Doc Loco a écrit :
mighty moon a écrit :
stef627 a écrit :
mighty moon a écrit :
putain les mecs fallait regarder elephant man a la méme heure sur la 5 autrement plus touchant et poignant!
comment tu peux comparer des trucs pareils
bah soldat ryan c'est du pur héroïsme a l'américaine bien holywoodien ça va une fois...mais bon vaut mieux un film comme la ligne rouge dans le méme genre!!
Moi je dis ça jdis rien!!
T'as pas dû bien le regarder, "Ryan", je trouve qu'au contraire, on est très loin du prêchi-prêcha héroïque des habituels films du genre. Et si héroïsme il y'a, c'est d'abord et avant tout pour sauver sa peau - comme dans la réalité. De toutes façons, qu'on l'apprécie ou pas, de l'héroïsme, il y'en eu à ce moment de l'Histoire - et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas exactement un défenseur de la politique étrangère américaine
.
Par ailleurs, La Ligne Rouge est excellent , rien à redire - mais le point de vue philosophique est tout différent, beaucoup plus détaché (et profond peut on dire). Disons que Spielberg a délibérément filmé au premier degré, tandis que Malik s'est permis une distanciation, un recul contemplatif. Pour moi, les deux visions sont complémentaires, et je pense qu'à la fin, le message exprimé est le même, en deux languages cinématographiques différents.
Je te rejoins completement, c'est le même sujet abordant le théme de façon opposé mais complémentaire, ensuite la différence se fait sur la sensibilité de la personne.
Parfois il faut toucher l'affectif des gens pour faire passer le message surtout pour un message lourd de sens.
Je me souviens d'une campagne de la lutte contre la faim dans le monde, où il y avait des images de famines en Ethiopie, avec une musique de fanfare, un peu burlesque, en dessous un message disant : Vous trouvez cette musique choquante et pourtant ce n'est pas la musique qui est choquante
Ce spot publicitaire me restera a jamais gravé, c'est une simple question de sensibilité.
Je ne suis pas Iggy Pop.