stef627 a écrit :
Deadpool a écrit :
Bon c'est vrai le soldat ryan est un trés bon film, mais c'est et ça restera un film, c'est a dire une mise en scene d'elements véridiques pour creer une fiction, et en aucun cas
il faut prendre ça comme un témoignage sur les horreurs de la guerre (comme j'ai pus le lire dans certain post). -
moi je le prends tel quel car cela correspond plus au quotidien de ce que devaient vivre les soldat plutot que les sempiternels films de guerre a l'eau de rose.la scene du debarquement n'est pas une fiction la, mais bel et bien une reconstitution et spielberg a bien retrancrit ce qui se passait a mon avis
Deadpool a écrit :
Et le coup : "les américains sont venus aidés leurs amis français"
-Deadpool-
c'est evident....n'empeche moi je parle pas des interets gourvernementaux mais bien des gens comme toi et moi qui sont venus se battre sur le terrain dans une terre qui n'etait pas la leur.
ce film reste un beau temoignage
tu trouves pas ?
laisse moi la liberté de le penser et la liberte de considerer ce film comme un temoignage de ce que pouvait etre la guerre.
C'est vrai que sans doute il y a une part de vérité dans la mise en scene du débarquement de Spielberg, mais je pense qu'il ne faut pas prendre sa comme une "reconstitution" mais plutot comme une histoire basée sur des faits reels (c'est un film et non pas un documentaire).
Mais je suis bien d'accord, les gars "comme toi et moi" (autant français, américains et anglais, qu'allemands et italiens) qui ont vraiment été traité comme des merdes et ont fait les fraits de la connerie de leurs dirigeants sont vraiment a pleindre...
Et ne t'inquiete pas, je ne souhaite en aucun cas imposer mes opinions et je te laisse la liberté de le penser et la liberte de considerer ce film comme un temoignage de ce que pouvait etre la guerre.
-Deadpool-