Il faut sauver le soldat ryan

Rappel du dernier message de la page précédente :
MadameIrma
Oui c'est vraiment un bon film ! Sinon je me suis endormi devant la ligne rouge :p .
Mais oui sinon la mise en scéne est top, j'adore le moment ou un soldat casse un mur hazardeusement et trouve des allemands derrieres, personne ne tire pendant 15secondes, la tension et le stress a ce moment la des soldats est majeustieusement mise en scéne !
Bravo
the crow
CmTea a écrit :
Oui c'est vraiment un bon film ! Sinon je me suis endormi devant la ligne rouge :p .
Mais oui sinon la mise en scéne est top, j'adore le moment ou un soldat casse un mur hazardeusement et trouve des allemands derrieres, personne ne tire pendant 15secondes, la tension et le stress a ce moment la des soldats est majeustieusement mise en scéne !
Bravo

c'est totalement vrai

si vous avez aimé la tension et le realisme du soldat ryan je vous propose fortement le jeu en ligne day of defeat qui retranscrit trés bien l'epoque
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Doc Loco
the crow a écrit :
CmTea a écrit :
Bravo

c'est totalement vrai

si vous avez aimé la tension et le realisme du soldat ryan je vous propose fortement le jeu en ligne day of defeat qui retranscrit trés bien l'epoque

... avec la différence qu'on peut ressusciter

Mais, oui c'est un bon jeu - pour ceux qui ne connaîtrait pas, c'est un mod de Half-life (comme counter-strike).
Deadpool
Bon c'est vrai le soldat ryan est un trés bon film, mais c'est et ça restera un film, c'est a dire une mise en scene d'elements véridiques pour creer une fiction, et en aucun cas il faut prendre ça comme un témoignage sur les horreurs de la guerre (comme j'ai pus le lire dans certain post).
Quand a Band of brother, ça aussi c'était vraiment bien fait (bravo), mais la aussi l'authenticité des faits est relatif.

Et le coup : "les américains sont venus aidés leurs amis français", me parait bizarre. Je pense que le gouvernement americain n'avait pas interet a ce que l'Europe devienne nazie, et le fait de ne pas participer aurait mis en boule l'opinion publique (surtout aprés pearl harbor), n'aurait pas relancer la croissance industrielle et économique, aurait enervé la SDN, n'aurait pas permis l'implantation de produits americains sur le marché europeen, n'aurait pas servit leur image de marque, etc ...

-Deadpool-
Demon Queen
Deadpool a écrit :

Et le coup : "les américains sont venus aidés leurs amis français", me parait bizarre. Je pense que le gouvernement americain n'avait pas interet a ce que l'Europe devienne nazie, et le fait de ne pas participer aurait mis en boule l'opinion publique (surtout aprés pearl harbor), n'aurait pas relancer la croissance industrielle et économique, aurait enervé la SDN, n'aurait pas permis l'implantation de produits americains sur le marché europeen, n'aurait pas servit leur image de marque, etc ...

-Deadpool-

+1 !
luna jena
Deadpool a écrit :
Bon c'est vrai le soldat ryan est un trés bon film, mais c'est et ça restera un film, c'est a dire une mise en scene d'elements véridiques pour creer une fiction, et en aucun cas il faut prendre ça comme un témoignage sur les horreurs de la guerre (comme j'ai pus le lire dans certain post). -

moi je le prends tel quel car cela correspond plus au quotidien de ce que devaient vivre les soldat plutot que les sempiternels films de guerre a l'eau de rose.la scene du debarquement n'est pas une fiction la, mais bel et bien une reconstitution et spielberg a bien retrancrit ce qui se passait a mon avis

Deadpool a écrit :

Et le coup : "les américains sont venus aidés leurs amis français"

-Deadpool-

c'est evident....n'empeche moi je parle pas des interets gourvernementaux mais bien des gens comme toi et moi qui sont venus se battre sur le terrain dans une terre qui n'etait pas la leur.

ce film reste un beau temoignage
tu trouves pas ?
laisse moi la liberté de le penser et la liberte de considerer ce film comme un temoignage de ce que pouvait etre la guerre.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Demon Queen
stef627 a écrit :
laisse moi la liberté de le penser et la liberte de considerer ce film comme un temoignage de ce que pouvait etre la guerre.

je ne crois pas que Deadpool ait la prétention de dire ce que tu dois penser... comme toi, il ne fait que donner son opinion
luna jena
Demon Queen a écrit :

je ne crois pas que Deadpool ait la prétention de dire ce que tu dois penser... comme toi, il ne fait que donner son opinion

Deadpool a écrit :
et en aucun cas il faut prendre ça comme un témoignage sur les horreurs de la guerre (comme j'ai pus le lire dans certain post).
-

c'est moi qui parlait de magnifique temoignage : "en aucun cas" c'est une opinion prononcée je trouve , qui englobe une verité universelle , par contre, "personnellement je ne considere pas cela comme un temoignage" est ce que j'appelle un avis.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Demon Queen
je crois sincèrement qu'il s'est mal exprimé... mais bon, je comprends que tu sois agacé
Invité
  • Invité
Deadpool a écrit :

-Deadpool-

C'est evident tous ces jeunes Américains sont venus se faire tuer sur les plages Francaises pour soutenir l'économie Americaine, je n'y avais pas pensé!!
Demon Queen
mais il parle de l'action du gouvernement américain ! il ne parle des soldats ! Il s'est mal exprimé, c'est tout !
Invité
  • Invité
Ca fait un peu anti-americanisme de base quand même, je pense que l'on doit le respect à tous ces jeunes Américains, même si le respect est une valeur qui se perd et qui fait un peu ringard.
Doc Loco
nowhere man a écrit :
Deadpool a écrit :

-Deadpool-

C'est evident tous ces jeunes Américains sont venus se faire tuer sur les plages Francaises pour soutenir l'économie Americaine, je n'y avais pas pensé!!

Bien vu - c'est l'éternelle confusion entre les décisions politiques, effectivement souvent (toujours?) sous-tendues par des questions d'intérêt économique, géo-stratégique voire religieux, et la réalité du plouc de base a qui on fait gober qu'il va (dans ce cas ci) sauver la démocratie et les français du joug nazi et qui va au casse-pipe avec cette conviction bien ancrée de faire le bien.
Autant les décisions politiques sont contestables, autant l'abnégation et le don de soi du soldat lambda sont admirables. Ce sont eux que l'on va honorer lors de la 60éme commémoration du Débarquement, et pas leurs chefs et responsables politiques!
Deadpool
stef627 a écrit :
Deadpool a écrit :
Bon c'est vrai le soldat ryan est un trés bon film, mais c'est et ça restera un film, c'est a dire une mise en scene d'elements véridiques pour creer une fiction, et en aucun cas il faut prendre ça comme un témoignage sur les horreurs de la guerre (comme j'ai pus le lire dans certain post). -

moi je le prends tel quel car cela correspond plus au quotidien de ce que devaient vivre les soldat plutot que les sempiternels films de guerre a l'eau de rose.la scene du debarquement n'est pas une fiction la, mais bel et bien une reconstitution et spielberg a bien retrancrit ce qui se passait a mon avis

Deadpool a écrit :

Et le coup : "les américains sont venus aidés leurs amis français"

-Deadpool-

c'est evident....n'empeche moi je parle pas des interets gourvernementaux mais bien des gens comme toi et moi qui sont venus se battre sur le terrain dans une terre qui n'etait pas la leur.

ce film reste un beau temoignage
tu trouves pas ?

C'est vrai que sans doute il y a une part de vérité dans la mise en scene du débarquement de Spielberg, mais je pense qu'il ne faut pas prendre sa comme une "reconstitution" mais plutot comme une histoire basée sur des faits reels (c'est un film et non pas un documentaire).

Mais je suis bien d'accord, les gars "comme toi et moi" (autant français, américains et anglais, qu'allemands et italiens) qui ont vraiment été traité comme des merdes et ont fait les fraits de la connerie de leurs dirigeants sont vraiment a pleindre...

Et ne t'inquiete pas, je ne souhaite en aucun cas imposer mes opinions et je te laisse la liberté de le penser et la liberte de considerer ce film comme un temoignage de ce que pouvait etre la guerre.

-Deadpool-
Sergio70
Deadpool a écrit :

Je pense que le gouvernement americain n'avait pas interet a ce que l'Europe devienne nazie, et le fait de ne pas participer aurait mis en boule l'opinion publique (surtout aprés pearl harbor),

Juste en passant, contrairement à ce qu'on entend assez souvent, c'est l'Allemagne qui déclare la guerre aux USA et pas le contraire. Sans cette déclaration il n'est pas vraiment sur que les States se soit impliqué dans la guerre en Europe aprés l'attaque sur Pearl Harbor. En effet a l'époque malgré un président très favorable à l'entrée en guerre contre l'Allemagne, la majorité républicaine au parlement(pour l'entrée en guerre il est necessaire de faire passer un texte devant le parlement) est hyper isolationniste et la guerre contre le Japon commencée il est loin d'être sur que la population aurait compris l'ouverture d'un nouveau front en Europe.
Deadpool
Du calme, j'expose seulement mon analyse personnelle et je n'ai pas la prétention d'en avoir fait une meilleur que d'autres. Je dis juste qu'il ne faut pas confondre realité et fiction.

Et ce que je critiquais c'était le gouvernement américain et non pas les pauvres gars qu'il a envoyé se faire tuer dans un conflit exterieur pour ses intérets personnels.

-Deadpool-

En ce moment sur backstage...