Il faut sauver le soldat ryan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 28 Mai 2004, 20:43
Doc Loco a écrit :
mighty moon a écrit :
stef627 a écrit :
mighty moon a écrit :
putain les mecs fallait regarder elephant man a la méme heure sur la 5 autrement plus touchant et poignant!

comment tu peux comparer des trucs pareils

bah soldat ryan c'est du pur héroïsme a l'américaine bien holywoodien ça va une fois...mais bon vaut mieux un film comme la ligne rouge dans le méme genre!!
Moi je dis ça jdis rien!!

T'as pas dû bien le regarder, "Ryan", je trouve qu'au contraire, on est très loin du prêchi-prêcha héroïque des habituels films du genre. Et si héroïsme il y'a, c'est d'abord et avant tout pour sauver sa peau - comme dans la réalité. De toutes façons, qu'on l'apprécie ou pas, de l'héroïsme, il y'en eu à ce moment de l'Histoire - et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas exactement un défenseur de la politique étrangère américaine .

Par ailleurs, La Ligne Rouge est excellent , rien à redire - mais le point de vue philosophique est tout différent, beaucoup plus détaché (et profond peut on dire). Disons que Spielberg a délibérément filmé au premier degré, tandis que Malik s'est permis une distanciation, un recul contemplatif. Pour moi, les deux visions sont complémentaires, et je pense qu'à la fin, le message exprimé est le même, en deux languages cinématographiques différents.

Je te rejoins completement, c'est le même sujet abordant le théme de façon opposé mais complémentaire, ensuite la différence se fait sur la sensibilité de la personne.

Parfois il faut toucher l'affectif des gens pour faire passer le message surtout pour un message lourd de sens.

Je me souviens d'une campagne de la lutte contre la faim dans le monde, où il y avait des images de famines en Ethiopie, avec une musique de fanfare, un peu burlesque, en dessous un message disant : Vous trouvez cette musique choquante et pourtant ce n'est pas la musique qui est choquante

Ce spot publicitaire me restera a jamais gravé, c'est une simple question de sensibilité.
Je ne suis pas Iggy Pop.
luna jena
Dr Grom a écrit :

Attention tu amènes ton thread sur un terrain dangereux. Même les historiens (et je suis en fac d'histoire et de langues) ne sont pas d'accord là-dessus. Ca tient du raccourci intellectuel facile. C'est comme dire que Michael Moore a tort ou raison, le sujet est bien trop complexe et regarde ce que le post est devenu sur notre site bien-aimé. Le monde n'est pas que blanc et noir, même si évidemment le IIIe Reich était une ignominie.

je m'en fou de l'amener sur un terrain dangereux , je dis pas que le monde est blanc et noir
je dis simplement que les americains ils m'enervent sur pleins de trucs , leur suffisance tout ca...pas de pbs, ils sont pathetiques
c'est pas une raison pour oublier qu'un jour ils sont venu crever ici pour nous donner un coup de main.
c'est tout
alors s'ils ont fait un film pour exorciser le truc
arretons de les taxer d'hollywoodiens.
justement tout est pas tout blanc tout noir.
la liste de schindler c'est hollywoodien aussi ??

moi quand j'ai une embrouille dans la rue, et qu'un pote vient m'aider et se battre avec moi , ce qui m'interesse c'est pas de savoir si s'il avait pas ete la si je me serai pris une branlée(cf les historiens) , c'est le fait qu'il soit venu m'aider.
c'est tout.
mon grand pere a fait la guerre a été en taule en allemagne
et historiens d'accords ou pas d'accord je peux te garantir qu'il etait content de les voir debarquer les americains.
apres le reste je m'en tape un peu et j'ai meme pas envie d'en discuter
ce film est un beau temoignage, pas de la gloire americaine, mais de la rrealité de la guerre vecue de l'interieur.
bye
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Dr Grom
Just B a écrit :
Doc Loco a écrit :
mighty moon a écrit :
stef627 a écrit :
mighty moon a écrit :
putain les mecs fallait regarder elephant man a la méme heure sur la 5 autrement plus touchant et poignant!

comment tu peux comparer des trucs pareils

bah soldat ryan c'est du pur héroïsme a l'américaine bien holywoodien ça va une fois...mais bon vaut mieux un film comme la ligne rouge dans le méme genre!!
Moi je dis ça jdis rien!!

T'as pas dû bien le regarder, "Ryan", je trouve qu'au contraire, on est très loin du prêchi-prêcha héroïque des habituels films du genre. Et si héroïsme il y'a, c'est d'abord et avant tout pour sauver sa peau - comme dans la réalité. De toutes façons, qu'on l'apprécie ou pas, de l'héroïsme, il y'en eu à ce moment de l'Histoire - et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas exactement un défenseur de la politique étrangère américaine .

Par ailleurs, La Ligne Rouge est excellent , rien à redire - mais le point de vue philosophique est tout différent, beaucoup plus détaché (et profond peut on dire). Disons que Spielberg a délibérément filmé au premier degré, tandis que Malik s'est permis une distanciation, un recul contemplatif. Pour moi, les deux visions sont complémentaires, et je pense qu'à la fin, le message exprimé est le même, en deux languages cinématographiques différents.

Je te rejoins completement, c'est le même sujet abordant le théme de façon opposé mais complémentaire, ensuite la différence se fait sur la sensibilité de la personne.

Parfois il faut toucher l'affectif des gens pour faire passer le message surtout pour un message lourd de sens.

Je me souviens d'une campagne de la lutte contre la faim dans le monde, où il y avait des images de famines en Ethiopie, avec une musique de fanfare, un peu burlesque, en dessous un message disant : Vous trouvez cette musique choquante et pourtant ce n'est pas la musique qui est choquante

Ce spot publicitaire me restera a jamais gravé, c'est une simple question de sensibilité.

En effet cette pub était à vomir tellement elle allait loin dans le message, on ne peux plus vrai par ailleurs. Mais le problème reste ; ça a sûrement fait réfléchir, mais beaucoup des gens qui l'ont vue l'ont oubliée. L'égoïsme est naturel chez l'homme, et ça n'est pas près de changer.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Dr Grom
stef627 a écrit :
Dr Grom a écrit :

Attention tu amènes ton thread sur un terrain dangereux. Même les historiens (et je suis en fac d'histoire et de langues) ne sont pas d'accord là-dessus. Ca tient du raccourci intellectuel facile. C'est comme dire que Michael Moore a tort ou raison, le sujet est bien trop complexe et regarde ce que le post est devenu sur notre site bien-aimé. Le monde n'est pas que blanc et noir, même si évidemment le IIIe Reich était une ignominie.

je m'en fou de l'amener sur un terrain dangereux , je dis pas que le monde est blanc et noir
je dis simplement que les americains ils m'enervent sur pleins de trucs , leur suffisance tout ca...pas de pbs, ils sont pathetiques
c'est pas une raison pour oublier qu'un jour ils sont venu crever ici pour nous donner un coup de main.
c'est tout
alors s'ils ont fait un film pour exorciser le truc
arretons de les taxer d'hollywoodiens.
justement tout est pas tout blanc tout noir.
la liste de schindler c'est hollywoodien aussi ??

moi quand j'ai une embrouille dans la rue, et qu'un pote vient m'aider et se battre avec moi , ce qui m'interesse c'est pas de savoir si s'il avait pas ete la si je me serai pris une branlée(cf les historiens) , c'est le fait qu'il soit venu m'aider.
c'est tout.
mon grand pere a fait la guerre a été en taule en allemagne
et historiens d'accords ou pas d'accord je peux te garantir qu'il etait content de les voir debarquer les americains.
apres le reste je m'en tape un peu et j'ai meme pas envie d'en discuter
ce film est un beau temoignage, pas de la gloire americaine, mais de la rrealité de la guerre vecue de l'interieur.
bye

Nous ne leur serons jamais assez reconnaissants et tu as tout à fait raison sur ce sujet ; c'est juste le "nous serions tous en Germanie" qui m'a fait ticquer.

Prend pas la mouche si vite sur le forum, tu es sanguin parfois

Membre actif du TJFC
luna jena
"nous serions tous en germanie " c'etait la phrase de sardou.....je pouvais pas citer que le debut.
je prend pas la mouche mais moi ce que j'appelle un racourci intellectuel facile c'est : un film americain = une daube , forcement.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Dr Grom
stef627 a écrit :
"nous serions tous en germanie " c'etait la phrase de sardou.....je pouvais pas citer que le debut.
je prend pas la mouche mais moi ce que j'appelle un racourci intellectuel facile c'est : un film americain = une daube , forcement.

C'est en effet un splendide raccourci également.

Membre actif du TJFC
Dr Grom
Marre des doublons !

Membre actif du TJFC
Dr Grom
Et les triplons, je ne vous en parle même pas !

Membre actif du TJFC
Doc Loco
Dr Grom a écrit :
stef627 a écrit :

C'est en effet un splendide raccourci également.

Si tu prend trois fois les racourcis, tu perds l'avantage d'avoir pris un racourci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a un autre film sur la guerre qui m'avait touché, c'estait "Harrison Flowers" sur les reporters de guerres pdt la gurre du Kosovo ou de yougoslavie, je ne me souviens plus le conflit ... c'est encore plus proche d'un point de vue chronologique, et on se dit que les erreurs du passé ne servent vraiment jamais de leçon ... les avis sont partagés sur ce film mais ... moi, ça m'avait touché et fait reflechir, dans des proportions semblables au "Soldat Ryan" entre autre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
antoine76
Bon moi j'ai vu ce film 3 fois :
-Première fois au cinéma... LE CHOC, j'ai adoré le film de bout en bout. J'étais franchement impressioné et choqué...
-Deuxième fois à la télé, l'impression que j'avais eu la première fois s'était grandement diminué, j'ai décroché sur la fin .
-Troisième fois (hier soir), j'ai arrêté le film après la scène du débarquement... Ca passe de la fantastique mise en scène du débarquement, au pathétique film de guerre "classique". Le scénard est pas géniale je trouve pas mal de longueurs, et combats que je trouve "chiants" sur la fin...

Voilà, au finale, je trouve ce film moyen, ce n'est que mon humble avis
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Dr Grom
Glamandshred a écrit :
Il y a un autre film sur la guerre qui m'avait touché, c'estait "Harrison Flowers" sur les reporters de guerres pdt la gurre du Kosovo ou de yougoslavie, je ne me souviens plus le conflit ... c'est encore plus proche d'un point de vue chronologique, et on se dit que les erreurs du passé ne servent vraiment jamais de leçon ... les avis sont partagés sur ce film mais ... moi, ça m'avait touché et fait reflechir, dans des proportions semblables au "Soldat Ryan" entre autre ...

N'était-ce pas avec Andie Mac Dowell ?

Membre actif du TJFC
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dr Grom a écrit :
Glamandshred a écrit :

N'était-ce pas avec Andie Mac Dowell ?

Exact ... elle part à la recherche de son mari, reporter de guerre en yougoslavie ... je l'ai trouvé edifiant sur la betise humain et la guerre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 28 Mai 2004, 21:58
pierrolalune1 a écrit :
ouais chez moi aussi ya eu pénurie de mouchoirs

Généralement, c'est le 1er samedi du moi qu'il y a pénurie de mouchoirs...

Dr Grom
Le point Goldwind se réfère au moment exact où le mot "fasciste" sera lâché dans un débat, mais comment appeler le point où une blague de cul sort ? Le point G ?

Bon j'avoue j'ai ri ... Mais bon !

Membre actif du TJFC
antoine76
Un film qui m'a beaucoup touché, c'est "Warrior"... Derrière ce titre barbare ce cache un film génial sur la guerre en Bosnie et sur le rôle des casques bleus... Un autre No man's land que je conseil à tout le monde ! Ils m'ont beaucoup plus apporté que le soldat Ryan
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa

En ce moment sur backstage...