Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2007, 19:34
laclac a écrit :
Si je ne m'abuse, le cannabis n'a jamais était autoristé en france? Alors que l'alcool l'a toujours été (plus ou moins disons), le probleme, c'est que si on autorise le cannabis et que ça creer plus de problemes, ils voudront l'interdire de nouveau, et du coup, ça incitera à la consomation! Alors autant ne rien changer tant qu'il n'y a pas trop de problemes non?
A vérifier, mais il me semble que le hashish était vendu dans les phramacies au 19ème siècle ainsi que l'opium.
Des artistes comme Baudelaire, Rimbaud, Verlaine en ont usé.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2007, 20:29
MonkeyRocker a écrit :
Lao a écrit :
Je ne connais pas de musiciens ayant pris des amphétamines (?) Généralement les fêtards et les gens de spectacle s'arrêtent à la cocaïne (même chose mais moins synthétique).

Tous les débuts du rock (et surement tjs maintenant) se sont passés avec des amphéts (speed). De Johnny Cash jusqu'aux Who en passant par les Clash et les autres....
Tu as raison. même si la cocaïne a pris une place importante.
Cela a d'ailleurs pas mal contribué à la déchéance de pas mal. Ces produits épuisent.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 23 Avr 2007, 22:10
Lao a écrit :

Anachronisme.
Et l'opium est à mon avis plus dangereux encore individuellement que l'alcool (mais c'est subjectif). Sur l'aspect sociétal, choisir entre des "dormeurs" ou des "agressifs", à vous de choisir.

Tu as raison, Baudelaire ne prenait pas de morphine (confusion éhontée avec l'opium), mais ce n'est pas réellement un anachronisme puisque la morphine est isolée début 19eme et utilisée dans le courant du siècle.
Lao a écrit :

Sinon je ferai remarquer que ce sont les pays qui produisent de l'alcool qui ont interdit à ceux qui produisait du cannabis d'en produire (idem pour les autres plantes d'ailleurs).

Ah ça je dis pas que c'est mieux (je ne prête aucun jugement personnel à ce que je dis hein), simplement faut pas s'étonner que ça soit plus légitime d'un point de vue culturel dans les pays occidentaux de boire que de fumer des pétards.
Rap>Rock
lisez les paradis artificiels de Baudelaires c'est très très instructif...

Lui il "préconise" l'opium

Le cannabis étant, créativement parlant, totalement nul (à chier quoi...) l'opium ou la coke(pour moderniser) ont par exemple un effet hallucinatoire assez intéressant que l'on peut relater mais APRES COUP, l'avantage de la coke est qu'elle ne tue pas la volonté artistique comme le cannabis

Reste les effets nocifs pour l'organisme sans parler de la toxicomanie donc à éviter si l'on est pas solide dans sa tête...

Une autre chose, un livre assez intéressant de Michaud (qui est décidément le plus grand poète du 20eme sciècle c'est génial) qui expériment également comme bauderlaires mais chez lui c'est plus scientifiques genre "après une minute et 3 secondes il se passe tel truc si j'en rajoute il m'arrive ça etc..." mais lui est assisté.

Pour conclure donc le shit porte très bien son nom c'est de la MERDE, et même pour l'effet planant bof... sans compter que les angoisses générées par un trip sont atroce.
steffffffff
RollingStone a écrit :
lisez les paradis artificiels de Baudelaires c'est très très instructif...

Lui il "préconise" l'opium

Le cannabis étant, créativement parlant, totalement nul (à chier quoi...) l'opium ou la coke(pour moderniser) ont par exemple un effet hallucinatoire assez intéressant que l'on peut relater mais APRES COUP, l'avantage de la coke est qu'elle ne tue pas la volonté artistique comme le cannabis

Reste les effets nocifs pour l'organisme sans parler de la toxicomanie donc à éviter si l'on est pas solide dans sa tête...

Une autre chose, un livre assez intéressant de Michaud (qui est décidément le plus grand poète du 20eme sciècle c'est génial) qui expériment également comme bauderlaires mais chez lui c'est plus scientifiques genre "après une minute et 3 secondes il se passe tel truc si j'en rajoute il m'arrive ça etc..." mais lui est assisté.

Pour conclure donc le shit porte très bien son nom c'est de la MERDE, et même pour l'effet planant bof... sans compter que les angoisses générées par un trip sont atroce.

t'as du tomber sur de la merde
non, j'en ai essayé beaucoup avec toujours cet impression d'anéantissement de la volonté.

Cannabis=déchéance et ça arrange bien ceux qui le vende.

et franchement j'y trouve aucun intérêt... c'est une drogue qui te procure aucun vrai trip d'hallucinations...
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Ouep, ça détruit complétement ta volonté! Ceux qui fument du cannabis, vous avez qu'à arreter 1moi par exemple, vous verrez
finalkev1
laclac a écrit :
Ouep, ça détruit complétement ta volonté! Ceux qui fument du cannabis, vous avez qu'à arreter 1moi par exemple, vous verrez

Au bout d'un mois, ils auront une très grosse volonté, celle de reprendre la fumette.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
RollingStone a écrit :

et franchement j'y trouve aucun intérêt... c'est une drogue qui te procure aucun vrai trip d'hallucinations...

En même temps, tu cherches pas spécialement à avoir des hallu en fumant un joint...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Escalobar
Le meilleur moyen d'arrêter le pétos (ou la bbine, ou autre) quand on est un musicien motivé...c'est de s'enregistrer !!! effet garanti...

En revanche, pour préciser un point, les dérivés de l'opium et de la coca ne sont absolument pas hallucinogènes...mais analgésiques. Les hallucinogènes sont du côté des dérivés de l'acide lysergique. Une autre catégorie est celle des excitants (amphétamines, et leurs dérivés).
steffffffff
Petite précision, le THC est un hallucinogène
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mai 2007, 22:34
Escalobar a écrit :
Le meilleur moyen d'arrêter le pétos (ou la bbine, ou autre) quand on est un musicien motivé...c'est de s'enregistrer !!! effet garanti...

En revanche, pour préciser un point, les dérivés de l'opium et de la coca ne sont absolument pas hallucinogènes...mais analgésiques. Les hallucinogènes sont du côté des dérivés de l'acide lysergique. Une autre catégorie est celle des excitants (amphétamines, et leurs dérivés).

Enfin quelqu'un sait faire des différences !

Il y a d'autres hallucinogènes peyolt (mescaline), psylocybes (psilocybine),..... plus des plantes également toxiques (passons) ..... et même de la peau de crapaud (je vois d'avance les réactions )

Effectivement pour rester allongé, anesthésié, avec annihilation de toute volonté => opium.
La coca (plante) est aussi un excitant qui permet aux andins de "tenir le coup", mais les démolit à petit feu.
Pourquoi tant de haine ?
Escalobar
Lao a écrit :
Escalobar a écrit :

Enfin quelqu'un sait faire des différences !

Peut-être le privilège de l'âge...

En ce moment sur backstage...