Il faut sauver le soldat ryan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Johor a écrit :
Putain si j'avais Hitler devant moi avec une batte de base ball dans ma main...

Excuse moi mais ce n'est pas avec ce genre de réflexion simpliste que je vais "te prendre d'un peu moins haut" . Ce genre de "si j'avais", "si j'étais", "si" ..., ça sert à quoi? A clamer que toi tu aurais fait autre chose? N'en soit pas si sûr, tu n'es pas plus exceptionnel que n'importe lequel d'entre nous ni que n'importe lequel des hommes de l'époque.

Mais si tu veux lutter contre les petits Hitler en herbe, ce n'est pas avec des "si je", c'est en agissant autour de toi, en veillant à ce que les germes du nazisme, et de l'extrémisme en général (de quelque bord qu'il soit) ne puissent pas se développer librement - ah oui: ce n'est pas avec une batte de baseball qu'on accompli ce genre d'action, ça c'est justement la méthode de ceux que tu veux combattre...
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 29 Mai 2004, 21:20
Tu dois avoir du temps a perdre pour decortiquer chaque phrases que je dis... Ma derniere parole était tout simplement une réaction de colere en pensant a tous ces morts, car j'ai dans la tete des images de Aushwitz (je viens de voir un reportage dessus). Cela voulait clamer "je hais Hitler", et non "les francais n'ont pas étés courageux, moi j'aurais fait mieux".
Ne commence pas a me donner des conseils comme si tu me connaisais.
Sa vaut pas la peine de s'engueuler, surtout sur un sujet pareil
Doc Loco
Johor a écrit :
Tu dois avoir du temps a perdre pour decortiquer chaque phrases que je dis...

J'en ai autant à ton service .
Citation:
Ma derniere parole était tout simplement une réaction de colere en pensant a tous ces morts, car j'ai dans la tete des images de Aushwitz (je viens de voir un reportage dessus). Cela voulait clamer "je hais Hitler", et non "les francais n'ont pas étés courageux, moi j'aurais fait mieux".

Tout d'abord ma réponse n'avait rien à voir avec l'attitude des français, où as-tu été chercher ça ??? Ma phrase était "N'en soit pas si sûr, tu n'es pas plus exceptionnel que n'importe lequel d'entre nous ni que n'importe lequel des hommes de l'époque. " Deuxièmement, si tu as envie de dire "Je hais Hitler" (et entre parenthèses, heureusement!), tu dis "je hais Hitler" - ce qui est fondamentalement différent de ce que tu as écrit.
Citation:
Ne commence pas a me donner des conseils comme si tu me connaisais.
Ah l'adolescence ... remarque, j'aurais réagi comme toi à ton âge, donc un point pour toi .
Citation:
Sa vaut pas la peine de s'engueuler, surtout sur un sujet pareil

Tout à fait d'accord, mais où as-tu vu qu'on s'engueule? Une discussion contradictoire , un débat d'idée, c'est autre chose qu'une engueulade, tu sais.
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
D'un point de vue moral, c'etait absoluement impensable pour les Americains de soutenir les Nazis......
Comment le gouvernement americain de l'epoque aurait pu justifier une telle politique aux yeux des citoyens americains??? Impossible!!!.... Et je crois qu'il y a eu des tentatives de rapprochement entre l'Allemagne et les US avant que ce fumier de petit caporal ne devoile sa vraie nature malfaisante.
Pour moi, le fond de l'engagement americains (pour les dirigeants bien sur!.... l'opinion publique, elle, voyait l'engagement US comme etant fonde sur la justice et la moral..... d'ailleurs c'est encore comme cela maintenant!) est la lutte contre l'extension du communisme..... il n'y a qu'a voir les tractations qu'il y a eu a la fin de la guerre entre US et URSS alors meme que les combats avaient encore lieu, sur les partages, les zones d'influence etc etc.....
Je vous invite a lire le bouquin de Henri Kissinger, "Diplomatie". Il decortique l'histoire de la diplomatie, avec un tres gros morceau sur les deux guerres mondiales et la guerre froide!!!.... On comprend beaucoups de choses et notamment la difference entre les doctrines americaine et europeenne.
masterjm
Il faut sauver le soldat Ryan est un film exceptionnel...

"Sauver le soldat Ryan aura été la seule chose décente qu'on ait été foutu de faire dans tout ce terrible putain de merdier "
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Doc Loco
Sakado a écrit :
D'un point de vue moral, c'etait absoluement impensable pour les Americains de soutenir les Nazis......

Aurais-tu manqué mon link? http://users.skynet.be/roger.r(...)3.htm

Pour ceux qui craindraient une manipulation, eh bien non: tous les faits mentionnés dans cet article, et notamment ceux concernant Prescott Bush, l'arrière-grand-père de junior, sont de notoriété publique et officiels - mais curieusement peu médiatisés aux USA .
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
.... je n'avais effectivement pas regarde ton lien.....
Je corrige donc ma phrase:
"D'un point de vue moral, c'etait absoluement impensable pour les Americains de soutenir ouvertement les Nazis...... "
....
Ce que je veux dire c'est que l'opinion publique americaine qui ne pense qu'en terme de moral, de justice, de sauveur liberateur des opprimes, ne pouvait pas accepter une telle chose... dans les annees 40, s'entend.
Et n'oublions pas le grand nombre de juifs vivant sur le sol americain... souvent a des postes cles!!!
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
stef627 a écrit :

j'ai jamais vu un film aussi pres de la realité de la guerre , on est loin du pont de la riviere kwai qui nous donne envie de jouer a la guerre et de jouer au heros.
ce film devrait etre diffusé de maniere obligatoire chauqe année dans tous les pays pour montrer ce qu'est REELLEMENT la guerre et que les gens oublient pas quels cauchemards les soldats ont du vivre.
chapeau mr Spielberg

genre t'as fais la guerre et tu sais ce que c'est...

mais ouhai, moi aussi je connais Rambo

je comprends plus de choses a ton sujet maintenant apres cette intervention d'une intelligence rare
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sakado a écrit :

Pour ceux qui craindraient une manipulation, eh bien non: tous les faits mentionnés dans cet article, et notamment ceux concernant Prescott Bush, l'arrière-grand-père de junior, sont de notoriété publique et officiels - mais curieusement peu médiatisés aux USA .

ça ne m'étonne qu'à moitié ce que tu dis. D'ailleurs le dernier film de Moore va également faire des vagues sur la famille Bush. Ceci dit je ne m'acharne pas non plus sur les américains vu que notre beau pays la France et ses dirigeants ont tristement rejoint la famille des nazis par leur comportement en Algérie (executions, tortures, pillages à grande échelle, etc...). Non franchement je ne tire sur personne en particulier.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Dr Grom
A propos des manipulations des Etats Unis (cf Bush, le nazisme ...) avez entendu parler de l'affaire "un homme a marché sur la Lune ?"

Ils étaient si peu sûrs de vaincre les Russes sur le terrain de la conquête spatiale qu'ils auraient enregistré et reconstitués l'arrivée sur la Lune en studio ... Même si cette bande existe, personne ne sait si elle a été diffusée le fameux 21 juillet 69, si elle a été mise de côté au cas ils seraient quand même arrivés à poser pied (cette mission tenait du pur suicide ...)

L'Histoire a pour avantage et inconvénient d'être réécrite très régulièrement ... Avis aux lycéens fraichement introduits au milieu ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Doc Loco
marcaut a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sakado a écrit :

ça ne m'étonne qu'à moitié ce que tu dis. D'ailleurs le dernier film de Moore va également faire des vagues sur la famille Bush. Ceci dit je ne m'acharne pas non plus sur les américains vu que notre beau pays la France et ses dirigeants ont tristement rejoint la famille des nazis par leur comportement en Algérie (executions, tortures, pillages à grande échelle, etc...). Non franchement je ne tire sur personne en particulier.

Pas faux, tous les pays ont des cadavres dans le placard (pour la Belgique, la colonisation du Congo); mais la plupart des pays ont fait leur examen de conscience et reconnu leurs erreurs et même leurs crimes - sauf un, qui en est encore à avoir du mal à reconnaître le génocide des amérindiens - alors le reste ...

petit P.S. parce que en relisant mes posts, je me rends compte qu'ils pourraient donner une fausse impression: j'adore énormément de choses dans la culture américaine, et tous les américains avec qui j'ai été en contact direct étaient parmi les gens les plus agréables et serviables que j'ai rencontré. A la limite, si je suis tellement en colère contre l'administration actuelle de sUSA, c'est parce qu'elle donne une fausse idée de ce pays et de ces gens, qui franchement méritent mieux que la bande de vautours à leur tête. Vous allez me dire: ils les ont élu quand même! Oui, mais la culture politique américaine est très différente d'ici, beaucoup moins critique et passionne encore moins de gens qu'ici : le vote présidentiel ne représente que plus ou moins 33 % des gens, au total (pour les deux partis!). Donc on peut dire que Bush a été élu par plus ou moins 16 % des américains (16 vu les trucages avérés )...
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 30 Mai 2004, 11:44
Doc Loco, pour moi tu a le profil du pauvre type qui a la vie sociale tres peu consistante, et qui prend son pied a bidouiller des petites morales inefficaces.
Dr Grom
Johor a écrit :
Doc Loco, pour moi tu a le profil du pauvre type qui a la vie sociale tres peu consistante, et qui prend son pied a bidouiller des petites morales inefficaces.

Je ne sais pas pour lui, mais venant d'un lycéen déblatérant son cours fraîchement appris pour le Bac cela m'amuserait un peu.

Membre actif du TJFC
Doc Loco
Johor a écrit :

C'est quoi cette remarque débile ? Si tu n'est pas capable de débattre sereinement en exposant des arguments censés plutôt que de recourir à des insultes gratuites , tu devrais t'abstenir de fréquenter des forums de discussion et retourner dans ta cour de récré. L'aggressivité et le dénigrement de l'autre en matière d'argument, on a vu plus mature . Et ma vie sociale te remercie, elle n'a pas à se plaindre (mais disposer de plusieurs ordis, à la maison, au boulot et chez ma copine, plus le fait de taper vite au lieu d'utiliser un doigt et demi aide à une certaine omniprésence je l'avoue ).
Allez, je ne t'en veux même pas, ça doit pas être drôle pour toi tous les jours pour être aussi amer.
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 30 Mai 2004, 11:54
Donc pour toi l'age est un indice de l'ignorance des gens ? Je peux te dire que sur pleins de sujets, je suis capable de t'apprendre des choses.
Dr Grom
Peut-être sur la connerie :mdr:

Bon le débat déraille ! Revenons en au fait !

Personne pour l'épisode spatial ? La cassette du pied sur la Lune ?

Membre actif du TJFC

En ce moment sur backstage...