Il faut sauver le soldat ryan

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
mighty moon a écrit :
putain les mecs fallait regarder elephant man a la méme heure sur la 5 autrement plus touchant et poignant!

comment tu peux comparer des trucs pareils
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Doc Loco
stef627 a écrit :
J'avais pas vu ce film entier , ce fut chose faite hier soir (sur m6 je crois)

j'ai jamais vu un film aussi pres de la realité de la guerre , on est loin du pont de la riviere kwai qui nous donne envie de jouer a la guerre et de jouer au heros.
ce film devrait etre diffusé de maniere obligatoire chauqe année dans tous les pays pour montrer ce qu'est REELLEMENT la guerre et que les gens oublient pas quels cauchemards les soldats ont du vivre.
chapeau mr Spielberg

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de voir la série "Band of Brothers" - produite par Spielberg et Tom Hanks et que l'on peut considérer comme le "développement" du "soldat Ryan". Si vous avez l'occasion, ne la manquez pour rien au monde. Ou louez/achetez la en DVD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Oui très bon film mais je crois qu'en ce qui concerne la réalité, même si ça en rapproche, on est encore loin du compte malheureusement...

Moche la guerre....
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 28 Mai 2004, 19:59
mighty moon a écrit :
putain les mecs fallait regarder elephant man a la méme heure sur la 5 autrement plus touchant et poignant!

Ce film m'a donner une boule dans la gorge avec les larmes aux yeux c'est pour dire ...... :S (en plus c'est une histoire vrai et le noir et blanc crée une atmosphére tellement simpliste qu'il ne reside que l'essentiel)
Je ne suis pas Iggy Pop.
Mighty Moon
stef627 a écrit :
mighty moon a écrit :

bah soldat ryan c'est du pur héroïsme a l'américaine bien holywoodien ça va une fois...mais bon vaut mieux un film comme la ligne rouge dans le méme genre!!
Moi je dis ça jdis rien!!
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 28 Mai 2004, 20:09
la ligne rouge
Il donne vraiment à reflechir ce film ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Mighty Moon
Just B a écrit :
la ligne rouge
Il donne vraiment à reflechir ce film ...
aaah un connaisseur!
bravo!
Philou38
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'ai jamais réussi à passer les 10 premieres minutes, qui sont vraiment trop horribles pour mon estomac...

Pareil, ou presque. J'aime ce film, je l'ai vu au ciné (entièrement, j'avais payé, lol). Il est vraiment exceptionnel. Mais y a des scènes vraiment difficiles à soutenir. Hier soir, c'était au dessus de mes forces...Le gars qui crie "Maman" en tenant ses intestins, ça m'a déchiré (au sens figuré). Du coup, j'ai laché l'affaire et j'ai joué de la gratte, lol
Yngwie forever.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mai 2004, 20:19
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de voir la série "Band of Brothers" - produite par Spielberg et Tom Hanks et que l'on peut considérer comme le "développement" du "soldat Ryan". Si vous avez l'occasion, ne la manquez pour rien au monde. Ou louez/achetez la en DVD.
J'avais vu qu'une partie.
C'etait passé sur france 2 un été... J'avais loupé a partir de la moitie pour cause de depart en vacances. Cela dit c'est vraiment la meme emotion que Private Ryan. Je vais essayer d'aller le louer
luna jena
mighty moon a écrit :

bah soldat ryan c'est du pur héroïsme a l'américaine bien holywoodien ça va une fois...mais bon vaut mieux un film comme la ligne rouge dans le méme genre!!

heroisme de quoi ?
je trouve que ca relate la guerre comme personne l'a jamais relaté .....
heroisme quand le mecs debarquait et qui se faisaient mitrailler avant meme de descendre ?
heroisme quand leur pote meurt devant eux ?
steven spielberg est pas reputé pour faire des daubes de plus les maericains on pourra dire ce qu'on veut mais comme disait sardou "si les ricains n'etaient pas la, nous serions tous en germanie"

voila c'est les reactions comme les tiennes qui me font peur, c'est que meme devant des trucs parlants comme ca les gens oublient
pffff
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Doc Loco
mighty moon a écrit :
stef627 a écrit :
mighty moon a écrit :

T'as pas dû bien le regarder, "Ryan", je trouve qu'au contraire, on est très loin du prêchi-prêcha héroïque des habituels films du genre. Et si héroïsme il y'a, c'est d'abord et avant tout pour sauver sa peau - comme dans la réalité. De toutes façons, qu'on l'apprécie ou pas, de l'héroïsme, il y'en eu à ce moment de l'Histoire - et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas exactement un défenseur de la politique étrangère américaine .

Par ailleurs, La Ligne Rouge est excellent , rien à redire - mais le point de vue philosophique est tout différent, beaucoup plus détaché (et profond peut on dire). Disons que Spielberg a délibérément filmé au premier degré, tandis que Malik s'est permis une distanciation, un recul contemplatif. Pour moi, les deux visions sont complémentaires, et je pense qu'à la fin, le message exprimé est le même, en deux languages cinématographiques différents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mighty Moon
Doc Loco a écrit :
mighty moon a écrit :
stef627 a écrit :
mighty moon a écrit :

T'as pas dû bien le regarder, "Ryan", je trouve qu'au contraire, on est très loin du prêchi-prêcha héroïque des habituels films du genre. Et si héroïsme il y'a, c'est d'abord et avant tout pour sauver sa peau - comme dans la réalité. De toutes façons, qu'on l'apprécie ou pas, de l'héroïsme, il y'en eu à ce moment de l'Histoire - et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas exactement un défenseur de la politique étrangère américaine .

Par ailleurs, La Ligne Rouge est excellent , rien à redire - mais le point de vue philosophique est tout différent, beaucoup plus détaché (et profond peut on dire). Disons que Spielberg a délibérément filmé au premier degré, tandis que Malik s'est permis une distanciation, un recul contemplatif. Pour moi, les deux visions sont complémentaires, et je pense qu'à la fin, le message exprimé est le même, en deux languages cinématographiques différents.

soldat ryan:pure émotion
Ligne rouge:pure réflexion
et je pense que la ligne rouge va plus loin dans le message!
Dr Grom
stef627 a écrit :
mighty moon a écrit :

heroisme de quoi ?
je trouve que ca relate la guerre comme personne l'a jamais relaté .....
heroisme quand le mecs debarquait et qui se faisaient mitrailler avant meme de descendre ?
heroisme quand leur pote meurt devant eux ?
steven spielberg est pas reputé pour faire des daubes de plus les maericains on pourra dire ce qu'on veut mais comme disait sardou "si les ricains n'etaient pas la, nous serions tous en germanie"

Attention tu amènes ton thread sur un terrain dangereux. Même les historiens (et je suis en fac d'histoire et de langues) ne sont pas d'accord là-dessus. Ca tient du raccourci intellectuel facile. C'est comme dire que Michael Moore a tort ou raison, le sujet est bien trop complexe et regarde ce que le post est devenu sur notre site bien-aimé. Le monde n'est pas que blanc et noir, même si évidemment le IIIe Reich était une ignominie.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
luna jena
mighty moon a écrit :

soldat ryan:pure émotion
Ligne rouge:pure réflexion
et je pense que la ligne rouge va plus loin dans le message!

ca c'est ta vision qui correspond pas forcement a la realité
les gens tu leur mets un message sur les murs (pure reflexion) donnez pour les gens qui meurent de faim...il se passe quoi ??
tu leur mets une images choque d'un enfant victime de malnutrition (emotion) les gens donnent plus.
ca va plus loin dans le message en montrant REELLEMENT ce qui se passe.
spielberg il a montre LA guerre, de l'interieur, sans bla bla.
a vomir.apres ca personne a enfin de se mettre dessus crois moi.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 28 Mai 2004, 20:43
Doc Loco a écrit :
mighty moon a écrit :
stef627 a écrit :
mighty moon a écrit :

Je te rejoins completement, c'est le même sujet abordant le théme de façon opposé mais complémentaire, ensuite la différence se fait sur la sensibilité de la personne.

Parfois il faut toucher l'affectif des gens pour faire passer le message surtout pour un message lourd de sens.

Je me souviens d'une campagne de la lutte contre la faim dans le monde, où il y avait des images de famines en Ethiopie, avec une musique de fanfare, un peu burlesque, en dessous un message disant : Vous trouvez cette musique choquante et pourtant ce n'est pas la musique qui est choquante

Ce spot publicitaire me restera a jamais gravé, c'est une simple question de sensibilité.
Je ne suis pas Iggy Pop.

En ce moment sur backstage...