Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
J'ai lu vite fait le début, deja ils sont bien d'accord sur le fait que si t'as pas de talent, ça ne t'en donnera pas! Donc si deja en temps normal t'arrive à rien, faut pas se dire la drogue me rendra celebre en me rendant hyper créatif!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2007, 20:21
papibouzou a écrit :
Des bons sites; en effet qui reprennent un peu l'information que nous faisons dans les collèges et écoles. Les jeunes vont actuellement un distingo entre drogue dure et drogue douce et s'imaginent que le cannabis, ce n'est pas dangereux. La réalité est tout autre, tout comme l'ectasy le cannabis est dangereux; mais c'est une drogue à la mode comme le tabac et l'alcool. Je pense que tout comme les accidents de la route, on devrait organiser des stages de sensibilisation avec des toxicomanes qui ont galéré et qui s'en sont sortis; à la limite même qui n'arrivent pas à s'en sortir. Sinon comment expliquer cette incohérence "le tabac tue et provoque des maladies graves"; c'est inscrit noir sur blanc sur les paquets de cigarettes, pourtant les gens n'arrêtent pas de fumer. Il leur faut du concrêt pour qu'ils prennent conscience des réalités. La lecture d'un texte, c'est trop facile de détourner le regard. Je pense pas non plus que les gens qui prennent de la drogue ou ont l'intention d'en prendre vont aller jeter un oeil sur ces sites ou écouter la voix de la raison. Il faut des images chocs comme par exemple la projection de films qui reflètent la réalité dans les milieux scolaires .
+1
J'attend que l'on montre aux lycéens des images montrant la déchéance à laquelle l'usage régulier de l'alcool peut mener. C'est pas bien difficile à trouver en prenant surtout les consommateurs normaux, pas les clochards, marginaux etc......
J'attend aussi la réaction des lobbies de l'alcool.
Et j'attend que l'on fasse une comparaison objective avec le cannabis.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
steffffffff
oui parce que le fait que l'alcool soit légal (et le tabac), alors que le cannabis non, c'est tout simplement irréel.
MonkeyRocker
Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'information doit être accessible à tous, et OBJECTIVE. Par contre, je suis contre le bourrage de crâne (la liberté, j'y crois encore), et contre l'interdiction, qui est la meilleure des incitations à la consommation (les preuves sont nombreuses).

J'ai été moi même gros consommateur de cannabis (je n'en suis pas fier, mais je ne regrette pas vraiment; ca me permets de comprendre mes erreurs et de pouvoir en parler en connaissance de cause aujourd'hui, contrairement à la plupart des détracteurs qui ne savent même pas de quoi ils parlent). Je me consière aussi comme un gros consommateur d'alcool (je bois tous les jours, et pas qu'un verre...), et je prends occasionnellement d'autres substances (inutile de s'étendre).

Par contre, je suis qqun qui aime savoir ce qu'il fait et qui se pose pas mal de questions, donc à chaque fois que j'ai commencé à toucher à chacun de ces produits, j'ai toujours couru après l'info, sur internet, dans des documentaires, ou selon les expériences de chacun, afin de connaitre les risques que j'encours.
Je suis loin d'être un exemple, mais je connais les conséquences de mes actes.
J'estime que chaque personne avec un minimum de raison est capable de ce genre de recherches, pas dans le but forcément de le décourager, mais simplement qu'il sache ce que ca entraine. Après, libre à lui de faire ce qu'il veut.

Dsl pour la longueur, mais je donnais juste mon avis par rapport aux posts précédents.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
MonkeyRocker
Lao a écrit :
Je ne connais pas de musiciens ayant pris des amphétamines (?) Généralement les fêtards et les gens de spectacle s'arrêtent à la cocaïne (même chose mais moins synthétique).

Tous les débuts du rock (et surement tjs maintenant) se sont passés avec des amphéts (speed). De Johnny Cash jusqu'aux Who en passant par les Clash et les autres....

T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 23 Avr 2007, 03:15
steffffffff a écrit :
oui parce que le fait que l'alcool soit légal (et le tabac), alors que le cannabis non, c'est tout simplement irréel.

Ca n'a rien d'irreel dans la mesure où une bonne partie de l'alcool (en particulier les vins) fait partie du patrimoine culturel français.
Tu peux pas interdire la vente libre d'alcool quand t'es dans un pays qui fait les meilleurs vins du monde, qui fait le meilleur champagne du monde, et qui a une tradition gastronomique qui rend parfaitement honneur a ces vins (et t'imagines bien le nombre de personnes qui bossent et vivent de cette tradition).
Le cannabis, même si utilisé en France par une très petite minorité par le passé (on pense aux artistes romantiques comme Baudelaire qui se défoncait a la morphine et au chanvre), a beaucoup moins de "légitimité" culturelle, même si dans les faits c'est pas plus dangereux que l'excès d'alcool.
Rap>Rock
steffffffff
donc l'alcool a le droit de tuer à foison
MonkeyRocker
Ou plutot : les gens ont-ils le droit de se suicider à foison?

Sinon la bagnole aussi a le droit de tuer à foison...

steffffffff
bah alors, qu'on les laisse aussi se suicider ( et encore, si c'est possible ) avec du cannabis !
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 23 Avr 2007, 12:53
steffffffff a écrit :
donc l'alcool a le droit de tuer à foison

Non, car l'excès est interdit.
Après, on sait tous ce que font les gens avec les règles de la société hein. Ils s'en branlent
Rap>Rock
steffffffff
L'exces est interdit ? Et par qui ?
Et la liberté consiste à faire se qu'on veut sans nuire aux autres, alors pourquoi ne pas légaliser ?
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 23 Avr 2007, 13:27
steffffffff a écrit :
L'exces est interdit ? Et par qui ?

Conduire en état d'ivresse est punit par la loi.
Travailler en état d'ivresse est passible de sanctions.
steffffffff a écrit :

Et la liberté consiste à faire se qu'on veut sans nuire aux autres, alors pourquoi ne pas légaliser ?

Je ne comprend pas ton discours.
D'un coté, tu pestes contre l'abus d'alcool qui conduit a des accidents grave, jusque là je comprend, et de l'autre coté tu parles de légaliser et de liberté?
J'ai du mal à te suivre
Rap>Rock
Invité
  • Invité
Edit; non, en fait ,rien
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Si je ne m'abuse, le cannabis n'a jamais était autoristé en france? Alors que l'alcool l'a toujours été (plus ou moins disons), le probleme, c'est que si on autorise le cannabis et que ça creer plus de problemes, ils voudront l'interdire de nouveau, et du coup, ça incitera à la consomation! Alors autant ne rien changer tant qu'il n'y a pas trop de problemes non?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2007, 19:28
T0m_ a écrit :
.........
Le cannabis, même si utilisé en France par une très petite minorité par le passé (on pense aux artistes romantiques comme Baudelaire qui se défoncait a la morphine et au chanvre), a beaucoup moins de "légitimité" culturelle, même si dans les faits c'est pas plus dangereux que l'excès d'alcool.

Anachronisme.
Et l'opium est à mon avis plus dangereux encore individuellement que l'alcool (mais c'est subjectif). Sur l'aspect sociétal, choisir entre des "dormeurs" ou des "agressifs", à vous de choisir.

Sinon je ferai remarquer que ce sont les pays qui produisent de l'alcool qui ont interdit à ceux qui produisait du cannabis d'en produire (idem pour les autres plantes d'ailleurs).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2007, 19:34
laclac a écrit :
Si je ne m'abuse, le cannabis n'a jamais était autoristé en france? Alors que l'alcool l'a toujours été (plus ou moins disons), le probleme, c'est que si on autorise le cannabis et que ça creer plus de problemes, ils voudront l'interdire de nouveau, et du coup, ça incitera à la consomation! Alors autant ne rien changer tant qu'il n'y a pas trop de problemes non?
A vérifier, mais il me semble que le hashish était vendu dans les phramacies au 19ème siècle ainsi que l'opium.
Des artistes comme Baudelaire, Rimbaud, Verlaine en ont usé.
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...