Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'information doit être accessible à tous, et OBJECTIVE. Par contre, je suis contre le bourrage de crâne (la liberté, j'y crois encore), et contre l'interdiction, qui est la meilleure des incitations à la consommation (les preuves sont nombreuses).
J'ai été moi même gros consommateur de cannabis (je n'en suis pas fier, mais je ne regrette pas vraiment; ca me permets de comprendre mes erreurs et de pouvoir en parler en connaissance de cause aujourd'hui, contrairement à la plupart des détracteurs qui ne savent même pas de quoi ils parlent). Je me consière aussi comme un gros consommateur d'alcool (je bois tous les jours, et pas qu'un verre...), et je prends occasionnellement d'autres substances (inutile de s'étendre).
Par contre, je suis qqun qui aime savoir ce qu'il fait et qui se pose pas mal de questions, donc à chaque fois que j'ai commencé à toucher à chacun de ces produits, j'ai toujours couru après l'info, sur internet, dans des documentaires, ou selon les expériences de chacun, afin de connaitre les risques que j'encours.
Je suis loin d'être un exemple, mais je connais les conséquences de mes actes.
J'estime que chaque personne avec un minimum de raison est capable de ce genre de recherches, pas dans le but forcément de le décourager, mais simplement qu'il sache ce que ca entraine. Après, libre à lui de faire ce qu'il veut.
Dsl pour la longueur, mais je donnais juste mon avis par rapport aux posts précédents.