Il faut sauver le soldat ryan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ca fait bizzare de se faire traiter de nazi, quand on essaye de defendre un point de vue contraire à la "pensée unique", je confirme donc bien mon propos sur la peur que m'inspire des gens comme toi, sectaire et doctrinaire, imbu d'un anti-americanisme de base, et qui pour tout ceux qui osent emettre un avis differents du leurs, soit manie l'invective facile (nazi , faciste etc...) ou bien la force.

J'ai un de mes meilleurs amis qui est proche de ta pensée, et il est malheureux comme une pierre, car il ne peut pas s'adapter au monde actuel, qui est fait de liberalisme et de d'individualisme, lui aussi rêve d'une société égalitaire et alternative, tes propos me font penser à lui, c'est pour cela que je ne te voue pas de haine , mais t'invite à réflechir à la maniére de vivre en harmonie avec le monde tel qu'il est, tu en seras plus heureux,

P.S : j'ai lu les differents livres auquel tu fait allusion, et je les apprecie tous, y comprisStephen King.


Re P.S: Un forum est fait pour echanger des idées, souvent contradictoire, et il faut le prendre tel quel.

Sans haine je te souhaite une bonne journée et à bientot, peut être pour la suite du dialogue
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
Bon, c'est ma dernière intervention sur ce topic, mais juste parce que ce que je lis me fait bondir: Je ne vois absolument pas où je te traite de nazi !?! C'est plutôt moi qui avais l'impression que tu me traitais de nazi, d'endoctriné, etc.... Quand à parler de défendre une pensée unique, j'avoue ne pas avoir l'impression de défendre la pensée unique en combattant la malinformation que nous subissons chaque jour, je croyais que justement, j'ouvrais mon esprit aux idées diverses qui traînent de par le monde plutôt que de me contenter de dire Amen à un point de vue. Saches que je suis totalement détaché de tout mouvement politique ou religieux, pour moi, le capitalisme sauvage(tel que celui que nous connaissons actuellement...) vaut autant que le communisme et le fachisme, pour moi, ces courants politique se contrefoutent du peuple, et ne sont que les trois têtes d'une même hydre(qui repoussent sans arrêts quand on les décapitent, y a qu'à voir la montée du fachisme actuelle dans tous les pays, on dirait que les chambres à gaz sont oubliées depuis longtemps....). Quant à mon "anti-américanisme", ce n'est pas tant du peuple américain qui pour moi sont des gens comme les autres, mais leur gouvernement que je critique avec virulence. Non, les Américains ne sont pas des salauds, mais oui, leur gouvernement pète un plomb grave, et sachant les armes qu'ils possèdent, je dois dire que c'est pas fait pour me rassurer( tout autant que la puissance militaire chinoise, indienne ou russe...). Pour terminé sur le chapitre de l'endoctrinement, je ne fais partie d'aucune religion, et je ne me proclame pas même athée, sachant que personne ne sera jamais capable de me prouver l'existence/l'inexistence de Dieu. J'essaie donc de diversifier mes sources un maximum, et évidemment, cela ne plaît pas toujours, parce qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que le plus grand nombre prétend avoir raison, qu'il en est réellement ainsi....
Moi aussi, je t'invite à vivre en harmonie avec le monde dans lequel tu vis, c'est à dire à te poser la question si ton mode de vie confortable ne nuit à personne, si tu trouves cela logique(ou moral, comme tu préfères....) d'acheter des paires de chaussures qui sont fabriquées par des enfants en Asie pour un salaire dérisoire, si lorsque tu achètes des jouets à tes enfants et qu'ils sont fabriqués par d'autres enfants dans des pays sous dévelloppés parce qu'il faut des petits doigts pour assembler les petites pièces des barbies.
Enfin voilà, penses à tout cela, et sois sans craintes, je ne te hais pas, je suis juste fatigué d'entendre des gens en traiter d'autres de nazis ou d'endoctrinés ou d'illuminés, ou de naîfs, ou d'imbéciles finis(biffez les mentions inutiles...), parce qu'ils sont dérangés dans leur petit confort quotidien. Sur ce, je te souhaite également une bonne journée, et espères que tu ne m'en voudras pas d'émettre mon avis, surtout si il est différen,t du tien !
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
DarkVadehors
Deadpool a écrit :
Apparement les renseignements généraux américain et europeen etaient au courant pour les attentats contre le World Trade center, et selon un ex-agent de la CIA, si le gouvernement américain a laissé faire c'était pour les memes raisons que celles que vous exposez Doc Loco et Demon Queen.

allucinant...

-Deadpool-


"puitch puitch" (bruits de silencieux).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
J'ai utilise "enfoire de SS" pas comme une insulte pour designer un soldat allemand.... (d'ailleurs relisez mon message, et je dis bien que je compatis pour tous les pauv'gars de tous les bords qui se sont fait degommer!!!) mais vraiment parce que dans ma memoire, je vois le signe "SS" sur le col de ce soldat (je peux effectivement me tromper....)
.... et je pense que vous savez que les SS etaient des troupes de choc, endoctrinees, detestees par beaucoup y compris l'armee reguliere allemande!!!!.... Ces gars la etaient vraiment des tueurs!!!..... Rien a voir avec les bidasses de l'armee reguliere qu'on envoie au casse-pipe.
Cette scene dans le Soldat Ryan est d'autant plus dure que le soldat americain essaye de lui dire d'arreter, que c'est idiot, ils sont que tous les deux dans cette salle pourquoi se battre...... mais l'autre n'a qu'un truc en tete..... typique d'un type endoctrine: uniforme different -> on tue!!!... typique du SS.....
On pourrait imaginer une scene ou les deux gars se regardent longuement, leurs armes etant a cours de munitions et sortent chacun de leur cote...... (pour ensuite se massacrer l'un l'autre dans le feu de l'action, mais bon!!! )
... non, ce n'est pas du delire: il y a eu reelement (rarement je pense... mais bon) des soldats francais et allemands se rencontrant par hasard alors qu'ils allaient chercher de l'eau ou autre.... et qui echangent des cigarettes sans se foutre sur la gueule!!!.......
.....
Je crois qu'en conditions de combat, on est sous un tel stress qu'on dejante completement!!!....
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
J'sais pas si il a été cité, mais ya aussi "Le Pianiste" qui est très beau, mais aussi tres triste....
lamaroufle
piu-piu a écrit :
J'sais pas si il a été cité, mais ya aussi "Le Pianiste" qui est très beau, mais aussi tres triste....
et realisé par un pedophile....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
piu-piu a écrit :
J'sais pas si il a été cité, mais ya aussi "Le Pianiste" qui est très beau, mais aussi tres triste....


c'est plus un film sur la shoah qu'un véritable film de guerre!
dans le mm genre, "la liste de Schindler" de Spielberg, qui du coup réalise un sans faute avec ce film, un point de vue (au niveau des choix de mise en scêne) sur cette tragédie différent de Polanski de surcroit.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
lamaroufle a écrit :
piu-piu a écrit :
J'sais pas si il a été cité, mais ya aussi "Le Pianiste" qui est très beau, mais aussi tres triste....
et realisé par un pedophile....


cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Yanshee a écrit :
Bon, j'ai pas lu toutes les pages, mais mon avis sur les soldat Ryan, c'est que les 20 premières minutes sont hallucinantes, vraiment du très grand cinéma, et le reste peut prendre la direction de la poubelle: situation délirante, dialogues débiles et scènes ahurissantes, notamment quand on dit au fameux Ryan qu'il peut se barrer chez lui, alors qu'une colonne de Panzer se dirige sur eux et qu'ils ne sont qu'une poignées pour tenir le village, et que le mec dans un esprit bien américain répond qu'il n'abandonnera pas ses amis et qu'il se battra pour la liberté, et blablabla, et blablabla, la bonne propagande américaine qu'on avale tous les jours sur TF1 quoi... Parce que je sais pas si vous avez remarqué à quel point Hollywood opère une belle propagande sur nos petits cerveaux ramollis, à savoir que nous devons voir l'Américain comme le sauveur(y a qu'à voir Armaggeddon, deep impact, independance day, et j'en pense....). Or, puisque vous avez l'air de causer histoire, il faut savoir que les Américains n'ont pas débarqués pour nous libérer, mais pour venir prendre leur part du gâteau, parce que l'allemagne était déjà foutue lorsqu'ils ont débarqués: le rouleau compresseur Russe était déjà en route pour Berlin, et ils se sont juste dit qu'ils n'allaient pas laisser l'Europe aux Russes(ont-ils bien fait ou pas, c'est un autre débat...). Je ne tiens pas à juger ici tous les pauvres types qui sont venus crever en pays étranger pour combattre le nazisme, je voulais juste soulever la motivation des chefs d'état, qui elle, n'est pas toujours aussi humaniste qu'elle peut y paraître.... Voilà, je voulais juste attirer votre attention sur toute les manipulations et les interprétations que l'on peut donner aux faits historiques, à savoir que l'on peut les présenter sous un certain jour, alors que les raisons profondes derrières, sont beaucoup moins reluisantes...


Je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.

Quant au film, comme beuacoup, je pense que le début est excellent, que la fin est larmoyante à souhait (trop américaine) et que la trame de l'histoire (sauver le soldat Ryan) est un détail qui enlève du crédit au film, ce qui est dommage.

... mais je ne suis pas facho ou extrémiste.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
lamaroufle a écrit :
piu-piu a écrit :
J'sais pas si il a été cité, mais ya aussi "Le Pianiste" qui est très beau, mais aussi tres triste....
et realisé par un pedophile....


Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

En ce moment sur backstage...