Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
petitbateau
J'ai essayé de jouer/chanter bourré.

Ce fut tres faux
Invité
  • Invité
l'alcool , la biere en tout cas me donne une voix plus rauque et rocailleuse ,

que je n'arrive pas à trouver sans

( et de l'avis des musicos , je chante bien , apres j'aimerais pouvoir avoir cette voix sans )
didithegrave
Il yen a beaucoup qui te dirons qu'il fument expres pour se donner une voix avec plus de grain.

Je veux pas faire l'apologie des diverses substances mais c'est vrai que ça aide...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
clarissep
didithegrave a écrit :
Il yen a beaucoup qui te dirons qu'il fument expres pour se donner une voix avec plus de grain.

Je veux pas faire l'apologie des diverses substances mais c'est vrai que ça aide...

Je crois que ça donne juste une impression d'aide mais quand tu regardes certains groupes, musiciens, combien ont été détruit par elle ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
Citation:
didithegrave a écrit :

C'est que çà aide à se désociabiliser et à mourir plus vite. De ce point de vue là, il n'y a pas de doutes possible et c'est vérifiable

Il y a des moments où je pense que les animaux sont plus intelligents que les êtres humains
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Avr 2007, 19:31
papibouzou a écrit :
Citation:
didithegrave a écrit :

C'est que çà aide à se désociabiliser et à mourir plus. De ce point de vue là, il n'y a pas de doutes possible et c'est vérifiable

J'ai pas l'impression que la clope me désociabilise ...
papibouzou
Je suis pas du tout de ton avis, surtout en ce moment où tu vois beaucoup de gens sur le trottoir pour la fumer. C'est un juste retour de manivelle, puisqu'avant ils intoxiquaient les autres sans se soucier de la santé de leur prochain. Je pense à cette brave femme qui travaillait dans un PMU dans la région et qui a appris qu'elle était atteinte du cancer du fumeur; elle qui n'a jamais fumé. C'est vrai que les fumeurs ne se sentent pas désociabilisés; en fait ils refusent la société et forcent les autres à subir les effets de leur drogue.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Avr 2007, 20:32
Pour répondre à ceux qui disent que ça peut aider.

Avec 2 chopes bues tranquillement, j'ai l'impression que j'entend mieux au niveau de la justesse, que je joue mieux, mais c'est complètement faux.

Avec un peu trop d'alcool, je suis vraiment souvent hors du rythme. J'ai juste l'impression de mieux jouer, mais c'est pas vrai.

Ensuite pour le chant, l'alcool c'est vraiment horrible. Je suis allé à un concert hier soir et le chanteur d'un groupe semblait vraiment bourré. Il chantait tellement faux que je suis sorti.
-Funky-
papibouzou a écrit :
Je suis pas du tout de ton avis, surtout en ce moment où tu vois beaucoup de gens sur le trottoir pour la fumer. C'est un juste retour de manivelle, puisqu'avant ils intoxiquaient les autres sans se soucier de la santé de leur prochain. Je pense à cette brave femme qui travaillait dans un PMU dans la région et qui a appris qu'elle était atteinte du cancer du fumeur; elle qui n'a jamais fumé. C'est vrai que les fumeurs ne se sentent pas désociabilisés; en fait ils refusent la société et forcent les autres à subir les effets de leur drogue.

Vas-y encore plus fort; franchement arrete deux secondes ton cinéma et réfléchis un peu à ce que tu dis avant de balancer des conneries de ce genre. En effet les fumeurs sont des monstres associaux qui prennent un certain plaisir à emmerder les autres.
Il y a un juste milieu, tu perds toute crédibilité avec des propos aussi fermés; non, on peut pas vraiment dire que t'es ouvert d'esprit toi; je sais tu vas me sortir que tu connais très bien ce milieu, les victimes du tabagismes passifs ou non, les junkies...Mais ça n'excuse ne rien ce manque d'ouverture d'esprit.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Avr 2007, 21:45
Citation:

Avec 2 chopes bues tranquillement, j'ai l'impression que j'entend mieux au niveau de la justesse, que je joue mieux, mais c'est complètement faux.

Avec un peu trop d'alcool, je suis vraiment souvent hors du rythme. J'ai juste l'impression de mieux jouer, mais c'est pas vrai.

Ensuite pour le chant, l'alcool c'est vraiment horrible. Je suis allé à un concert hier soir et le chanteur d'un groupe semblait vraiment bourré. Il chantait tellement faux que je suis sorti.

C'est clair
Il parrait que la clope et l'alcool ça rend la voix plus rocailleuse, mais ça c'est à long terme (à long terme ça fait pas que ça évidemment alors je sais pas si ça vaut le coup).
Si tu chantes ou tu joues bourré, c'est clair que tu vas plus te sentir et plus t'entendre mais les autres oui malheureusement. lol c'est le chanteur qu'il fallait que tu sorte hier soir

Sinon à quoi ça sert la drogue dans les performances musicales : à mourrir jeune d'une overdose comme un Jimi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
steffffffff
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

C'est clair
Il parrait que la clope et l'alcool ça rend la voix plus rocailleuse, mais ça c'est à long terme (à long terme ça fait pas que ça évidemment alors je sais pas si ça vaut le coup).
Si tu chantes ou tu joues bourré, c'est clair que tu vas plus te sentir et plus t'entendre mais les autres oui malheureusement. lol c'est le chanteur qu'il fallait que tu sorte hier soir

Sinon à quoi ça sert la drogue dans les performances musicales : à mourrir jeune d'une overdose comme un Jimi.

Sa sert à etre plus creatif ( Pink Floyd entre autres ).

Et sinon y'a plein de tox musicaux qui sont encore en vie
GuitaristeX
steffffffff a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

C'est clair

Sa sert à etre plus creatif ( Pink Floyd entre autres ).

Et sinon y'a plein de tox musicaux qui sont encore en vie

Mais dans quel état ...
-Funky-
Bof faut pas généraliser et pas trop diaboliser non plus; la prise intensive et continue de drogues détuit à petit feu, c'est sur; mais ça doit aussi aider les plus talentueux, leur donner l'inspiration (Pink Floyd, Hendrix...) ou les booster ( Page, Clapton...); dans mes exemples on peut voir la fin désastreuse pour Syd et Hendrix; Page et Clapton sont encore là, mais ils sont pas passés loin non plus
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Avr 2007, 22:28
Je me pose la question si il en faut vraiment pour aller loin.

Mais c'est comme le dopage en fait, à part que c'est pas grave en musique vu que c'est pas de la compèt.

Les effets à courts terme du dopage sont géniaux franchement. On est plus concentré, plus détendu, plus rapide, plus fort,...
Mais quand on voit les effets secondaires...

Y'a des trucs vraiment horribles.

Et a mon avis l'être humain est tout à fait capable de faire quelque chose de bien sans devoir se modifier.
Le Douze
Citation:
Et a mon avis l'être humain est tout à fait capable de faire quelque chose de bien sans devoir se modifier.

Il suffit découter Fugazi pour s'en rendre compte!

Mais comme disait henry Rollins: "si on virait de nos collec' de disques tous les junkies et alcoolo, il ne resterait pas grand chose"

après faut pas confondre le mec qui prend des drogues et qui écrit sobre et le mec qui se drogue pour composer, il me semble que c'est le mec de Fu Manchu qui disait fumer pas mal de joints, mais quand il jammait pété il avait honte de ce qu'il entendait après
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Avr 2007, 14:05
En Parlant de ca quelqu'un aurait t'il vu le Documentaire sur France 4, Beat Generation ? J

'ai juste vu les 30 dernieres Seconde de fin et ca m'avait l'air de parler d'exactement de ce topic

En ce moment sur backstage...