Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Avr 2007, 14:05
En Parlant de ca quelqu'un aurait t'il vu le Documentaire sur France 4, Beat Generation ? J

'ai juste vu les 30 dernieres Seconde de fin et ca m'avait l'air de parler d'exactement de ce topic
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 16 Avr 2007, 14:29
Jonny Park a écrit :

Les effets à courts terme du dopage sont géniaux franchement. On est plus concentré, plus détendu, plus rapide, plus fort,...

Je crois que c'est le centre du débat. De mon point de vue de gars qui n'a jamais pris de drogue, ça a l'air complètement indéfendable comme argument.

J'ai déjà vu des mecs allumés à je sais pas quoi, et je suis désolé ils étaient transformés en loques, pas en super-héros.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
steffffffff a écrit :
Sa sert à etre plus creatif ( Pink Floyd entre autres ).

Avoir besoin de drogue pour être créatif c'est qu'à la base on a perdu son imagination quelque part ou qu'on en a jamais eu. Aucun mérite, aucun exploit... même perf' qu'un athlète dopé qui pète un record, ça vaut quedalle.

steffffffff a écrit :
Et sinon y'a plein de tox musicaux qui sont encore en vie

Et pis, ouais, après tout, qu'est-ce qu'on s'emmerde !!! Y en a pleins encore en vie !! donc c'est pas grave ??
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
-Abigor-
Woodie a écrit :
steffffffff a écrit :

Avoir besoin de drogue pour être créatif c'est qu'à la base on a perdu son imagination quelque part ou qu'on en a jamais eu. Aucun mérite, aucun exploit... même perf' qu'un athlète dopé qui pète un record, ça vaut quedalle.

steffffffff a écrit :
Et sinon y'a plein de tox musicaux qui sont encore en vie

Et pis, ouais, après tout, qu'est-ce qu'on s'emmerde !!! Y en a pleins encore en vie !! donc c'est pas grave ??

bien dit
ça serait interessant de faire un retour en arriere avec tous ceux qui ont composé avec mais cette fois ci le faire sans, on aurait peut etre pas grand chose à jouer niveau gratte. lol
-Funky-
Woodie a écrit :
steffffffff a écrit :

je suis pas d'accord, certaines drogues peuvent te permettre de développer l'inspiration, de ressentir quelque chose de nouveau; je pense pa que ça pallie à un manque d'imagination, ça permet juste de la booster de plus bnelle; la drogue ne remplace pas l'imagination, elle aide; franchement, penses-tu qu'Hendrix aurait composé des trucs aussi fantastique ssi il avait toujours été sobres?Je pense pas.
Et c'est débile de faire une parallèle entre le sport et la musisque puisqu'il n'est pas question de compétition dans l'art; la compétition en sport se base sur les performances "naturelles" des athlètes, d'ou l'interdiction d'user de produits dopants, mais dans n'importe quel art c'est les sensations que ça offre qui est important.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
-Funky- a écrit :
je suis pas d'accord, certaines drogues peuvent te permettre de développer l'inspiration, de ressentir quelque chose de nouveau; je pense pa que ça pallie à un manque d'imagination, ça permet juste de la booster de plus bnelle; la drogue ne remplace pas l'imagination, elle aide; franchement, penses-tu qu'Hendrix aurait composé des trucs aussi fantastique ssi il avait toujours été sobres?Je pense pas.
Et c'est débile de faire une parallèle entre le sport et la musisque puisqu'il n'est pas question de compétition dans l'art; la compétition en sport se base sur les performances "naturelles" des athlètes, d'ou l'interdiction d'user de produits dopants, mais dans n'importe quel art c'est les sensations que ça offre qui est important.

Parce que l'imagination n'est pas "naturelle" chez l'humain ? Ah ouais, t'as raison qu'est-ce que c'est débile !!
Ce qui est profondément débile c'est d'encourager la conso de drogue pour favoriser l'imagination alors qu'il n'y a pas besoin de ça à la base pour être imaginatif.
Crois-tu sincèrement qu'un enfant à besoin de drogue pour être imaginatif ? Franchement ? Demandes-toi ce qui différencie un enfant d'un adulte face à son imagination et tu verras que la drogue n'est clairement pas utile.

ça ne manque pas d'imagination pour trouver toutes sortes d'excuses pour consommer, ça par contre...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
zôsö85
Oui, c'est évident, Lennon aurait pu composer Tomorrow never knows sans prendre de drogue.

Non pour être franc, sans les drogues psychédélique, dans le rock, on en serait peux être encore à jouer des trucs des Shadows (c'est cool hein les shadows) avec des paroles à la "I wanna hold your hand" et autre.

Bon après moi je prends rien, je pense que c'est plus constructif la méditation.
CookSlash
[Mode Nesquick/Troll on]
En meme temps Lennon si il etait pas allé a NY et que les amerloc (et yoko) ne l'avais pas transformer en symbole du rock n'aurait certainement pas le meme aura aujourd'hui. Regarde McCartney certainement le plus sobre des beatles et sa production.

Donc je pense que Lennon sans drogue aurait fait aussi bien. Le Talent ets la condition nécessaire avant tout.

[Fin du mode troll]
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
-Funky-
Woodie a écrit :
-Funky- a écrit :

Parce que l'imagination n'est pas "naturelle" chez l'humain ? Ah ouais, t'as raison qu'est-ce que c'est débile !!
Ce qui est profondément débile c'est d'encourager la conso de drogue pour favoriser l'imagination alors qu'il n'y a pas besoin de ça à la base pour être imaginatif.
Crois-tu sincèrement qu'un enfant à besoin de drogue pour être imaginatif ? Franchement ? Demandes-toi ce qui différencie un enfant d'un adulte face à son imagination et tu verras que la drogue n'est clairement pas utile.

ça ne manque pas d'imagination pour trouver toutes sortes d'excuses pour consommer, ça par contre...

Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites et tu déformes mes propos.Est ce que j'ai dit que l'imagination n'était pas naturelle? Relis ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'on évaluait les sportifs sur leurs performances naturelles, sans l'usage de produits dopants, contrairement aux artistes ou ne fait qu'apprécier (ou pas) les oeuvres sans de demander si ça a été créé avec l'aide de drogues ou pas...
Après ai-je dit qu'on avait nécessairement besoin de drogues pour etre imaginatif? Je ne crois pas non plus.
Et je ne préconise en aucun cas la prise de drogue, surtout sur un forum publique et lorsque l'on connait les dangers des drogues, notamment les psychédéliques...
Attention de ne pas faire un amalgame entre un avis et la caution de la prise de drogue ...

Mon avis est juste que certains écrivains se servent de substances illicites pour écrire (Balzac...Beigbeder (ok rien à voir entre les 2 ... et alors ?) alors pourquoi un musicien ne pourrait pas faire de même ... la seule "condition" qui puisse justifier un abus de ces substances est juste un résultat purement génial qui de toutes façons ne s'obtientdrait pas sans le talent, drogue ou pas !
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Avr 2007, 19:18
après tout les drogues ça peut peut-être permettre de pondre des meilleurs trucs car t'es dans un autre monde, et c'est plus l'inconscient qui parle, tu sors les trucs plus au feeling, c'est moins réfléchi. mais bon j'irai pas essayer... lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
CookSlash a écrit :
[Mode Nesquick/Troll on]
En meme temps Lennon si il etait pas allé a NY et que les amerloc (et yoko) ne l'avais pas transformer en symbole du rock n'aurait certainement pas le meme aura aujourd'hui. Regarde McCartney certainement le plus sobre des beatles et sa production.

Donc je pense que Lennon sans drogue aurait fait aussi bien. Le Talent ets la condition nécessaire avant tout.

[Fin du mode troll]

eu j'adore ce qu'a fait lennon et je deteste ce que qu'a fait mc cartney ...

sinon il y en plein d'artistes qui se sont drogués on ne veut pas faire la liste dans les ecrivains il y a tout ceux du 19 eme ( evraline rimbaud etc .... ) et puis georges Orwell etc ..

ça force l'imagination apres ce n'est pas pour ça que tu ne feras rien pas shouté
steffffffff
binwood a écrit :
CookSlash a écrit :
[Mode Nesquick/Troll on]

[Fin du mode troll]

eu j'adore ce qu'a fait lennon et je deteste ce que qu'a fait mc cartney ...

sinon il y en plein d'artistes qui se sont drogués on ne veut pas faire la liste dans les ecrivains il y a tout ceux du 19 eme ( evraline rimbaud etc .... ) et puis georges Orwell etc ..

ça force l'imagination apres ce n'est pas pour ça que tu ne feras rien pas shouté

Comme ecrivain aussi: Aldous Huxley et ses romans sur les experiences du psychedelisme
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Avr 2007, 21:45
Citation:
Je suis pas du tout de ton avis, surtout en ce moment où tu vois beaucoup de gens sur le trottoir pour la fumer. C'est un juste retour de manivelle, puisqu'avant ils intoxiquaient les autres sans se soucier de la santé de leur prochain.

... Boah, je répond même pas à ça, c'est d'une connerie sans fond. Allez, je vais même jouer au même jeu : tous les conducteurs de voitures sont des sales bâtards d'enfoirés de pollueurs, heureusement qu'il en crève environ 5000 par an.

Citation:
Je pense à cette brave femme qui travaillait dans un PMU dans la région et qui a appris qu'elle était atteinte du cancer du fumeur; elle qui n'a jamais fumé.

Allez, soyons cynique :
1) personne l'a forcée à taffer dans un bar
2) Y a pas de quoi être surpris, pour son cancer.

Citation:
C'est vrai que les fumeurs ne se sentent pas désociabilisés; en fait ils refusent la société et forcent les autres à subir les effets de leur drogue

Re-belote pour les bagnoles et les conducteurs. Connards
de pollueurs, bouuuuh méchaaaants !

Autre chose, mon vénérable papibouzou : tu as l'air de placer très haut la vertu de sociabilisation, de l'intégration sociétale. Sache qu'il y a des gens qui n'en ont rien à péter de la sociablilisation - dont moi
K.Lagan
steffffffff a écrit :

Alors là ! j'hallucine (en plus c'est le bon topic pour). Sache que les membres des Pink Floyds même pendant leur période psychédélique étaient connus pour ne pas user de substances ... Le seul a en avoir fait les frais c'était Syd (RIP ), incapable de tenir sa gratte, lors de sa dernière tournée américaine avec le groupe, qui fut catastrophique. (Syd faisant nimp, se contentant de tapper sur les cordes et regardant dans le vide, complètement def aux acides et autres saloperies ...). Tout ce qu'il a pu absorber durant cette période l'a rendu à l'état de loque, alors qu'il était un compositeur génial ...

Cette épisode calma radicalement les autres membres du groupe qui avaient du tester l'une ou l'autre fois des substances (mais j'insiste sur le tester, j'étais pas présent à l'époque mais les témoignages l'affirment).
Pink Floyd est justement connu pour avoir une créativité hors du commun et tout ça SANS usage de stup justement.

Non mais
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...