Il faut sauver le soldat ryan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadpool
Du calme, j'expose seulement mon analyse personnelle et je n'ai pas la prétention d'en avoir fait une meilleur que d'autres. Je dis juste qu'il ne faut pas confondre realité et fiction.

Et ce que je critiquais c'était le gouvernement américain et non pas les pauvres gars qu'il a envoyé se faire tuer dans un conflit exterieur pour ses intérets personnels.

-Deadpool-
Demon Queen
'tain ça devient du n'importe quoi c'est clair que les commémorations du 6/06 prochain seront en l'honneur des hommes qui sont morts pour libérer la France, personne ne dit le contraire...
seulement, le point que soulevait Deadpool concernant la politique américaine était intéressant... enfin, le débarquement a eu lieu en 1944, la guerre a commencé en 39 ! on peut s'interroger là dessus non ?
et puis, j'avais vu un documentaire il y a pas mal de temps, qui expliquait que Churchill était au courant pour Pear Harbor, bien avant que ça se produise, & qu'il avait délibérément laisser faire les Japonais pour "forcer" les Américains à entrer dans le conflit...
Doc Loco
Demon Queen a écrit :
'tain ça devient du n'importe quoi c'est clair que les commémorations du 6/06 prochain seront en l'honneur des hommes qui sont morts pour libérer la France, personne ne dit le contraire...
seulement, le point que soulevait Deadpool concernant la politique américaine était intéressant... enfin, le débarquement a eu lieu en 1944, la guerre a commencé en 39 ! on peut s'interroger là dessus non ?
et puis, j'avais vu un documentaire il y a pas mal de temps, qui expliquait que Churchill était au courant pour Pear Harbor, bien avant que ça se produise, & qu'il avait délibérément laisser faire les Japonais pour "forcer" les Américains à entrer dans le conflit...

Certaines allégations sont encore pire, expliquant que le gouvernement américain (j'ai bien dit américain) était au courant et a délibérément sacrifié la flotte de Pearl Harbour (en tout cas les anciens bâtiments qui y étaient amarrés, les plus récents dont tous les porte-avions étaient à l'abri) pour créer un choc dans l'opinion publique qui jusque là ne voyait pas l'intérêt d'entrer en guerre contre le Japon, et aussi pour donner un vigoureux coup de pouce à l'industrie maritime et de guerre.
Ca paraît gros, mais la thèse était très bien étayée, et troublante.
Demon Queen
arf... c'est vraiment terrifiant d'entendre des choses pareilles j'avais jamais entendu parler de ça en tout cas... et ça me semble assez difficile à croire... & puis de toute façon, on ne le saura jamais...
par contre pour Churchill, je pense que c'est tout à fait possible : les Américains (avec les Russes), étaient les seuls à pouvoir nous aider...
Deadpool
Apparement les renseignements généraux américain et europeen etaient au courant pour les attentats contre le World Trade center, et selon un ex-agent de la CIA, si le gouvernement américain a laissé faire c'était pour les memes raisons que celles que vous exposez Doc Loco et Demon Queen.

allucinant...

-Deadpool-
Matthieu S
stef627 a écrit :

j'ai jamais vu un film aussi pres de la realité de la guerre , on est loin du pont de la riviere kwai qui nous donne envie de jouer a la guerre et de jouer au heros.
ce film devrait etre diffusé de maniere obligatoire chauqe année dans tous les pays pour montrer ce qu'est REELLEMENT la guerre et que les gens oublient pas quels cauchemards les soldats ont du vivre.
chapeau mr Spielberg

genre t'as fais la guerre et tu sais ce que c'est...

mais ouhai, moi aussi je connais Rambo
Demon Queen
en attendant, les anciens combattants ont salué le travail de Spielberg en ce qui concerne la scène du débarquement
Doc Loco
Demon Queen a écrit :
en attendant, les anciens combattants ont salué le travail de Spielberg en ce qui concerne la scène du débarquement

Et carrément activement collaboré à la réalisation de la série "Band of brothers" .
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 29 Mai 2004, 20:06
Je veux pas venir foutre la me...de, mais a mon humble avis les Americains n'avaient surtout pas interet a ce que l'Europe devienne communiste Je pense que c'etait ca leur plus grande peur.... et une des raisons de leure intervention en Europe.....
....
Sinon pour le Soldat Ryan.... c'est vrai que c'est un bon film prenant.... la scene que je trouve vraiment horrible c'est quand un des Americains se bat au couteau avec un enfoire de SS... et que celui ci le tue lentement..... j'ai trouve ca tres dur!!!.....
....
Band of Brothers.... je me souviens avoir vu avec mon grand-pere (qui etait sur le front en 39-40) l'episode ou les americains sont retranches dans des trous et des tranchees (c'etait dans les Ardennes je crois)... ils attendent... et recoivent periodiquement des tirs d'atillerie sur la tete.... C'etait apparement bien realise puisque mon GP me fait remarque que ca lui etait arrive de rester a attendre des jours entiers comme ca..... et que c'etait effectivement tres bien retranscrit!!!.....
....
Hommage a tous les pauv'gars qui y sont restes.... sans distinction de nationalite.... c'est la meme horreur que l'ont soit Allemands, Francais ou Americains..... et je crois qu'a un certain point on devient barjot et on tue pour survivre... (je parle des bidasses de base...) ... Exception faite des SS qui etaient vraiment des charognes et qui en 45, tout etant perdu, ont envoye les gamins des jeunesses hitleriennes se faire massacrer.
.....
C'est moche!
Doc Loco
Sakado a écrit :
Je veux pas venir foutre la me...de, mais a mon humble avis les Americains n'avaient surtout pas interet a ce que l'Europe devienne communiste Je pense que c'etait ca leur plus grande peur.... et une des raisons de leure intervention en Europe.....

Allons allons - si c'avait été le cas, il leur suffisait d'aider les allemands ... au moins passivement, en n'intervenant pas. C'aurait été plus économique en vies humaines de leur point de vue, non?
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 29 Mai 2004, 20:22
Doc Loco a écrit :
Sakado a écrit :

Allons allons - si c'avait été le cas, il leur suffisait d'aider les allemands ... au moins passivement, en n'intervenant pas. C'aurait été plus économique en vies humaines de leur point de vue, non?

En fait, les américains sont entrés en guerre parce que l'aviation japonaise a porté une attaque sur pearl harbor SANS déclaration de guerre. Je le sait, c'est mon programme d'histoire cette année
Doc Loco
Johor a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sakado a écrit :

En fait, les américains sont entrés en guerre parce que l'aviation japonaise a porté une attaque sur pearl harbor SANS déclaration de guerre. Je le sait, c'est mon programme d'histoire cette année

Bon, tu retournes en arrière et tu relis les dix pages qui ont précédé s'il-te-plaît. C'est bien de faire étalage de tes connaissances scolaires fraîchement acquises (ceci dit sans ironie aucune) mais c'est le B-A-BA ça, on a un peu dépassé ce stade.
Ah oui: et ne crois pas aveuglément tout ce qui est écrit: c'est la version de l'Histoire OFFICIELLE, qui change tous les 50 ans (il est très amusant de relire actuellement des manuels d'histoire des années 50 ). Garder un esprit critique (ce qui ne revient PAS à critiquer systématiquement ) est indispensable - à ce propos, je serais curieux de savoir ce que diront les livres d'histoire de linvasion de l'Irak dans 50 ans?
Dans un autre registre, mais qui éclaire les faits actuels, mais AUSSI la deuxième guerre mondiale sous un jour différent, je vous engage à lire ceci http://users.skynet.be/roger.r(...)3.htm (la glorieuse histoire de Prescott Bush, arrière-grand père de junior et responsable de la fortune de la famille). Comme on dit dans les journaux catholiques bien-pensants: édifiant .
Sergio70
Johor a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sakado a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il rentre en guerre contre le Japon. En ce qui concerne l'Allmagne, c'est Hitler qui déclare la guerre au USA le 11 décembre suivi de quelques heures par les italiens. Le fait que le japon soit en guerre contre les USA ne signifie pas qu'il soit en guerre contre l'Allemagne pour les raisons que j'ai indiqué un peu plus haut. Le pacte tripartite signé entre les trois nations était uniquement défensif.
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 29 Mai 2004, 20:37
Doc Loco, il ne faut pas non plus se croire toujours manipulé comme des pantins. Certe, avec Tchernobyl ou avec l'Irack, ya u lavage de cerveau, mais la c'est un fait : les américains ont étés attaqués, sans préavis et ils sont entrés en guerre a ce moment la, sa on en est sûr. Bien sur, il y avait des enjeux économiques démentiels avec les emprunts des pays européens au Etats Unis.
Meme si tes connaissances en la matiere sont solides, la prochaine fois, si tu veux me prendre d'un peu moins haut, cela ne me dérangera pas.
Doc Loco
Johor a écrit :
Putain si j'avais Hitler devant moi avec une batte de base ball dans ma main...

Excuse moi mais ce n'est pas avec ce genre de réflexion simpliste que je vais "te prendre d'un peu moins haut" . Ce genre de "si j'avais", "si j'étais", "si" ..., ça sert à quoi? A clamer que toi tu aurais fait autre chose? N'en soit pas si sûr, tu n'es pas plus exceptionnel que n'importe lequel d'entre nous ni que n'importe lequel des hommes de l'époque.

Mais si tu veux lutter contre les petits Hitler en herbe, ce n'est pas avec des "si je", c'est en agissant autour de toi, en veillant à ce que les germes du nazisme, et de l'extrémisme en général (de quelque bord qu'il soit) ne puissent pas se développer librement - ah oui: ce n'est pas avec une batte de baseball qu'on accompli ce genre d'action, ça c'est justement la méthode de ceux que tu veux combattre...

En ce moment sur backstage...