Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
ngen a écrit :
Kohaï a écrit :

Alors legal ou non, une drogue a le meme effet et aucune drogue ne vaut mieu qu'une autre

100% d'accord un faux débat que l'histoire drogue douce/dure . En tout cas je n'ai jamais entendu d'argument valable démontrer le contraire . Par contre la chasse aux sorcières à la française me gonfle , surtout quand on voit le record de prescriptions "légales" de somnifères/anxiolytiques/antidépressereurs.

D'ailleurs Socrate disait : "La seule chose qui distingue une médecine d'un poison c'est la dose " et faut dire ce qui est , 'l'avait bien raison le vioque !

Et bien, c'est pas souvent que j'en rencontre des comme toi
Aux yeux de mes "anciens" pote je suis limite un criminel parceque je touche encore un peu de cam (genre une fois par mois) alors qu'ils shootent leur 15douilles par jours de leur coté
Honnetement je pense pas qu'ils ont à me faire de morale du genre "t prend de la dur, pas nous"
A savoir que la plupart des drogues qui sont consommé aujourdui ont été présent dans les pharmacie comme medicament
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Citation:

On est pas plus prolifique et créatif quand on prend des produits (et je sais de quoi je parle , j'en suis revenu) , on est juste moins inhibé . En gros on lève des barrières qu'on s'est au final soi meme fixé ( aussi en partie venant de notre éducation). C'est le meme phénomène qu'avec l'alcool : on a "l'impression" de mieux jouer , alors qu'en fait c'est juste qu'on a moins la hantise de la fausse note , de la pression , etc... donc on joue de manière plus libérée . Mais avec un tout petit peu de travail sur soi , on peut sans problème y parvenir seul . Disons que les substances agissent comme un raccourci .
une histoire de dissolution de la conscience ... hum , plus de conscience , plus d'inconscient et les 2 mélangés , ce qui permet d'aller plus loin dans une certaine introspection qu'on pourrait faire sobre si on était moins con et ca nous éviterait de gesticuler en geulant a 3h du mat dans la rue tout seul ?

ouaip's socrate avait (une fois de plus) pas du tout tort ...

(ouais et les antidépresseurs c'est pas une drogue quelque part ? pour moi si ... du xanax a l'exta c'est tout du chimique et tout du psychotrope , après y'a plusieurs types d'action différents , mais ca a une influence fondamentalement sur le fonctionnement cérébral qui pour notre savoir d'humains n'est toujours pas très loin de la magie ... ce qui a le don de foutre la merde a long terme

j'ai bon ? jusque la je pensais comm'ca et j'ai jamais touché a quoi que ce soit du coup
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 18 Juin 2008, 14:29
Ben le truc c'est que je sais de quoi je parle , à la différence de pas mal de gens qui en parle sans savoir . Et je n'en tire absolument aucune fierté , je fais juste un constat .

Tiens ça me rappelle une époque ou les slogans anti dope frisaient le ridicule et le néant absolu , à base de : " la drogue c'est de la merde , je dis non".

Mais ceux qui disent que la drogue c'est de la merde , il est évident que s'ils en avaient pris , ils auraient un autre discours .

LE problème majeur de la drogue , et avec lequel tout le monde fait l'autruche , c'est que la drogue c'est bon ! (du moins au début ) , et c'est bien ça tout le problème !!! Pourquoi croyez vous que tant de gens ont autant de mal à s'en défaire ?? C'est qu'au début on en prend parce que c'est bon ! Le souci c'est qu'après on en prend pour pas etre mal .

Tant que la prévention anti drogue n'aura pas saisi l'enjeu , leur discours sonnera toujours aussi creux .Et ne croyez pas une seconde que je fais l'apologie en disant que c'est bon , c'est une prison chimique si on est dans une faiblesse psychologique , qu'on a eu un parcours de vie éprouvant , bref pour tout un tas de raisons .

Quand mon fils sera en age , je ne lui dirais pas que "la drogue c'est de la merde", mais que c'est justement TRES dangereusement agréable , et qu'en aucun cas , peu importe sa douleur et ses blessures , elle ne constitue une porte de sortie ou un refuge .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juin 2008, 14:49
Je crois que la prévention anti-drogue à toujours tenu compte de ce paramètre. Ne serait-ce qu'avec la définition d'une drogue par ses trois propriétés : plaisir - risque - dépendance.

Enfin moi c'est toujours comme ça que j'ai entendu parler de la chose. Et je crois que c'est dans l'inconscient populaire depuis toujours. Suffit de regarder un film ou les mec se prennent un rail, un fix ou autre chose : ils ont pas l'air de détester ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Citation:

LE problème majeur de la drogue , et avec lequel tout le monde fait l'autruche , c'est que la drogue c'est bon ! (du moins au début ) , et c'est bien ça tout le problème !!! Pourquoi croyez vous que tant de gens ont autant de mal à s'en défaire ?? C'est qu'au début on en prend parce que c'est bon ! Le souci c'est qu'après on en prend pour pas etre mal .

ma première cuite , j'ai adoré , ma première clope j'ai adoré... ouais ca s'peut . maint'nant j'arrête de fumer , la ca fait un pti moment sans clope déja
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 21 Juin 2008, 07:54
Bobba a écrit :
Je crois que la prévention anti-drogue à toujours tenu compte de ce paramètre. Ne serait-ce qu'avec la définition d'une drogue par ses trois propriétés : plaisir - risque - dépendance.

Enfin moi c'est toujours comme ça que j'ai entendu parler de la chose. Et je crois que c'est dans l'inconscient populaire depuis toujours. Suffit de regarder un film ou les mec se prennent un rail, un fix ou autre chose : ils ont pas l'air de détester ça.

Peut etre que c'est un problème générationnel ; j'étais gamin au tout début des années 80 , et pour contrer la percée de la coke qui était en train d'exploser , c'est là qu'on a pu voir apparaitre les slogans " la drogue c'est de la merde" . Je vais essayer d'en retrouver sur le tube .

Pour ton exemple de film , ça ne veut rien dire . Dans le cinéma tout est hyper fantasmé à l'extrême : les scènes d'amour , de sexe , la violence , etc .. Et la drogue non plus n'échappe pas à cette règle .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
ouais c'est sur ...

'fin en meme temps meme dans la vraie vie les drogués sont plutot contents d'avoir de quoi s'faire un bon gros rail je pense ... après tout quand je fumais j'étais content quand j'allumais une clope ... 'fin ca m'faisait plez de fumer me clope tranquille ... j'parle a mon échelle . mon premier ouinj j'ai adoré aussi après j'me suis pas aventuré très loin dans l'expérience parce que , ca coute cher et parce que je connaissais des vieux toxico , et ca m'a calmé d'parler avec eux
AnGeL_Of_SiN
metalmonster a écrit :
ouais c'est sur ...

'fin en meme temps meme dans la vraie vie les drogués sont plutot contents d'avoir de quoi s'faire un bon gros rail je pense ... après tout quand je fumais j'étais content quand j'allumais une clope ... 'fin ca m'faisait plez de fumer me clope tranquille ... j'parle a mon échelle . mon premier ouinj j'ai adoré aussi après j'me suis pas aventuré très loin dans l'expérience parce que , ca coute cher et parce que je connaissais des vieux toxico , et ca m'a calmé d'parler avec eux

c'est quand même plus complexe que content/pas content dans le panel des sentiments de besoin/culpabilité associées au plaisir de la prise. Je vais éviter de m'aventurer dans des considérations métaphysique vu que je connais très mal la drogue, mais pour avoir eu des amis assez proche qui en prenaient, ça allait plus loin qu'être satisfait de l'effet après la prise. D'ailleurs tu vois rarement des gens claironner sur tous les toits qu'ils prennent régulièrement des substances, passé le moment où tu te rends compte de ta dépendance physique et/ou psychologique, une certaine culpabilité au quotidien prend le dessus. En ayant arrêté la clope je pense que tu t'en rends compte, c'est au delà de considérations financières, on peut limiter sa conso mais pas "arrêter parce qu'on a pas la thune". Quand on a besoin on en trouve toujours, du fric...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kohaï
  • Kohaï
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metalmonster a écrit :
ouais c'est sur ...

c'est quand même plus complexe que content/pas content dans le panel des sentiments de besoin/culpabilité associées au plaisir de la prise. Je vais éviter de m'aventurer dans des considérations métaphysique vu que je connais très mal la drogue, mais pour avoir eu des amis assez proche qui en prenaient, ça allait plus loin qu'être satisfait de l'effet après la prise. D'ailleurs tu vois rarement des gens claironner sur tous les toits qu'ils prennent régulièrement des substances, passé le moment où tu te rends compte de ta dépendance physique et/ou psychologique, une certaine culpabilité au quotidien prend le dessus. En ayant arrêté la clope je pense que tu t'en rends compte, c'est au delà de considérations financières, on peut limiter sa conso mais pas "arrêter parce qu'on a pas la thune". Quand on a besoin on en trouve toujours, du fric...

+30000
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Invité
  • Invité
Citation:

jsuis d'accord avec toi sur ce point ... mais jsuis désolé j'aimais bien fumer et j'ai arrêté quand j'ai commencer a crâler comme un vioque . j'ai jamais ressenti de culpabilité a m'bourrer la tronche comme un malade non plus , j'ai arrêté quand j'ai senti qu'a 20 piges, bon , on est grand et on arrête les conneries ...

d'ailleurs je m'en fous d'plus fumer , j'ai pas cette fierté a la con qu'on certains ex-fumeurs , pas d'quoi être fier d'avoir été assez con pour dépenser sa thune dans ca , et d'avoir eu autant de mal a arrêter , la ou moi du jour au lendemain j'ai pu , c'est pas dur c'est qu'une dépendance psychologique ... jsuis accro aux ricola maintenant par exemple ... si tu savais , ca me manque même et d'ailleurs quand j'ai trop envie je m'fume une clope taxée a un pote . mais une toutes les 3 semaines c'est raisonnable ...
mais mon portefeuille est content et mes poumons m'insultent plus le matin , t'sais cette sensation comme quoi tu dois prendre une grande inspiration et que ca te fait mal ... et si les quelques ouinj que j'ai fumé j'ai trouvé ca marrant et ca m'a plu , juste que j'avais 16 ans et que j'ai pas continué parce que trop cher , pas envie et puis quand j'ai vu le geule du type qui a 24 ans se droguait tout le temps j'ai compris que c'était pas mon trip ... non parce qu'on a beau dire , mais la beuh ca cogne sévère sur le haricot ...

mais non . j'éprouve pas la culpabilité , t'sais , jsuis meme fier de ce que je fais même quand c'est quelque chose de mal . la culpabilité je la ressentirais si je faisais du mal a quelqu'un d'autre , ce qui n'est pas le cas ...

D'ailleurs tu vois rarement des gens claironner sur tous les toits qu'ils prennent régulièrement des substances, passé le moment où tu te rends compte de ta dépendance physique et/ou psychologique, une certaine culpabilité au quotidien prend le dessus.
ouais mais je parle a mon échelle ... a mon échelle c'est un paquet de drum a rouler par semaine , allez 40g de tabac dans les poumons , y sont content que j'aie eu la non-connerie d'arrêter . mais j'ai jamais ressenti de honte a fumer ma clope , au contraire maintenant les gens me regardent bizarre quand je fume pas ma clope comme tout le monde ...

@angel_of_sin : je t'aime bien en fait , t'as toujours une contestation a ce que je racontes . j'aime cet esprit , ca fait avancer les choses sans toi j'aurais jamais checké les groupes du meme nom que celui que je vais monter *bière virtuelle*
AnGeL_Of_SiN
metalmonster a écrit :

@angel_of_sin : je t'aime bien en fait , t'as toujours une contestation a ce que je racontes . j'aime cet esprit , ca fait avancer les choses sans toi j'aurais jamais checké les groupes du meme nom que celui que je vais monter *bière virtuelle*

et tu crois vraiment que c'est comme ça que tu vas avoir l'insigne honneur de te retrouver dans ma signature?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
tu peux m'citer :

"mékelblairosuila"

tkt pas j'ai aucune qualité humaine non plus , a force dme faire casslécouille par toulmonde jusque sur les forums par des enculeurs de mouche dans ton genre
Kohaï
  • Kohaï
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metalmonster a écrit :

et tu crois vraiment que c'est comme ça que tu vas avoir l'insigne honneur de te retrouver dans ma signature?

Au moins tu as l'esprit créatif, parcequ'il fallait vraiment y penser une signature comme ça lol
Par contre, étant donné que tu n'es qu'un simple forumeur comme nous, un gars comme un autre, ou plus simplement rien, je ne vois pas où se trouve l'honneur de se trouver dans ta signature

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Invité
  • Invité
+1

c'est la gloire j'étais dans la signature de angel of sin dans les 00's fiston moi j'ai connu des stars du rock
Invité
  • Invité
c'est moi qui suis bourré (c'est possible) ou tony iommi sonne nettement plus énorme que je pensais ?

jviens de voir une vidéo d'il y a 3 ou 4 ans et wouw ! effectiv'ment , ca sonne bien comme tout ...

oui je sais angel of sin je suis HS , j'aime provoquer les casscouilles qui le sont pour m'aider a figurer dans leur signature sur ce forum on m'a sorti "tu la fais rentrer comment dans son boitier la bogner shiva en PTP ? a coups de rangers ?" si t'arrives a sortir plus énorme jte paye une bière
flomarceau
ngen a écrit :
Kohaï a écrit :

Alors legal ou non, une drogue a le meme effet et aucune drogue ne vaut mieu qu'une autre

100% d'accord un faux débat que l'histoire drogue douce/dure . En tout cas je n'ai jamais entendu d'argument valable démontrer le contraire . Par contre la chasse aux sorcières à la française me gonfle , surtout quand on voit le record de prescriptions "légales" de somnifères/anxiolytiques/antidépressereurs.

D'ailleurs Socrate disait : "La seule chose qui distingue une médecine d'un poison c'est la dose " et faut dire ce qui est , 'l'avait bien raison le vioque !

T'es sur que c'est Socrate ?

Parce que sur ce coup la, je vois plutôt Paracelse... Enfin ca change rien au débat hein , juste histoire de rendre à César ce qui est à César...

Citation:
Alle Ding sind Gift, und nichts ohn Gift; allein die Dosis macht, daß ein Ding kein Gift ist. Tout est poison, rien n'est poison, ce qui fait le poison c’est la dose."

Ac la citation exacte, et en allemand stp ^^
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...