Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Lynyrd Skynyrd

La drogue & ses effets : Quoi? Comment? Utile? ........
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 16 Mar 2004, 22:48
Tiens, t'as pas encore ete ejecté du forum toi ?
Lynyrd Skynyrd
Je suis bien entendu contre les drogues MECHANTES
metallicasound
Lynyrd Skynyrd a écrit :
Je suis bien entendu contre les drogues MECHANTES

Et c'est quoi les gentilles Et les méchantes pour toi
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 16 Mar 2004, 23:09
Moi j'ai tout arrété !!!!
Lynyrd Skynyrd
Pour les gentilles, mis à part l'amour, l'amitié, la musique....et le sexe (certains sont-ils vraiment des drogues ?), je pense qu'il y a des substances qui te ****** vers d'autres horizons, enfin c'est peut-être ça... Je souhaiterai connaître l'avis de ceux qui on déjà touché (bien entendu si ça ne les gène pas )

Bon les drogues méchantes, mis à part celles qui te rendent totalement accros (ou bien si y'a pas d'assistance à côté pour te repêcher à temps d'une telle expérience), je considère que la cupidité, la soif du pouvoir, devenir à tout prix célèbre (mdr), font par exemple partie de cette liste.

CU agn
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Mar 2004, 23:27
La drogue c'est mal .
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 16 Mar 2004, 23:48
faut pas toucher au pc, a irc, a ce genre de forum, une fois que t'y est tu passe tes heures a glander dessus mieux vaut faire de la guitare
Lynyrd Skynyrd
Et niveau performance technique/stylistique, pour la guitare, les paroles ou autre chose ?
Matthieu S
korma a écrit :
Moi j'ai tout arrété !!!!

t'es devenu homo ?
sarssipius
Lynyrd Skynyrd a écrit :

La drogue & ses effets : Quoi? Comment? Utile? ........

Pour répondre quand même à la question de façon un peu sérieuse... un peu... Pour ma maigre (heureusement) expérience à savoir cannabis ingéré (j'exclue la fumette qui à de rares exceptions près ne m'a jamais provoqué que des fous rire aussi incontrôlé que débiles... les autres cas étant des maux de tête affreux affreux affreux)

Les effets:
Quoi?
Tu plânes...
Tu ris pour un rien...
Tu te souviens de choses complètement enfouies (pour une raison) et tu les racontes (alors que tu devrait pas)...
T'entends des choses dans la musique que t'avais jamais entendues ==>pour moi ce fut Pink Floyd je sais plus quel morceau dans lequel j'ai entendu des trucs hallucinants genres des montées et des descentes chromatiques - je suis pas sûr du terme- qui me donnaient l'impression de mourir et de revivre toutes les 10 secondes
Tu as une distorsion totale du temps et de l'espace
Tu gerbes comme un âne le lendemain et tu sens des effets pendant 2 jours (l'était bougrement chargé le truc)
Ta mère te soupçonnes de prendre une quelconque drogue dure et s'arrache les cheveux devant ce fils qui la déçoit tant... Juste pour un week end mais bon... C'est rude quand même!

Comment?

Par fixation sur des neurones qui déclenchent la sécrétion de molécules qui nous font nous sentir bien... Ce sont les mêmes neurones localisés dans une région du cerveaui qui sont stimulés par la bouffe, l'alcool et le tabac et qui sont à l'origine de la dépendance!!! Il doit y avoir d'autres récepteurs aussi vers les muscles, l'estomac mais j'en sais pas plus (lointain souvenir des cours de DEUG)...

Utiles?

Totalement inutile... Il a été montré que ça aide à la concentration à faible dose... Que cela aidait à controler les douleurs dans certaines pathologies mais tout cela sous contrôle médicale avec une posologie (et il préconisent de ne pas le fumer)... Mais en aucun cas cela n'est utile à la créativité de l'artiste puisque je pense que c'est à cela que ce rapporte ta question
Tout au plus si tu prends une guitare dans un tel état t'as l'impression d'être un dieu alors que t'es qu'une infâme loque affalée dans un canapé qui croit entendre des sons de flangers avec ton electro-acoustique unplugged et qui croit dévalé une gamme alors que tu répètes 35 fois la même note...

Voilou mon témoignage... D'une seule et unique expérience que je ne reproduirai jamais!

Siouplé les modos n'y voyez aucune incitation à la consommation de produits illicites
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
joe_chip
sarssipius a écrit :
Mais en aucun cas cela n'est utile à la créativité de l'artiste puisque je pense que c'est à cela que ce rapporte ta question

ça aide pas la créativité dans le sens de l'aide directe
mais la drogue tout comme l'alcool déshinibe le comportement et altère le schéma de pensée
au niveau de l'apport dans un contexte de création (pour l'interpretation c'est plus compliqué à cause des effets secondaires sur le physique) ça peut de toute evidence ouvrir des portes
ou pas
parceque c'est très aléatoire quand même...
(d'où la notion d'experiences)

hé bien sûr tout ça est mal et il ne faut pas le faire

surtout vous les jeunes qui ont pas 18 ans

oui toi là bas, ça vaut pour toi aussi
roots to branches
faut pas exagerer je pense et appeler un joint un joint :-)
tout le monde tourne autour du pot depuis le debut du post, et sans rentrer dans les details scientifiques , écouter ou jouer de la musique défoncé ca fait quand meme vachement de bien
attention je fais aucune apologie de quoi que ce soit je parle de mon experience personelle bah dans mon cas ca m'ouvre des portes sur plein de trucs...

Ensuite c'est comme tout il faut se moderer et pas se dire qu'on est incapable de bien jouer en etant net !

Jpense que la drogue n'est pas a mettre entre les mains de jeunes personnes, qu'il faut attendre de bien faire la part des choses dans sa tete avant de tenter quoi que ce soit , ou sinon il va y avoir un chamboulement que je conseille a personne....

En ce moment sur backstage...