Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Neredev a écrit :
Kohaï a écrit :
La clope et l'alcool sont des drogues au même titre que le cannabis ou l'héroïne, à la différence qu'elles sont légales, elles sont encrées dans les moeurs... Ca a pour conséquence d'ôter la prudence que l'on a à leur égard, mais n'enlève en aucun cas les dégats moraux et physiques ni même la dépendance qu'elles créent.
Dans tout les cas une drogue te met dans la merde et l'état t'en puni:
-légale, tu verse un paquet d'argent à notre chère patrie
-illégale, l'état te met en prison
Mais malheureusement va faire comprendre ça à un gamin, comme tu l'as dis, la première chose que l'on voit (ou plutôt que l'on croit) avant tout ça, c'est que ça fait cool!

Oh ***de, la prochaine fois que quelqu'un ressort un argument aussi éculé, je me jette par la fenêtre. Pas que ce soit totalement faux, mais c'est (1) un archétype sociétal et (2) une vérité partielle.

NON, ce n'est pas la même chose, pour la simple et bonne raison que la connotation d'un produit va modifier la perception qu'a un toxicomane de son rapport à celui-ci. Si l'alcool était interdit, les alcooliques morfleraient encore plus (l'alcoolisme est déjà bien stigmatisé de nos jours). Les milieux de la défonce illégale sont plutôt malsains par ce que d'une part, la consommation tend à rendre les utilisateurs bizarres/différents/agressifs/etc, que les dealers sont paranoïaques et généralement humainement imbuvables, et d'autre part que socialement, ce milieu étant censé être malsain, il le devient dans l'esprit des gens (influence d'un archétype social).
En bref, la dichotomie entre légal et illégal modifie tellement l'état d'esprit des gens qu'on ne peut pas vraiment mettre les deux sur le même plan...

By the way, et pour rester dans le sujet : nos performances musicales peuvent être influencées de diverses manières en fonction des substances.
En terme de "performance" au sens le plus brut, j'ai joué six mois en résidence dans un bar avec un batteur qui s'envoyait une montagne de coke pendant la pause...Cet abruti revenait et balançait avec enthousiasme les morceaux de la deuxième moitié du set à deux ou trois fois la vitesse initiale. Influence directe sur la vitesse des morceaux, donc Le type a disparu depuis.
Plus sérieusement, d'une manière générale, les opiacés me semblent plutôt néfastes d'une manière directe étant donné qu'ils ne poussent pas au mouvement (et donc à la création), puis qu'ils remplacent progressivement le reste des intérêts du junkie. En revanche, on s'est pris une avalanche de chansons sur le sujet qui valent leur pesant de cacahuètes : Sister Morphine, the Needle and the Damage Done, Cold Turkey, la liste est longue.
En revanche, les psychédéliques...Autre histoire

Arretez de regarder la TV bordel, ça vaut pour le jeune de 14ans qui croit devenir un marginal parcequ'il a fumer un joint! Sinon c'est simplement ce que les journaux et autre serie tv veux faire croire
Tu n'imagine même pas le nombre de camé qu'il y a dans les rues, et dont tu ne t'en apercevra jamais, des gens qui sont tout a fait sociable, et qui pourtant on besoin de leur fix quotidient
J'ai traiter avec des grand parents, des profs, des collegues de boulot etc... et crois moi je n'aurai jamais imaginer tout ca si je n'avais pas été dedans! Alors stp arretez de dire que les drogués se mettent à part et tout ca, c'est sans doute vrai pour certains, tout comme ca l'est pour certains mec clean, mais ca ne constitue en aucun cas la majorité
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Neredev
ça dépend de quoi on parle. Pour moi, le "défoncé clean" n'a pas forcément la gueule toute la journée dans les camés, c'est vrai. N'empêche que régulièrement, il va aller voir son dealer et se prendre une bouffée de merde.

Je ne parle que du milieu que je connais et que j'ai fréquenté un moment. Des dealers pas drôles du tout, des consommateurs au comportement forcément très changeant, les crises de manque, les piaules pourries et les clebs. La hantise de voir la BAC arriver...Etc, etc. Je force un peu le traît mais ce n'est pas une part négligeable de la population toxicomane.
Kohaï
  • Kohaï
Mais la tu prend les cas extreme, ceux qui sont tomber a 200% dans la came
Je pourrais en dire autant du mec qui est tomber à 200% dans lalcool, lunatic, frappe sa femme, na pas de boulot etc....
En fait ce que je veux dire, c'est qu'on pense que tout les drogué sont a part parcequ'on voit seulement ceux qui y sont les deux pieds dedans, les autres on les voit pas, donc on ne juge qu'une partie, tandis que l'alcool on voit tout le monde, donc forcement ca change lopignion qu'on se fait
Vraiment, si un jour tout ce qui y touche de pres ou de loin se montrerai au grand jour, tu ne verrai plus les choses de la meme facon
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Invité
  • Invité
bah , c'est bien connu plein de cadres et de "gens très bien" s'envoient des bons trucs dans la geule aussi

y'a de tout partout de toute facon

si tu savais le nombre de gens politiquement corrects a peine capable de tirer une chasse d'eau tu serais outré [témoignage : 2 de mes oncles qui ont tenu un resto , un qu'a monté une entreprise et qui recoit plein de gens "chic" , des patrons , des investisseurs , des actionnaires chez lui ... hum ... chic ouais ca s'lave meme pas les mains avant d'bouffer c'est chic ... ]
tomriffmaniac
je suppose que ça a été dit des dizaines de fois mais franchement ceux qui l'ont pas encore fait redardez requiem for a dream je pense que ça vaut toutes les préventions anti drogues du monde
Invité
  • Invité
Bof... Encore une tournure glauque de la drogue, rien à voir avec le trip glauque/Disney de Trainspotting!
Moi j'vois plutôt la drogue comme Human Traffic!
Invité
  • Invité
requiem for a dream ? j'adore ce film ... pas tellement pour l'histoire de drogue , mais parce que c'est l'un des rares films qui m'émeuvent encore un peu ...
tomriffmaniac
dja en faisant des études de médecine la drogue j'en ai dja une approche médicale assez répulsante mais j'ai vu ce film récement et il m'a réellement choqué je l'ai trouvé presque insupportable, grace aussi peut être à la bande son absolument incroyable du kronos quartet.
Invité
  • Invité
+1

'tain le thème principal est une merveille au passage , j'adore ...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 18 Juin 2008, 12:44
La drogue et tous les mythes qui y sont associés , ouvrir les portes de la perception et toutes ce ramassis de salades pour lycéen en manque de sensations fortes , ça m'a toujours fait marrer.

On est pas plus prolifique et créatif quand on prend des produits (et je sais de quoi je parle , j'en suis revenu) , on est juste moins inhibé . En gros on lève des barrières qu'on s'est au final soi meme fixé ( aussi en partie venant de notre éducation). C'est le meme phénomène qu'avec l'alcool : on a "l'impression" de mieux jouer , alors qu'en fait c'est juste qu'on a moins la hantise de la fausse note , de la pression , etc... donc on joue de manière plus libérée . Mais avec un tout petit peu de travail sur soi , on peut sans problème y parvenir seul . Disons que les substances agissent comme un raccourci .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Kohaï
  • Kohaï
ngen a écrit :
La drogue et tous les mythes qui y sont associés , ouvrir les portes de la perception et toutes ce ramassis de salades pour lycéen en manque de sensations fortes , ça m'a toujours fait marrer.

On est pas plus prolifique et créatif quand on prend des produits (et je sais de quoi je parle , j'en suis revenu) , on est juste moins inhibé . En gros on lève des barrières qu'on s'est au final soi meme fixé ( aussi en partie venant de notre éducation). C'est le meme phénomène qu'avec l'alcool : on a "l'impression" de mieux jouer , alors qu'en fait c'est juste qu'on a moins la hantise de la fausse note , de la pression , etc... donc on joue de manière plus libérée . Mais avec un tout petit peu de travail sur soi , on peut sans problème y parvenir seul . Disons que les substances agissent comme un raccourci .

Bingo, c'est exactement ca
Quand a Requiem, il est à la base destiné aux accros de la TV lol (lisez le bouquin), sinon moi il ma plus donné envie d'en prendre qu'autre chose (le fait d'en voir surement)
Dans le genre il y a aussi basketball diaries qui est exellent aussi

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
Neredev
@ ngen : tout à fait d'accord pour ce qui est de jouer défoncé, mais il n'en reste pas moins que l'expérience pourra être réinjectée dans la création par la suite...Comme toute expérience. Tiens, c'est ce que disaient les Beatles : jamais d'acide en studio (thanks god ; Revolver aurait eu une autre gueule sinon).

Kohaï a écrit :
Je pourrais en dire autant du mec qui est tomber à 200% dans lalcool, lunatic, frappe sa femme, na pas de boulot etc....
En fait ce que je veux dire, c'est qu'on pense que tout les drogué sont a part parcequ'on voit seulement ceux qui y sont les deux pieds dedans, les autres on les voit pas, donc on ne juge qu'une partie, tandis que l'alcool on voit tout le monde, donc forcement ca change lopignion qu'on se fait
Vraiment, si un jour tout ce qui y touche de pres ou de loin se montrerai au grand jour, tu ne verrai plus les choses de la meme facon

Je vois ce que tu veux dire, sauf pour le machin en gras...?
Je suis globalement assez d'accord et je ne nie pas l'existence de l'aspect de la situation que tu présentes. Mais on n'est jamais "à 100% dedans" ou "à 100% dehors". Je pense aux acidheads notemment, qui ne sont pas strictement dépendants mais dont le comportement se fait de plus en plus erratique...Des fois, les mecs s'arrêtent d'eux mêmes. Des fois pas.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 18 Juin 2008, 13:37
Neredev a écrit :
@ ngen : tout à fait d'accord pour ce qui est de jouer défoncé, mais il n'en reste pas moins que l'expérience pourra être réinjectée dans la création par la suite...Comme toute expérience.

J'en suis pas certain , en tout cas de ma propre expérience il ne reste à posteriori que des bribes de souvenirs . Qui n'a jamais composé un truc chez lui un peu défoncé (voire beaucoup ) pensant avoir trouvé LE truc qui va mettre à genoux tout le monde , réecoute sobre le lendemain et se dit que c'est une belle merde

Je ne pense pas qu'on puisse réinjecter une expérience quelle qu'elle soit dans une création "sobre" parce qu'il manque le contexte de la prise , ce que les ricains appellent le "set and settings" .

Mais ça n'engage que moi En tout cas le débat est interessant .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Kohaï
  • Kohaï
Neredev a écrit :
@ ngen : tout à fait d'accord pour ce qui est de jouer défoncé, mais il n'en reste pas moins que l'expérience pourra être réinjectée dans la création par la suite...Comme toute expérience. Tiens, c'est ce que disaient les Beatles : jamais d'acide en studio (thanks god ; Revolver aurait eu une autre gueule sinon).

Kohaï a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, sauf pour le machin en gras...?
Je suis globalement assez d'accord et je ne nie pas l'existence de l'aspect de la situation que tu présentes. Mais on n'est jamais "à 100% dedans" ou "à 100% dehors". Je pense aux acidheads notemment, qui ne sont pas strictement dépendants mais dont le comportement se fait de plus en plus erratique...Des fois, les mecs s'arrêtent d'eux mêmes. Des fois pas.

Bon pour résumé, on voit seulement 20% (c'est histoire de mettre un nombre!) des drogués, et on juge le comportement des drogué juste a ces 20%, ce qui fait que les gens pense que c'est 100% des drogué qui sont comme ces 20%
On voit 100% des gens qui boivent, et dans ces 100% on en voit 20% des gens qui sont "bizarre"
Résultat, dans la mentalité des gens 20% des alcolos seulement sont spe contre 100% des drogués, alors que c'est kif kif
Alors legal ou non, une drogue a le meme effet et aucune drogue ne vaut mieu qu'une autre

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 18 Juin 2008, 13:59
Kohaï a écrit :

Alors legal ou non, une drogue a le meme effet et aucune drogue ne vaut mieu qu'une autre

100% d'accord un faux débat que l'histoire drogue douce/dure . En tout cas je n'ai jamais entendu d'argument valable démontrer le contraire . Par contre la chasse aux sorcières à la française me gonfle , surtout quand on voit le record de prescriptions "légales" de somnifères/anxiolytiques/antidépressereurs.

D'ailleurs Socrate disait : "La seule chose qui distingue une médecine d'un poison c'est la dose " et faut dire ce qui est , 'l'avait bien raison le vioque !
Kohaï
  • Kohaï
ngen a écrit :
Kohaï a écrit :

100% d'accord un faux débat que l'histoire drogue douce/dure . En tout cas je n'ai jamais entendu d'argument valable démontrer le contraire . Par contre la chasse aux sorcières à la française me gonfle , surtout quand on voit le record de prescriptions "légales" de somnifères/anxiolytiques/antidépressereurs.

D'ailleurs Socrate disait : "La seule chose qui distingue une médecine d'un poison c'est la dose " et faut dire ce qui est , 'l'avait bien raison le vioque !

Et bien, c'est pas souvent que j'en rencontre des comme toi
Aux yeux de mes "anciens" pote je suis limite un criminel parceque je touche encore un peu de cam (genre une fois par mois) alors qu'ils shootent leur 15douilles par jours de leur coté
Honnetement je pense pas qu'ils ont à me faire de morale du genre "t prend de la dur, pas nous"
A savoir que la plupart des drogues qui sont consommé aujourdui ont été présent dans les pharmacie comme medicament

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)

En ce moment sur backstage...