Il faut sauver le soldat ryan

Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine76
Un film qui m'a beaucoup touché, c'est "Warrior"... Derrière ce titre barbare ce cache un film génial sur la guerre en Bosnie et sur le rôle des casques bleus... Un autre No man's land que je conseil à tout le monde ! Ils m'ont beaucoup plus apporté que le soldat Ryan
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
DarkVadehors
Spielberg a réalisé un grand film c'est certain, mais je lui préfaire largement un"Apocalipse Now" par exemple !

Pour ce qui est des Américains, je pense plutot que le débarquement leur a permis d'annihilé l'Allemagne nazi plutot que de sauver la France.
je parle surtout pour le haut commandement, pas forcément pour les soldats ! Disons que l'on était dans le passage...

Très bon film cependant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dr Grom
DarkVadehors a écrit :
Spielberg a réalisé un grand film c'est certain, mais je lui préfaire largement un"Apocalipse Now" par exemple !

Pour ce qui est des Américains, je pense plutot que le débarquement leur a permis d'annihilé l'Allemagne nazi plutot que de sauver la France.
je parle surtout pour le haut commandement, pas forcément pour les soldats ! Disons que l'on était dans le passage...

Ca, le plan Marshall, la crise économique Américaine et d'autres détails qui font que je me suis un peu crispé tout à l'heure ... Faut pas les prendre pour des Samaritains non plus même si nous avons une dette de coeur ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
antoine76
DarkVadehors a écrit :

Apocalipse Now est génial !!! C'est vraiment un must pour moi
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Demon Queen
Just B a écrit :
la ligne rouge
Il donne vraiment à reflechir ce film ...

+10 !!!!! que dis je + 20, + 30, + 10 000 !!!!!!!!!!
J'adore ce film ! d'ailleurs, c'est MON film culte par excellence il est magnifique, il est émouvant, le casting est excellent, les décors superbes, la bande son formidable, le scénario original et très bien construit, etc. etc. je ne tarie pas d'éloges sur ce film

En ce qui concerne "le soldat Ryan", j'avoue que je trouve la scène du débarquement in-croy-able !!!!! D'ailleurs, je trouve ça insultant & lamentable de la part d'M* d'avoir coupé le film pas une, mais DEUX fois... & pendant plus de cinq minutes à chaque fois !
bref, mis à part la scène du débarquement, je ne trouve pas le film excellent... il est bien, ça s'arrête là : on bascule rapidement dans le mélo & je ne supporte pas la scène où le général lit la lettre de Lincoln ! heureusement que les acteurs sont là pour sauver le film ( ) : Tom Hanks est, comme d'habitude géniallissime... & j'aime beaucoup Giovanni Ribisi

voilà, film à voir - point
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Mai 2004, 22:43
[quote="Demon Queen"]
Just B a écrit :

J'adore ce film ! d'ailleurs, c'est MON film culte par excellence il est magnifique, il est émouvant, le casting est excellent, les décors superbes, la bande son formidable, le scénario original et très bien construit, etc. etc. je ne tarie pas d'éloges sur ce film

de plus ce film est intelligent
(+1 !)
Demon Queen
[quote="Yazoo!"]
Demon Queen a écrit :
Just B a écrit :

ab-so-lu-ment !!!!!!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Mai 2004, 23:07
[quote="Demon Queen"]
Yazoo! a écrit :
Demon Queen a écrit :
Just B a écrit :

ab-so-lu-ment !!!!!!

en général j'aime pas trop les films de guerre mais celui-là et full metal jacket c'est vraiement de la...balle
(+1 !)
Dr Grom
[quote="Yazoo!"]
Demon Queen a écrit :
Yazoo! a écrit :
Demon Queen a écrit :
Just B a écrit :

ab-so-lu-ment !!!!!!

en général j'aime pas trop les films de guerre mais celui-là et full metal jacket c'est vraiement de la...balle

Full Metal Jacket déchire c'est clair

Membre actif du TJFC
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Mai 2004, 23:11
rha j'aime tous ces avis consensuels !
(+1 !)
Demon Queen
& Platoon ? & Apocalypse now ? & voyage au bout de l'enfer ? tu ne les aimes pas ceux là ?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Mai 2004, 23:12
Demon Queen a écrit :
& Platoon ? & Apocalypse now ? & voyage au bout de l'enfer ? tu ne les aimes pas ceux là ?

très honnêtement ?

non
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Mai 2004, 23:22
psicoblues a écrit :
voyage au bout de l'enfer , ça c'est un film exelent....................

ah ouais c'est vrai pas mal celui là
(+1 !)
DarkVadehors
psicoblues a écrit :
voyage au bout de l'enfer , ça c'est un film excelent....................

La scène de la roulette russe est gravé dans ma mémoire !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dr Grom
La 7e Compagnie m'a aussi beaucoup marqué ...

Membre actif du TJFC

En ce moment sur backstage...