Bon, c'est ma dernière intervention sur ce topic, mais juste parce que ce que je lis me fait bondir: Je ne vois absolument pas où je te traite de nazi !?! C'est plutôt moi qui avais l'impression que tu me traitais de nazi, d'endoctriné, etc.... Quand à parler de défendre une pensée unique, j'avoue ne pas avoir l'impression de défendre la pensée unique en combattant la malinformation que nous subissons chaque jour, je croyais que justement, j'ouvrais mon esprit aux idées diverses qui traînent de par le monde plutôt que de me contenter de dire Amen à un point de vue. Saches que je suis totalement détaché de tout mouvement politique ou religieux, pour moi, le capitalisme sauvage(tel que celui que nous connaissons actuellement...) vaut autant que le communisme et le fachisme, pour moi, ces courants politique se contrefoutent du peuple, et ne sont que les trois têtes d'une même hydre(qui repoussent sans arrêts quand on les décapitent, y a qu'à voir la montée du fachisme actuelle dans tous les pays, on dirait que les chambres à gaz sont oubliées depuis longtemps....). Quant à mon "anti-américanisme", ce n'est pas tant du peuple américain qui pour moi sont des gens comme les autres, mais leur gouvernement que je critique avec virulence. Non, les Américains ne sont pas des salauds, mais oui, leur gouvernement pète un plomb grave, et sachant les armes qu'ils possèdent, je dois dire que c'est pas fait pour me rassurer( tout autant que la puissance militaire chinoise, indienne ou russe...). Pour terminé sur le chapitre de l'endoctrinement, je ne fais partie d'aucune religion, et je ne me proclame pas même athée, sachant que personne ne sera jamais capable de me prouver l'existence/l'inexistence de Dieu. J'essaie donc de diversifier mes sources un maximum, et évidemment, cela ne plaît pas toujours, parce qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que le plus grand nombre prétend avoir raison, qu'il en est réellement ainsi....
Moi aussi, je t'invite à vivre en harmonie avec le monde dans lequel tu vis, c'est à dire à te poser la question si ton mode de vie confortable ne nuit à personne, si tu trouves cela logique(ou moral, comme tu préfères....) d'acheter des paires de chaussures qui sont fabriquées par des enfants en Asie pour un salaire dérisoire, si lorsque tu achètes des jouets à tes enfants et qu'ils sont fabriqués par d'autres enfants dans des pays sous dévelloppés parce qu'il faut des petits doigts pour assembler les petites pièces des barbies.
Enfin voilà, penses à tout cela, et sois sans craintes, je ne te hais pas, je suis juste fatigué d'entendre des gens en traiter d'autres de nazis ou d'endoctrinés ou d'illuminés, ou de naîfs, ou d'imbéciles finis(biffez les mentions inutiles...), parce qu'ils sont dérangés dans leur petit confort quotidien. Sur ce, je te souhaite également une bonne journée, et espères que tu ne m'en voudras pas d'émettre mon avis, surtout si il est différen,t du tien !
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche