Johor a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sakado a écrit :
Je veux pas venir foutre la me...de, mais a mon humble avis les Americains n'avaient surtout pas interet a ce que l'Europe devienne
communiste Je pense que c'etait ca leur plus grande peur.... et une des raisons de leure intervention en Europe.....
Allons allons - si c'avait été le cas, il leur suffisait d'aider les allemands ... au moins passivement, en n'intervenant pas. C'aurait été plus économique en vies humaines de leur point de vue, non?
En fait, les américains sont entrés en guerre parce que l'aviation japonaise a porté une attaque sur pearl harbor SANS déclaration de guerre. Je le sait, c'est mon programme d'histoire cette année
Bon, tu retournes en arrière et tu relis les dix pages qui ont précédé s'il-te-plaît. C'est bien de faire étalage de tes connaissances scolaires fraîchement acquises (ceci dit sans ironie aucune) mais c'est le B-A-BA ça, on a un peu dépassé ce stade.
Ah oui: et ne crois pas aveuglément tout ce qui est écrit: c'est la version de l'Histoire OFFICIELLE, qui change tous les 50 ans (il est très amusant de relire actuellement des manuels d'histoire des années 50
). Garder un esprit critique (ce qui ne revient PAS à critiquer systématiquement
) est indispensable - à ce propos, je serais curieux de savoir ce que diront les livres d'histoire de linvasion de l'Irak dans 50 ans?
Dans un autre registre, mais qui éclaire les faits actuels, mais AUSSI la deuxième guerre mondiale sous un jour différent, je vous engage à lire ceci
http://users.skynet.be/roger.r(...)3.htm (la glorieuse histoire de Prescott Bush, arrière-grand père de junior et responsable de la fortune de la famille). Comme on dit dans les journaux catholiques bien-pensants: édifiant
.