Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Moi qui fut un alcoolique pendant quelques années (et oui, je n'ai pas honte de mon passé), je peux vous dire que ça ne sert à rien !!!!

J'ai picolé comme un porc de 19 à 22 ans, et je peux vous dire que j'en ai eu des problemes après (foie, vesicule biliaire retirée etc....).

L'alcool, c'est une drogue aussi, et légale en plus !

Par contre, c'est vrai, avec un coup dans le nez, tu es plus à l'aise, plus fetard, donc sur scène ton jeu s'en ressent quand meme ! c'est comme avec un petard je pense (je n'ai jamais fumé une latte ! )

Mais le hic, c que souvent, le lendemain, tu ne te rappeles de rien ! ou de pas grand chose !!!!!!!! donc en fait, tu profites de rien ! et en plus, faut compter sur la gueule de bois, la chiasse, les vomissements et tout le toutim !!

Donc ça ne sert à rien de se la péter à la slash ou keith richards ! c'est du flan !

Mieux boire un bon verre avec des amis, autour d'un bon repas, et en profiter !
Shmølt
D'autant plus que je pense que tu as dû stopper complètement ta conso non ? Enfin, pour avoir eu des problèmes similaires dans la famille, ça s'est passé comme ça.

C'est comme tout, et comme tu le dis si bien "Un petit verre" "Un petit pétard" de temps en temps afin d'en profiter et de ne pas avoir de problème qui empêcheraient à jamais de reprendre ce plaisir.

C'est bien ça la libreté. S'imposer des règles, et les respecter, pour profiter de ces choses de façon "saine", ou distractive plutôt, à long terme, et sans domages irréversibles :/

Oui, ça a déjà été dit et répété, mais ça fait du bien de se détendre sur le clavier après une bonne journée (à défaut d'en fumer un petit :mrgreen

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
C'est pas forcément vrai, tu auras beau te dire: "tiens, si j'esseyais l'héroine juste une fois? Just pour tester, je recommencerais plus" et pourtant tu serais deja accro à la premiere utilisation (50% d'etre accro a la première utilisation si je ne m'abuse!). Et aprés voila les conséquences....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2007, 19:15
vigier60 a écrit :
+1 et sacrément addictive.

vigier60 a écrit :
Par contre, c'est vrai, avec un coup dans le nez, tu es plus à l'aise, plus fetard, donc sur scène ton jeu s'en ressent quand meme ! c'est comme avec un petard je pense (je n'ai jamais fumé une latte ! )
A très faible dose, c'est un peu équivalent (déshinibition surtout les premières fois)

vigier60 a écrit :
Mais le hic, c que souvent, le lendemain, tu ne te rappeles de rien ! ou de pas grand chose !!!!!!!! donc en fait, tu profites de rien ! et en plus, faut compter sur la gueule de bois, la chiasse, les vomissements et tout le toutim !!
Par contre , là c'est très différent. Psychiquement, l'alcool est un anesthésiant; le pétard est un psychotrope (pyché = esprit; tropeo = croissance). Pas de gueule de bois (sauf celle du tabac si tu l'as fumé); tu te souviens de tout. Pas d'addiction physique. Le seul problème physique ce serait plutôt la fatigue mais qui peut devenir importante en cas d'usage prolongé. Le vrai danger est plutôt psychique (déstabilisation de la personnalité) surtout à forte dose même si les problèmes graves sont plutôt rares.

Je pense qu'avec ton expérience tu as au moins appris la prudence.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2007, 19:24
laclac a écrit :
C'est pas forcément vrai, tu auras beau te dire: "tiens, si j'esseyais l'héroine juste une fois? Just pour tester, je recommencerais plus" et pourtant tu serais deja accro à la premiere utilisation (50% d'etre accro a la première utilisation si je ne m'abuse!). Et aprés voila les conséquences....
+1
Ces produits ne sont vraiment pas équivalents et avec l'héroïne on est au summum de la capacité d'addiction (si ce n'est pas la première fois ce sera la seconde).
En plus les dérivés de l'opium (morphine héroïne) ne sont pas des psychotropes. Comme l'alcool ils sont plutôt à classer dans les anesthésiants de l'esprit et le plaisir physique est toujours au rendez-vous, ce qui rend ce produit très attractif (quand on aime être anesthésié).
J'ai rarement vu des gens en prendre une seule fois (malheureusement). La déchéance physique et sociale (les junkies ont des relations sociales pourries) arrive très vite.
Voilà vous êtes au courant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
laclac
  • laclac
Il y a aussi le "cristal" ou un nom comme ça aussi, on m'a dit qu'à la premiere utilisation on était accro à vie :s ça me fait peur ça par contre, si jamais tu en prends sans ton concentement, tu es completement anéantie :s :s :s
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2007, 21:06
laclac a écrit :
Il y a aussi le "cristal" ou un nom comme ça aussi, on m'a dit qu'à la premiere utilisation on était accro à vie :s ça me fait peur ça par contre, si jamais tu en prends sans ton concentement, tu es completement anéantie :s :s :s

Merci Google
La méthamphétamine (amphétamine donc excitant très puissant). http://membres.lycos.fr/caat/d(...).htm.
Effectivement ça a l'air très dangereux.
Les amphétamines (speed) sont des molécules de synthèse qui sont des excitants. Ca pompe totalement l'énergie (danger physique prononcé) en laissant une grande fatigue. Les personnes qui trouvent ça bien en reprennent donc pour être en forme. Résultat: on voit des gens qui deviennnet squelettiques (en plus ça coupe l'appétit ) et perdent leur dents et leurs cheveux à 20 ans, ça refroidit. En plus ils ont l'air montés sur ressort et donc la communication est assez difficile (on a l'impression qu'ils font tout 2 fois plus vite ).
Y'a vraiment des fous même s'ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

Je ne connais pas de musiciens ayant pris des amphétamines (?) Généralement les fêtards et les gens de spectacle s'arrêtent à la cocaïne (même chose mais moins synthétique).
Pourquoi tant de haine ?
-Funky-
En fait les amphets explosent car c'est beaucoup moins cher que la cocaine; je pense que dans les rave ça coule à flot maintenant( mais bon je suis pas sur) iansi que dans certaines soirées huppées.
Mais ça ça craint vraiment, et ça n'a pas énormément d'influence sur la musique je pense; c'ets plus utile pour le jue de scène par exemple, pour etre plus énergique ( quand on est sous la prise parceque après...)
vigier60
Lao a écrit :
vigier60 a écrit :
+1 et sacrément addictive.

vigier60 a écrit :
A très faible dose, c'est un peu équivalent (déshinibition surtout les premières fois)

vigier60 a écrit :
Par contre , là c'est très différent. Psychiquement, l'alcool est un anesthésiant; le pétard est un psychotrope (pyché = esprit; tropeo = croissance). Pas de gueule de bois (sauf celle du tabac si tu l'as fumé); tu te souviens de tout. Pas d'addiction physique. Le seul problème physique ce serait plutôt la fatigue mais qui peut devenir importante en cas d'usage prolongé. Le vrai danger est plutôt psychique (déstabilisation de la personnalité) surtout à forte dose même si les problèmes graves sont plutôt rares.

Je pense qu'avec ton expérience tu as au moins appris la prudence.

Oui ça m'a bien montré les dangers...et les limites surtout ! Tu sais, quand tu vas à l'hosto, quand on te dit : Vous avez du boire énormement, vos organes sont en mauvais état, ça fait flipper... surtout quand on a 27 ans !!!!!!!!!!

Maintenant, c simple, au bout de 2 verres de vin, je suis comateux ! je ne peux plus boire de grosse quantité, et c 'est tant mieux !

J'ai plein d'amis qui fument le pèt, et tous en sont accros ! dire que ne devient pas accro, c'est faux ! enfin, je parle de ceux qui en fument au moins 1 ou 2 voir plus par jour ! c'est exactement comme la picole !

Par contre, y'a la clope aussi comme drogue légale ! moi j'ai tjr clopé un peu, des fois pendant 1 an, pas une clope, et puis je refumais 6 mois, genre 2/3 par jour. C'est pas énorme, mais c'est quand meme une drogue !

En fait, faut se dire : alcool + petard + clope + drogues x ou y = BEAUCOUP de sous en moins sur notre budget matos ! lol

J"préfère claquer 3000 euros dans une belle guitoune, que de voir 3000 euros partir en fumée dans la dope ou l'alcool ! non vous ne pensez pas les gars ?

En revanche, le cristal, faites gaffe ! un ami bosse dans le milieu pharmaceutique, il m'a prévenu sur cette merde. Dès la première fois, on est accro, et en quelques semaines, on devient un légume !!!! c'est la pire saloperie sur le marché en ce moment !

Si vous voyez un mec vendre du cristal dans une salle de concert, faites lui la peau ! c'est un conseil ! en plus, c dealers là ne consomme pas cette dope ! trop dangereux ! par contre, c'est la plus lucrative !!!!!!!!!
laclac
  • laclac
Lao a écrit :
http://membres.lycos.fr/caat/drogues/ecstasy2.htm

Génial ce site, il explique tous les effets des drogues et leurs conséquences! C'est super bien fait!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2007, 15:50
Quand on cherche on trouve. L'information sur les drogues n'est pas donnée car on pense qu'il vaut mieux la cacher afin que des gens ne consomment pas ces produits illégaux. Je pense exactement le contraire : si les gens ont accès à l'information, ils auront tendance à devenir plus facilement adultes et plus responsables.

Voilà d'autres exemples de textes interessants (c'est à dire qui parlent d'autres choses que "de se défoncer") & (Merci Google). L'important est de savoir garder un oeil critique.
A propos des usages rituels de psychotropes hallucinogènes
Des plantes hallucinogènes à l'origine du phénomène religieux
Les substances hallucinogènes et leurs usages thérapeutiques.

Vous remarquerez que presque tous les auteurs sont des chercheurs.
Pourquoi tant de haine ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2007, 16:02
Pourquoi tant de haine ?
papibouzou
Des bons sites; en effet qui reprennent un peu l'information que nous faisons dans les collèges et écoles. Les jeunes vont actuellement un distingo entre drogue dure et drogue douce et s'imaginent que le cannabis, ce n'est pas dangereux. La réalité est tout autre, tout comme l'ectasy le cannabis est dangereux; mais c'est une drogue à la mode comme le tabac et l'alcool. Je pense que tout comme les accidents de la route, on devrait organiser des stages de sensibilisation avec des toxicomanes qui ont galéré et qui s'en sont sortis; à la limite même qui n'arrivent pas à s'en sortir. Sinon comment expliquer cette incohérence "le tabac tue et provoque des maladies graves"; c'est inscrit noir sur blanc sur les paquets de cigarettes, pourtant les gens n'arrêtent pas de fumer. Il leur faut du concrêt pour qu'ils prennent conscience des réalités. La lecture d'un texte, c'est trop facile de détourner le regard. Je pense pas non plus que les gens qui prennent de la drogue ou ont l'intention d'en prendre vont aller jeter un oeil sur ces sites ou écouter la voix de la raison. Il faut des images chocs comme par exemple la projection de films qui reflètent la réalité dans les milieux scolaires .
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
laclac
  • laclac
J'ai lu vite fait le début, deja ils sont bien d'accord sur le fait que si t'as pas de talent, ça ne t'en donnera pas! Donc si deja en temps normal t'arrive à rien, faut pas se dire la drogue me rendra celebre en me rendant hyper créatif!

En ce moment sur backstage...