Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
roots to branches
faut pas exagerer je pense et appeler un joint un joint :-)
tout le monde tourne autour du pot depuis le debut du post, et sans rentrer dans les details scientifiques , écouter ou jouer de la musique défoncé ca fait quand meme vachement de bien
attention je fais aucune apologie de quoi que ce soit je parle de mon experience personelle bah dans mon cas ca m'ouvre des portes sur plein de trucs...

Ensuite c'est comme tout il faut se moderer et pas se dire qu'on est incapable de bien jouer en etant net !

Jpense que la drogue n'est pas a mettre entre les mains de jeunes personnes, qu'il faut attendre de bien faire la part des choses dans sa tete avant de tenter quoi que ce soit , ou sinon il va y avoir un chamboulement que je conseille a personne....
joe_chip
oui voilà en gros c'est ça
sarssipius
merauder a écrit :
faut pas exagerer je pense et appeler un joint un joint :-)


Y en a qu'ont peur... Moi j'ai dit fumette ça compte pour joint???

Moi mon expérience c'est juste que je suis tellement focalisé sur mes crampes aux abdos et au zygomatiques à force de rire bêtement que je suis incapable de me concentrer sur autre chose... Et surtout pas de la musique dans laquelle je n'entends plus que les basses et le battement de la batterie... Et ça ça me fait encore plus rire... Un vrai cercle vicieux j'vous dit!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
Citation:
Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?


boah ca dépend:

jimmy page: jusqu'au bout de la nuit, et vivre vieux et riche

hendrix: jusqu'à être un zombie sur scène qui peut plus rien jouer, puis s'étouffer dans son vomi

pastorius: comme hendrix, dormir sous les ponts avec sa basse alors qu'on est au sommet de sa gloire, puis mourir connement, tabassé par un videur de boite de nuit

keith moon, bonzo bonham: badabadadadddadadadadbadoumboumboudoumbdambdoumbdbdbdbdoumbamboumpshhhbdaboumpshhpshhboum glouglou couic.

phil anselmo (pantera): jusqu'au coma éthylique de fin de concert

puis bon y'en a d'autres qui disent que oui, que non... enfin ceux qui disent non ceux plus nombreux à pouvoir nous le dire aujourd'hui...

bon a part ca je m'en fous, c'est juste que ca développe pas trop la créativité...

le sexe par contre
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
roots to branches
c klr que c'est pas le remède miracle a la créativité : si tu crée rien normal, tu créera rien défoncé
y'a des gens qui se boivent un apero de temps en temps bah a mon avis un joint ca doit etre pareil ....
Killjosy
Vous êtes tous très politiquement corrects, quand même...
Je suis sûr que la plupart d'entre vous ont essayé plusieurs types de drogues et refusent d'en parler...

Pour ma part, j'ai essayé pratiquement tout (te ça m'arrive encore, de temps à autre) et si je dois donner un conseil, il tient en un mot : modération. Je préfère le dire tout de suite. Je ne sui spas un tox. Je vais très bien, j'ai un travail, une copine, des amis et plusieurs guitares :p

Pour ce qui est de la musique, c'est quand je suis clair que je joue le mieux. Pour l'aspect créatif, je ne sais pas, j'ai jamais essayé de créer défoncé.

Voilà !
roots to branches
bon y'a des gens aussi qui savent dire que "pas bien" ou "pas beau la drogue baaaah "
fo pas se mettre des oeillères et faut comprendre que chaque personne est differente et que si elle a décidé de se detruire on ne peut pas lui en vouloir et desfois ca peut contribuer a son equilibre
sur ce ---> car je vais passer pour le foncedé de base
cisplatine
Je suis d'accord... Le mythe de la creativite qui vient en gobbant ou autre inspirations assistes par paille McDo (euh pas sur la ) est une vrai connerie sinon ca se serait ! Ca parait plus RockAndRoll sur les DVD/biographie mais perso pendant ces "moments-la", j'apprecais plus ecouter un bon morceau ou faire autre chose que que jouer de la gratte.

J'ai effectivement essaye de jouer et le resultat etait brusque, bordelique, mal organise et pas vraiment melodique : psyche peut etre mais c'est du fanstasme que j'ecris la Non vraiment aucun plaisir.

Carlos Santana parlait d'une "lutte" pour pouvoir jouer son grandiose morceau "L'ouverture" a WoodStock tellement il avait force sur la dose !

Par contre cela ouvre vraiment sur ce que disait BillyZeKick par rapport a perception des choses, et pour une personne qui a vraiment ce *don* de creativite cela amplifie -je crois-.

Jim Morrisson a ete un virtuose de l'ecriture bien avant qu'il ne touche a la drogue, et le reste est de l'histoire.

voila
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
elderane
Citation:
keith moon, bonzo bonham: badabadadadddadadadadbadoumboumboudoumbdambdoumbdbdbdbdoumbamboumpshhhbdaboumpshhpshhboum glouglou couic.



42 vodka le mec!
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
Guardian
c'est comme l'alcool a consommer avec moderation.
il m'arrive d'en parler quand j'ai l'occasion avec des gens du corps medical afin d'avoir leur opinion :
certain neuro chirurgien conseil un join de temps en temps et estime que à cause du stress du metro, boulot, dodo un join de temps en temps fait plus de bien que de mal (comme un verre de vin de temps en temps)
attention ces meme neuro chirurgien deconseille par contre le cannabis chez les jeunes (car plus fragile psychologiquement)
évidement sa detruit les neurone (comme l'alcool) entrainant des pertes de memoire ("xcuse de quoi on parlait") toutefois c'est un phenomene reversible des qu'on stop

legal ou pas legal perso je m'en fou les lois etant dictées par des hommes elle comportent forcement des erreurs.
il faut juste differencier le simple consomateur occasionel du gros tox, tout comme il faut differencier celui qui prend un verre de vin de temps en temps de l'alcoolique (d'ailleur le cannabis est un tres bon remede contre l'alcoolisme)

maintenant ya un truc illogique pour moi que je ne comprend pas :
L'alcool fait un nombre incalculable de mort / ans mais est legal (sa rapporte tellement à l'etat)
les anti depresseur sont la cause de beaucoup de tentative de suicide et sont legaux (sa rapporte tellement aux labo)
le cannabis freeze le 0 et est illegal


le remede le plus sains contre le stress etant evidement la pratique d'un sport.
il est bien sur evident que ne rien fumer, ne pas boire d'alcool, prendre le - de medoc possible en plus d'une alimentation tres equilibre (sans surgele etc etc) est le top du top mais difficilement realisable.

par contre pour dormir j'ai pas trouver mieux et rien a battre des lois, sans le cannabis il me faut 2-3h minimum avant de m'endormir depuis que j'ai environ 10 ans contre quelques minutes avec le cannabis et auto regule l'activité de ma tyroide due a une allergie (sinon c'est intraveineuse de magnesium).

maintenant pour la musique j'ai un point de vue assez particulier qui risque peut etre de choquer mais bon je me lance:
les drogues permettes aux gens moyen d'arriver a un niveau qu'ils n'aurait pas sans (un peu comme le dopage en sport)
bref si t'est vraimment douer les drogues ne te sont d'aucune utilité pour crée sa sera peut etre plus difficile mais au final le resultat ne sera que meilleur.
maintenant si t'est moyen et que tu veut absolument faire une carriere defonce toi la tete a n'en plus finir pour sortir des musique de ouf que toi meme tu ne comprendra pas quand tu est net et tu crevera super jeune.

enfin si tu est entre moyen et douer un join de temps pour aider partiellement.

principe (que je trouve valable dans beaucoup de domaine) : la difficulté et le temps sont beaucoup plus efficace que la facilité et la rapidité surtout a long terme (le premier continuera alors que pour le 2eme la chute sera inversement proportionnelle à sont apogé (voire meme aux carre de son apogé))

vala il s'agissait d'un point de vu personnel provenant de ma propre experience et je comprend que certain soit totalement contre. par contre je ne comprend pas que ceux qui sont contre le cannabis et pour l'alcool et qui se gavent d'anti depresseur.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
Invité
  • Invité
guardian ; bonne reflexion d'ensemble
Lynyrd Skynyrd
Il faut vraiment ruminer avant de prendre ce choix.
Modération.
D'abort avoir de l'expérience.
Trouver une petite touche d'originalité.
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    pabb
    le 17 Mar 2004, 14:45
Ahem...
C'est pas du tout un sujet tabou, ca m'étonne que beaucoup de personnes n'arrivent pas à appeler un chat un chat... Il y a différents types de drogues, chacune a ses effets propres et influe d'une manière ou d'une autre sur notre jeu... J'e parle de mon expérience personnelle et des témoignages que j'ai pu entendre:

Alcool: réduit largement l'inhibition, la peur de la fausse note. Par conséquent, on va prendre plus de risques et ca marche souvent ! Peut aider à "rentrer" dans la musique (un beat de batterie par exemple) et à développer sa créativité rythmique et mélodique. Ceci dans le cas ou on est légèrement bourré (pas de maux quelconques, sensation de bien être incontrôlé). Si on force la dose, on comprend vraiment plus rien, on se croit tout permis et on se foire, à moins de se ramasser sur la scène parce que bourré, on perd souvent l'équilibre

Cannabis: Peut-être y a-t'il des gens que ca fait mieux jouer...personnellement ca me rend totalement stone, incapable de prendre un solo aussi simple soit-il. Peut etre possible: une rythmique assez lente et répétitive (reggae, eh oui il y a une raison ). Tu perd tes repères spatio-temporels et du coup tu sais plus trop quoi jouer, mais de toute facon tu es défoncé alors tu as pas la force de penser à ca...

Cocaïne: C'est là où on va m'insulter... Je m'excuse d'avance, mais ce truc aussi pourri soit-il décuple les capacités de jeu (vitesse, prise de risques, rythme), c'est pas une blague. Quand Page et Bonham s'envoyaient trois grammes dans la soirée, ca donnait des "Trampled Underfoot" de folie !!! Pareil pour tous les jazzman, Parker ou Coltrane et bien d'autres musicos (Slash, Neil Young, Angus Young, Clapton...). Sur ce, je ne conseille à PERSONNE la prise de trucs comme ca, on croit que ca va améliorer le jeu, la vitesse de plus en plus mais on devient HYPER-DEPENDANT (et vu le prix du gramme...mieux vaut déjà etre une rock-star) et DEPRESSIF et JEAN-CLAUDE VAN DAMME !!!
Donc si ca peut paraitre séduisant, laissons cette MERDE ou elle est... .

Heroïne: Pas d'expérience. TRES TRES TRES MAUVAIS: voir la gueule de Richards en 68 et en 73, il a pris 20 ans !!! L'heroïne mene la plupart du temps directement dans une cellule ou dans un cercueil... A bon entendeur... je toucherai jamais à ca .

Drogues de synthèse (Ecsta, Amphets...): Ma fois ca me semble plus adapté à la techno qu'au rock ! Comme toutes les drogues dures, c'est de la merde touchons pas à ca...

LSD: Je reédite, j'ai classé un peu rapidement dans les drogues de synthèse...Euh bah j'ai essayé mais sans jouer... Je crois que ce n'est pas parce qu'on en prend qu'on devient Hendrix... En plus le taux de bad trip sous acide est assez élevé, donc mieux vaux savoir ce qu'on prend, et dans les meilleures conditions possibles. Faible dépendance mais expérience psychique extrêmement puissante...

Guitare et forum: EXTREMENT DANGEREUX, taux de dépendance incroyable. Le post d'un topic est un pas de plus vers l'enfermement !
Ne pas consulter le site Gibson.com ou Fender.com, ca pourrait te ruiner MORALEMENT et FINANCIEREMENT. Si tu commences à attendre les réponses de Doumé, ca veut dire que tu es à moitié mort...
Conclusion: SALEMENT RECOMMANDE


Bon le mot de la fin, sérieux : déconnez pas avec ca, c'est pas un jeu très amusant , la guitare net est un plaisir qui se suffit à lui même (avec deux ou trois verres quand même... )

ronwood
6:05 outside the stadium...
Killjosy
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ronwood. Et moi, j'ai essayé tout ce qu'il décrit.

Et pour en finir avec les idées toutes faites sur la dépendance, ça ne vient pas du jour au lendemain, contrairement à ce qu'on peut croire. Mais la prudence reste de mise, ça peut surprendre.
Lynyrd Skynyrd
Alors vive l'alcool à modération !!!
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~

En ce moment sur backstage...