Citation:
c'est quand même plus complexe que content/pas content dans le panel des sentiments de besoin/culpabilité associées au plaisir de la prise. Je vais éviter de m'aventurer dans des considérations métaphysique vu que je connais très mal la drogue, mais pour avoir eu des amis assez proche qui en prenaient, ça allait plus loin qu'être satisfait de l'effet après la prise. D'ailleurs tu vois rarement des gens claironner sur tous les toits qu'ils prennent régulièrement des substances, passé le moment où tu te rends compte de ta dépendance physique et/ou psychologique, une certaine culpabilité au quotidien prend le dessus. En ayant arrêté la clope je pense que tu t'en rends compte, c'est au delà de considérations financières, on peut limiter sa conso mais pas "arrêter parce qu'on a pas la thune". Quand on a besoin on en trouve toujours, du fric...
jsuis d'accord avec toi sur ce point ... mais jsuis désolé j'aimais bien fumer et j'ai arrêté quand j'ai commencer a crâler comme un vioque . j'ai jamais ressenti de culpabilité a m'bourrer la tronche comme un malade non plus , j'ai arrêté quand j'ai senti qu'a 20 piges, bon , on est grand et on arrête les conneries ...
d'ailleurs je m'en fous d'plus fumer , j'ai pas cette fierté a la con qu'on certains ex-fumeurs , pas d'quoi être fier d'avoir été assez con pour dépenser sa thune dans ca , et d'avoir eu autant de mal a arrêter , la ou moi du jour au lendemain j'ai pu , c'est pas dur c'est qu'une dépendance psychologique ... jsuis accro aux ricola maintenant par exemple ... si tu savais , ca me manque même et d'ailleurs quand j'ai trop envie je m'fume une clope taxée a un pote . mais une toutes les 3 semaines c'est raisonnable ...
mais mon portefeuille est content et mes poumons m'insultent plus le matin , t'sais cette sensation comme quoi tu dois prendre une grande inspiration et que ca te fait mal ... et si les quelques ouinj que j'ai fumé j'ai trouvé ca marrant et ca m'a plu , juste que j'avais 16 ans et que j'ai pas continué parce que trop cher , pas envie et puis quand j'ai vu le geule du type qui a 24 ans se droguait tout le temps j'ai compris que c'était pas mon trip ... non parce qu'on a beau dire , mais la beuh ca cogne sévère sur le haricot ...
mais non . j'éprouve pas la culpabilité , t'sais , jsuis meme fier de ce que je fais même quand c'est quelque chose de mal . la culpabilité je la ressentirais si je faisais du mal a quelqu'un d'autre , ce qui n'est pas le cas ...
D'ailleurs tu vois rarement des gens claironner sur tous les toits qu'ils prennent régulièrement des substances, passé le moment où tu te rends compte de ta dépendance physique et/ou psychologique, une certaine culpabilité au quotidien prend le dessus.
ouais mais je parle a mon échelle ... a mon échelle c'est un paquet de drum a rouler par semaine , allez 40g de tabac dans les poumons , y sont content que j'aie eu la non-connerie d'arrêter . mais j'ai jamais ressenti de honte a fumer ma clope , au contraire maintenant les gens me regardent bizarre quand je fume pas ma clope comme tout le monde ...
@angel_of_sin : je t'aime bien en fait , t'as toujours une contestation a ce que je racontes . j'aime cet esprit , ca fait avancer les choses sans toi j'aurais jamais checké les groupes du meme nom que celui que je vais monter
*bière virtuelle*