialement créée à cet effet avec entrée gratuite mais boisson payante.

c'est pourtant facile de faire la distcinction entre un être qui est conscient de ses actes et un autre qui agit de manière purement mécanique

on devrait demander l'avis des termites sur les partouzes avec des marguerites
(+1 !)
SonataCeltica
Ca reste une modification de la nature...

L'homme n'est qu'un primate dont le cerveau a évolué différemment,c'est tout.
Yazoo!
  • Yazoo!
Ok alors explique déjà ce que tu entends par conscience.

toutes les expériences menées sur des singes (et d'autres animaux comme les rats par ex) parviennent toujours au même résultat: il y a bien une activité cérébrale et les phénomènes d'adaptation du comportement, de mémorisation, de conditionnement, d'émotions, d'addiction etc... ont depuis longtemps été mis en lumière. mais rien qui mette en évidence le fait que même le singe le plus évolué ait un"moi" ou un "je" et encore moins un "je suis"; ça fait une sacrée différence quand même, non ?
(+1 !)
SonataCeltica
Yazoo! a écrit :

toutes les expériences menées sur des singes (et d'autres animaux comme les rats par ex) parviennent toujours au même résultat: il y a bien une activité cérébrale et les phénomènes d'adaptation du comportement, de mémorisation, de conditionnement, d'émotions, d'addiction etc... ont depuis longtemps été mis en lumière. mais rien qui mette en évidence le fait que même le singe le plus évolué ait un"moi" ou un "je" et encore moins un "je suis"; ça fait une sacrée différence quand même, non ?

Si.Un chimpanzée a conscience de son existence et aussi de la mort.
De grâce !
SonataCeltica a écrit :

Exactement. Je ne vois pas pourquoi ça fait débat. La question même de ce topic ne me rassure pas. Comme si on avait oublié ce qu'on était...
Ayons le courage de nous regarder en face!

Je répète que si on compare un singe à une termite, il y a autant de différence qu'entre un homme et un singe, si ce n'est plus....

Quelqu'un a un dico sous la main pour chercher la définition "d'animal"?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 11 Août 2005, 16:39
SonataCeltica a écrit :

Ouais et qui met des capotes pour niquer...c'est ca l'evolution
22, voilà les frets
Yazoo!
  • Yazoo!
SonataCeltica a écrit :
Yazoo! a écrit :

Si.Un chimpanzée a conscience de son existence et aussi de la mort.

ben voyons, et tous les matins en se rasant il y pense, comme sarko
euh les gars, on parle pas des walt disney hein...
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
De grâce ! a écrit :

Quelqu'un a un dico sous la main pour chercher la définition "d'animal"?

animal nom masculin
(latin animal)[pluriel animaux]
1. Être vivant, organisé, doué de mobilité, de sensibilité et se nourrissant de substances organiques. (On distingue les animaux à une seule cellule ou protozoaires, les animaux à deux feuillets embryonnaires, dits diploblastiques , et les animaux supérieurs, épineuriens ou hyponeuriens selon la position de la chaîne nerveuse.)
2. Être animé, dépourvu du langage (par opp. à l'homme).
3. Personne stupide, grossière ou brutale.

(c) Larousse.
homme nom masculin
(latin homo)
1. Être humain considéré par rapport à son espèce ou aux autres espèces animales ; mammifère de l'ordre des primates, doué d'intelligence et d'un langage articulé, caractérisé par un cerveau volumineux, des mains préhensiles et la station verticale. L'homme de Cro-Magnon.
- Relig. Le premier homme : Adam.
2. L'espèce humaine en général. Le rire est le propre de l'homme.
3. Membre de l'espèce humaine. Combien y aura-t-il de milliards d'hommes sur la Terre en l'an 2000 ?
- Relig. Le Fils de l'homme : Jésus-Christ.

(c) Larousse.
(+1 !)
Fabienm
le Larousse vient de trancher !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...