Lao a écrit :
vigier60 a écrit :
L'alcool, c'est une drogue aussi, et légale en plus !
+1 et sacrément addictive.
vigier60 a écrit :
Par contre, c'est vrai, avec un coup dans le nez, tu es plus à l'aise, plus fetard, donc sur scène ton jeu s'en ressent quand meme ! c'est comme avec un petard je pense (je n'ai jamais fumé une latte ! )
A très faible dose, c'est un peu équivalent (déshinibition surtout les premières fois)
vigier60 a écrit :
Mais le hic, c que souvent, le lendemain, tu ne te rappeles de rien ! ou de pas grand chose !!!!!!!! donc en fait, tu profites de rien ! et en plus, faut compter sur la gueule de bois, la chiasse, les vomissements et tout le toutim !!
Par contre , là c'est très différent. Psychiquement, l'alcool est un anesthésiant; le pétard est un psychotrope (pyché = esprit; tropeo = croissance). Pas de gueule de bois (sauf celle du tabac si tu l'as fumé); tu te souviens de tout. Pas d'addiction physique. Le seul problème physique ce serait plutôt la fatigue mais qui peut devenir importante en cas d'usage prolongé. Le vrai danger est plutôt psychique (déstabilisation de la personnalité) surtout à forte dose même si les problèmes graves sont plutôt rares.
Je pense qu'avec ton expérience tu as au moins appris la prudence.
Oui ça m'a bien montré les dangers...et les limites surtout ! Tu sais, quand tu vas à l'hosto, quand on te dit : Vous avez du boire énormement, vos organes sont en mauvais état, ça fait flipper... surtout quand on a 27 ans !!!!!!!!!!
Maintenant, c simple, au bout de 2 verres de vin, je suis comateux ! je ne peux plus boire de grosse quantité, et c 'est tant mieux !
J'ai plein d'amis qui fument le pèt, et tous en sont accros ! dire que ne devient pas accro, c'est faux ! enfin, je parle de ceux qui en fument au moins 1 ou 2 voir plus par jour ! c'est exactement comme la picole !
Par contre, y'a la clope aussi comme drogue légale ! moi j'ai tjr clopé un peu, des fois pendant 1 an, pas une clope, et puis je refumais 6 mois, genre 2/3 par jour. C'est pas énorme, mais c'est quand meme une drogue !
En fait, faut se dire : alcool + petard + clope + drogues x ou y = BEAUCOUP de sous en moins sur notre budget matos ! lol
J"préfère claquer 3000 euros dans une belle guitoune, que de voir 3000 euros partir en fumée dans la dope ou l'alcool ! non vous ne pensez pas les gars ?
En revanche, le cristal, faites gaffe ! un ami bosse dans le milieu pharmaceutique, il m'a prévenu sur cette merde. Dès la première fois, on est accro, et en quelques semaines, on devient un légume !!!! c'est la pire saloperie sur le marché en ce moment !
Si vous voyez un mec vendre du cristal dans une salle de concert, faites lui la peau ! c'est un conseil ! en plus, c dealers là ne consomme pas cette dope ! trop dangereux ! par contre, c'est la plus lucrative !!!!!!!!!