Dr Grom a écrit :
Attention tu amènes ton thread sur un terrain dangereux. Même les historiens (et je suis en fac d'histoire et de langues) ne sont pas d'accord là-dessus. Ca tient du raccourci intellectuel facile. C'est comme dire que Michael Moore a tort ou raison, le sujet est bien trop complexe et regarde ce que le post est devenu sur notre site bien-aimé. Le monde n'est pas que blanc et noir, même si évidemment le IIIe Reich était une ignominie.
je m'en fou de l'amener sur un terrain dangereux , je dis pas que le monde est blanc et noir
je dis simplement que les americains ils m'enervent sur pleins de trucs , leur suffisance tout ca...pas de pbs, ils sont pathetiques
c'est pas une raison pour oublier qu'un jour ils sont venu crever ici pour nous donner un coup de main.
c'est tout
alors s'ils ont fait un film pour exorciser le truc
arretons de les taxer d'hollywoodiens.
justement tout est pas tout blanc tout noir.
la liste de schindler c'est hollywoodien aussi ??
moi quand j'ai une embrouille dans la rue, et qu'un pote vient m'aider et se battre avec moi , ce qui m'interesse c'est pas de savoir si s'il avait pas ete la si je me serai pris une branlée(cf les historiens) , c'est le fait qu'il soit venu m'aider.
c'est tout.
mon grand pere a fait la guerre a été en taule en allemagne
et historiens d'accords ou pas d'accord je peux te garantir qu'il etait content de les voir debarquer les americains.
apres le reste je m'en tape un peu et j'ai meme pas envie d'en discuter
ce film est un beau temoignage, pas de la gloire americaine, mais de la rrealité de la guerre vecue de l'interieur.
bye
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=