Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Tout à fait d'accord, je ne m'y reconnais pas non plus...dans les 2 cas que tu as exposé Bobba....c'est un peu réducteur je trouve d'essayer absolument de nous faire entrer dans l'une ou l'autre catégorie...
Mais c'est sûr que les recents événements n'aident pas non plus...
Mais je peux comprendre que pour certains croire est difficile à comprendre....déjà quelque fois, croire en ceux que l'on connait semble déjà si difficile alors coire en quelque chose que l'on ne sait pas démontrer doit l'être encore plus...
CROIRE....décidement difficile à expliquer....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Cycofredo
vincentvince a écrit :
en tant que croyant, je ne me reconnais dans aucun des deux de toutes façons.

Le problème sur cette petite planète c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde... en voyant les news ça serait plutot l'inverse d'ailleurs.
clarissep
Cycofredo a écrit :
vincentvince a écrit :
en tant que croyant, je ne me reconnais dans aucun des deux de toutes façons.

Le problème sur cette petite planète c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde... en voyant les news ça serait plutot l'inverse d'ailleurs.

Il y a une différence entre dire que l'on ne fait pas partie des 2 façons présentées par Bobba et dire qu'elles n'existent pas...Personne n'a dit ça...seulement il ne faut pas non plus nous dire qu'en tant que croyant ont fait partie de l'un ou de l'autre système....c'est comme si on disait que soit on est blanc ou noir...il me semble qu'il y a plusieurs nuances quand même....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarissep a écrit :
Tout à fait d'accord, je ne m'y reconnais pas non plus...dans les 2 cas que tu as exposé Bobba....c'est un peu réducteur je trouve d'essayer absolument de nous faire entrer dans l'une ou l'autre catégorie...
Mais c'est sûr que les recents événements n'aident pas non plus...
Mais je peux comprendre que pour certains croire est difficile à comprendre....déjà quelque fois, croire en ceux que l'on connait semble déjà si difficile alors coire en quelque chose que l'on ne sait pas démontrer doit l'être encore plus...
CROIRE....décidement difficile à expliquer....

Je n'essaie de faire rentrer personne dans une categorie,je parle des religions en général, et de certains croyants en particulier.

Il faut reconnaitre que ces personnes (intégristes, fanatiques, illuminés), meme si elles ne sont pas majoritaire (encore que...) sont celles vers qui se tournent tous les regards du fait de l'actualité, celles qui menacent la paix dans le monde.

Et je béni Sarko d'avoir retrousser ses manches et forcé la fondation du culte français musulman, ca faisait un moment que ca trainait et il etait temps. Dommage que les etats-unis ne fasse pas la séparation de l'eglise et de l'etat.

D'ailleur à propos du CFM je trouve qu'il va falloir qu'il se bouge le cul. C'est inadmissible qu'il s'indigne contre les caricatures, mais que lorsque des extremistes menaces des peuples entier on ne l'entende pas s'indigner avec la meme force.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Fév 2006, 13:13
Citation:
Accroche toi à ton ironie.
Mais en tant que gay j'ai peur de tomber sur des croyants avec leurs foutus dieu ( avec un petit d ) et leurs intolérances, avec une addition de connerie du naturel.

Et je te comprend, d'ailleurs si je te rencontre je te nik ta rasssssssssss' ! Grrrr grrr ! Bouh !

Allez, va, me dit pas que t'as peur d'une religion toute affaiblie et vieillissante, composée à 80 % des vieux et de mamans BCBG ...

Citation:
Ne parlons de violences individuelles mais de déclarations des chefs des differentes eglise qui dans leurs discours mettent au banc de la religion les homos les femmes adulteres pour certaines religion les femmes tout court, la contraception, les rapports sexuels avant le mariage.

Ouais, c'est des vieux cons, et alors ?

Citation:
Tu mets tellement de coeur à être drôle que tu en oublies d'être subtil.
Je te parle de privilégiés au niveau des droits et tu me parles de lutte des classes...

Maman, un rouge :mdr: t'inquiète, malgré mon jeune âge j'ai conscience que dans le monde des gens qui se réclament de la même religion que moi font des atrocités ... je vais aller les combattre tout seul avec mon cutter ?

Citation:
J'essaye de vous faire comprendre que votre posture [...], pour louable qu'elle soit, est rendue possible par un contexte, celui de la laïcité et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et qu'en l'absence de celui-ci les choses ne sont pas aussi roses...

La laïcité, j'adhère. On mélange pas les torchons et les serviettes.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
D'ailleur à propos du CFM je trouve qu'il va falloir qu'il se bouge le cul. C'est inadmissible qu'il s'indigne contre les caricatures, mais que lorsque des extremistes menaces des peuples entier on ne l'entende pas s'indigner avec la meme force.

Toi, si tu continues, tu vas te faire gronder par BiZ!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
oliolo a écrit :
Bobba a écrit :

Toi, si tu continues, tu vas te faire gronder par BiZ!

Heu, pkoi ? J'ai pas tout suivit, j'etait en vacances
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ricebann
oliolo a écrit :
bann a écrit :
Ma posture Oliolo, c'est Jésus-Christ et la laïcité, pas la religion.

C'est JC qui a inventé l'infaillibilité papale?
Bon j'exagère, mais tu peux reconaître que sans ses "Updates historiques" le message des Evangiles reste flou sur de très nombreux sujets...

De mémoire l'infaillibilité pontificale c'est 1870 ap. JC ; en revanche Jésus-Christ a prévenu Pierre qu'il le renierait 3 fois, ce que ce dernier a effectivement fait au moment du procès de Jésus (mais il s'est bien rattrapé par la suite) ; comme papes non seulement faillibles, mais aussi "dénaturateurs" du christianisme, on peut citer par ex. les Borgia.
Sinon désolé mon niveau en anglais (Updates ?) ne me permet pas de comprendre la fin de ton message.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Cycofredo
bann a écrit :
en revanche Jésus-Christ a prévenu Pierre qu'il le renierait 3 fois, ce que ce dernier a effectivement fait au moment du procès de Jésus (mais il s'est bien rattrapé par la suite)

Parce que c'est marqué dans un bouquin sacré ca devient une vérité historique (c'est en tous cas la tournure de la phrase). Etape suivante : la sanctification, à force de lavage de cerveau hebdomadaire (le vendredi/samedi/dimanche, au choix) qui exclue toute remise en cause. Puis l'anathème sur quiconque osera remettre en cause les dogmes ou les personnages sacrés...
vincentvince
Cycofredo a écrit :
bann a écrit :
en revanche Jésus-Christ a prévenu Pierre qu'il le renierait 3 fois, ce que ce dernier a effectivement fait au moment du procès de Jésus (mais il s'est bien rattrapé par la suite)

Parce que c'est marqué dans un bouquin sacré ca devient une vérité historique (c'est en tous cas la tournure de la phrase). Etape suivante : la sanctification, à force de lavage de cerveau hebdomadaire (le vendredi/samedi/dimanche, au choix) qui exclue toute remise en cause. Puis l'anathème sur quiconque osera remettre en cause les dogmes ou les personnages sacrés...

Et on est repartis pour un tour de poncifs
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :

Pratique, ça, comme argument.
Je garde !
clarissep
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Pratique, ça, comme argument.
Je garde !

Ouais facile comme remarque, si tu lisais les différents posts précédents, tu comprendrais probablement mieux. Ce qui est chiant, c'est de se retrouver tjs face aux mêmes discours.
Alors on a droit à l'inquisition, aux croisades, à l'intolérance des croyants, à l'intégrisme....et j'en passe et des meilleurs...
Alors oui, cela commence à être énervants...disons que là ils sont à court d'arguments je trouve
Invité
  • Invité
Je te remercie. J'ai lu TOUT le topic. Et je trouve que si les arguments reviennent, c'est parce qu'ils ne sont pas suffisamment bien contrés. (Peut-être parce que pas contrables ? )

Quoiqu'il en soit, il s'avère apparemment inévitable qu'un topic sur la foi devienne un lieu de prosélythisme. Dommage.
clarissep
san pedro a écrit :
Je te remercie. J'ai lu TOUT le topic. Et je trouve que si les arguments reviennent, c'est parce qu'ils ne sont pas suffisamment bien contrés. (Peut-être parce que pas contrables ? )

Quoiqu'il en soit, il s'avère apparemment inévitable qu'un topic sur la foi devienne un lieu de prosélythisme. Dommage.

Convertir à son idée, non en tout cas pas du côté des croyants mais plutôt de celui des Läïcs qui veulent tellement nier l'existence des croyances et les raisons ou fondements de celle-ci que cela en devient par moment ridicule.
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :

Convertir à son idée, non en tout cas pas du côté des croyants mais plutôt de celui des Läïcs qui veulent tellement nier l'existence des croyances et les raisons ou fondements de celle-ci que cela en devient par moment ridicule.

Ben tu vois, c'était tout bète à comprendre : c'est sur ce point précis que ça coince. Une croyance est par essence infondée, si ce n'est à un niveai intime. Donc la reponsabilitédu dérapage du topic semble in fine partagée.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
bann a écrit :
oliolo a écrit :
bann a écrit :
Ma posture Oliolo, c'est Jésus-Christ et la laïcité, pas la religion.

C'est JC qui a inventé l'infaillibilité papale?
Bon j'exagère, mais tu peux reconaître que sans ses "Updates historiques" le message des Evangiles reste flou sur de très nombreux sujets...

Sinon désolé mon niveau en anglais (Updates ?) ne me permet pas de comprendre la fin de ton message.

Update= mise à jour = Aggiornamento = comment se mettre dans la poche le laïc cultivé?

En ce moment sur backstage...