Il faut sauver le soldat ryan

luna jena
J'avais pas vu ce film entier , ce fut chose faite hier soir (sur m6 je crois)

j'ai jamais vu un film aussi pres de la realité de la guerre , on est loin du pont de la riviere kwai qui nous donne envie de jouer a la guerre et de jouer au heros.
ce film devrait etre diffusé de maniere obligatoire chauqe année dans tous les pays pour montrer ce qu'est REELLEMENT la guerre et que les gens oublient pas quels cauchemards les soldats ont du vivre.
chapeau mr Spielberg
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 28 Mai 2004, 19:32
+1 ce film m'a beaucoup touché
pierro
membre de la ENGL team
lukather
je l'ai revu hier soir comme vous et j'ai une fois de plus trouver ce film superbe tant au niveau du scénario, de la mise en scène, du jeux des acteurs, etc...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mai 2004, 19:35
La mise en scéne du débarquement est incroyable !!!
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mai 2004, 19:39
J'avoue que ce film etait monumental. Je ne l'avais pas vu en entier non plus . C'est le genre de films qui te font reflechir tout du long sur les conneries passées (et presentes ). La scene de fin avec Ryan papy alors la c'etait carrement les chutes du niagara dans le canapé
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 28 Mai 2004, 19:42
ouais chez moi aussi ya eu pénurie de mouchoirs
pierro
membre de la ENGL team
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le 28 Mai 2004, 19:42
Ce film est absolument magnifique et transcendant. Mais j'ai trouvé la mort de Tom Hanks un peu trop "héros américain", comme Armageddon d'ailleurs. C'était la vague du "le héros doit mourir".

Si comme moi vous avez eu envie de pendre le petit jeune avec ses tripes (vous savez, celui qui voit tous ses amis mourir sans rien faire à part pleurer) tapez 1 ! :-D
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le 28 Mai 2004, 19:43
Sven a écrit :
J'avoue que ce film etait monumental. Je ne l'avais pas vu en entier non plus . C'est le genre de films qui te font reflechir tout du long sur les conneries passées (et presentes ). La scene de fin avec Ryan papy alors la c'etait carrement les chutes du niagara dans le canapé

Clair ...

Membre actif du TJFC
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mai 2004, 19:44
Dans le même style réaliste de film sur la guerre, il y a "Stalingrad", où là également les premieres scenes sont terribles de réalisme, et vous vaccinent définitivement de toutes intentions belliqueuses.
lukather
Dr Grom a écrit :
Si comme moi vous avez eu envie de pendre le petit jeune avec ses tripes (vous savez, celui qui voit tous ses amis mourir sans rien faire à part pleurer) tapez 1 ! :-D

non je ferais pas ça, déjà parce que je sais pas comment je réagirai si j'étais à sa place (la peur, les balles partout, les explosions, etc...) et puis il se reprend quand même à la fin (un peu opportuniste ok) en chopant les allemands...
--Steve Lukather--
pierro!
ouais stalingrad est un de mes films préférés
pierro
membre de la ENGL team
lukather
nowhere man a écrit :
Dans le même style réaliste de film sur la guerre, il y a "Stalingrad", où là également les premieres scenes sont terribles de réalisme, et vous vaccinent définitivement de toutes intentions belliqueuses.

ouais le début est très bon, mais je sais pas je trouve le déroulement de l'histoire pas génial et la fin cousue de fil blanc...
--Steve Lukather--
Dr Grom
lukather a écrit :
Dr Grom a écrit :

non je ferais pas ça, déjà parce que je sais pas comment je réagirai si j'étais à sa place (la peur, les balles partout, les explosions, etc...) et puis il se reprend quand même à la fin (un peu opportuniste ok) en chopant les allemands...

L'adrénaline de la peur ... C'est prouvé scientifiquement ... lol

Bon j'avoue j'avais les nerfs mais à sa place j'aurais peut-être même évité l'enrôlement de force

En revenant sur Stalingrad une scène du jeu Call Of Duty refait le début admirablement ... On s'y croirait

Membre actif du TJFC
Mighty Moon
putain les mecs fallait regarder elephant man a la méme heure sur la 5 autrement plus touchant et poignant!
luna jena
mighty moon a écrit :
putain les mecs fallait regarder elephant man a la méme heure sur la 5 autrement plus touchant et poignant!

comment tu peux comparer des trucs pareils
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur backstage...