- Publié par
pabb le 17 Mar 2004, 14:45
Ahem...
C'est pas du tout un sujet tabou, ca m'étonne que beaucoup de personnes n'arrivent pas à appeler un chat un chat... Il y a différents types de drogues, chacune a ses effets propres et influe d'une manière ou d'une autre sur notre jeu... J'e parle de mon expérience personnelle et des témoignages que j'ai pu entendre:
Alcool: réduit largement l'inhibition, la peur de la fausse note. Par conséquent, on va prendre plus de risques et ca marche souvent ! Peut aider à "rentrer" dans la musique (un beat de batterie par exemple) et à développer sa créativité rythmique et mélodique. Ceci dans le cas ou on est légèrement bourré (pas de maux quelconques, sensation de bien être incontrôlé). Si on force la dose, on comprend vraiment plus rien, on se croit tout permis et on se foire, à moins de se ramasser sur la scène parce que bourré, on perd souvent l'équilibre
Cannabis: Peut-être y a-t'il des gens que ca fait mieux jouer...personnellement ca me rend totalement stone, incapable de prendre un solo aussi simple soit-il. Peut etre possible: une rythmique assez lente et répétitive (reggae, eh oui il y a une raison ). Tu perd tes repères spatio-temporels et du coup tu sais plus trop quoi jouer, mais de toute facon tu es défoncé alors tu as pas la force de penser à ca...
Cocaïne: C'est là où on va m'insulter... Je m'excuse d'avance, mais ce truc aussi pourri soit-il décuple les capacités de jeu (vitesse, prise de risques, rythme), c'est pas une blague. Quand Page et Bonham s'envoyaient trois grammes dans la soirée, ca donnait des "Trampled Underfoot" de folie !!! Pareil pour tous les jazzman, Parker ou Coltrane et bien d'autres musicos (Slash, Neil Young, Angus Young, Clapton...). Sur ce, je ne conseille à PERSONNE la prise de trucs comme ca, on croit que ca va améliorer le jeu, la vitesse de plus en plus mais on devient HYPER-DEPENDANT (et vu le prix du gramme...mieux vaut déjà etre une rock-star) et DEPRESSIF et JEAN-CLAUDE VAN DAMME !!!
Donc si ca peut paraitre séduisant, laissons cette MERDE ou elle est... .
Heroïne: Pas d'expérience. TRES TRES TRES MAUVAIS: voir la gueule de Richards en 68 et en 73, il a pris 20 ans !!! L'heroïne mene la plupart du temps directement dans une cellule ou dans un cercueil... A bon entendeur... je toucherai jamais à ca .
Drogues de synthèse (Ecsta, Amphets...): Ma fois ca me semble plus adapté à la techno qu'au rock ! Comme toutes les drogues dures, c'est de la merde touchons pas à ca...
LSD: Je reédite, j'ai classé un peu rapidement dans les drogues de synthèse...Euh bah j'ai essayé mais sans jouer... Je crois que ce n'est pas parce qu'on en prend qu'on devient Hendrix... En plus le taux de bad trip sous acide est assez élevé, donc mieux vaux savoir ce qu'on prend, et dans les meilleures conditions possibles. Faible dépendance mais expérience psychique extrêmement puissante...
Guitare et forum: EXTREMENT DANGEREUX, taux de dépendance incroyable. Le post d'un topic est un pas de plus vers l'enfermement !
Ne pas consulter le site Gibson.com ou Fender.com, ca pourrait te ruiner MORALEMENT et FINANCIEREMENT. Si tu commences à attendre les réponses de Doumé, ca veut dire que tu es à moitié mort...
Conclusion: SALEMENT RECOMMANDE
Bon le mot de la fin, sérieux : déconnez pas avec ca, c'est pas un jeu très amusant , la guitare net est un plaisir qui se suffit à lui même (avec deux ou trois verres quand même... )
ronwood
6:05 outside the stadium...