Yanshee a écrit :
Bon, j'ai pas lu toutes les pages, mais mon avis sur les soldat Ryan, c'est que les 20 premières minutes sont hallucinantes, vraiment du très grand cinéma, et le reste peut prendre la direction de la poubelle: situation délirante, dialogues débiles et scènes ahurissantes, notamment quand on dit au fameux Ryan qu'il peut se barrer chez lui, alors qu'une colonne de Panzer se dirige sur eux et qu'ils ne sont qu'une poignées pour tenir le village, et que le mec dans un esprit bien américain répond qu'il n'abandonnera pas ses amis et qu'il se battra pour la liberté, et blablabla, et blablabla,
la bonne propagande américaine qu'on avale tous les jours sur TF1 quoi... Parce que je sais pas si vous avez remarqué à quel point
Hollywood opère une belle propagande sur nos petits cerveaux ramollis, à savoir que nous devons voir l'Américain comme le sauveur(y a qu'à voir Armaggeddon, deep impact, independance day, et j'en pense....). Or, puisque vous avez l'air de causer histoire, il faut savoir que les Américains n'ont pas débarqués pour nous libérer,
mais pour venir prendre leur part du gâteau, parce que l'allemagne était déjà foutue lorsqu'ils ont débarqués: le rouleau compresseur Russe était déjà en route pour Berlin, et
ils se sont juste dit qu'ils n'allaient pas laisser l'Europe aux Russes(ont-ils bien fait ou pas, c'est un autre débat...). Je ne tiens pas à juger ici tous les pauvres types qui sont venus crever en pays étranger pour combattre le nazisme, je voulais juste soulever la motivation des chefs d'état, qui elle, n'est pas toujours aussi humaniste qu'elle peut y paraître.... Voilà, je voulais juste attirer votre attention sur toute les manipulations et les interprétations que l'on peut donner aux faits historiques, à savoir que l'on peut les présenter sous un certain jour, alors que les raisons profondes derrières, sont beaucoup moins reluisantes...
Digne de la parano la plus compléte, ca me fait peur des gens comme toi!!!! Ce sont avec des raisonnements comme le tien que des doctrines aussi nocives que le communisme ou le fascisme peuvent exister, franchement ca me fait trés peur, car il y a beaucoup de personnes comme toi, qui sont endoctriné-sectarisé, et ne penses plus par eux-même, mais par les clichés qui leur sont inculqués.