Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
pour te repondre perfect tommy j'ai completement foiré le sondage de toute façon et je peux rien modifier

Okay, pas grave...

Pour ma part, je suis athée...
Ïvguenyp
3 messages et c'est parti en live. je n'ai pas de religion précise , je suis juste religieux au sens reliagre (relier). je ne m'attache a aucun dogme , je les respecte tous .

je pense qu'est vrai ce que l'on considére comme vrai. Que tout dépends du champ de conscience de chaque personne. Et que chaque personne devrait avoir pour but d'augmenter ce champ de conscience dans le respect inconditionelle des idées de chacun. N'étant attaché a aucun dogme je respecte la religion du pays ou je suis ..

je crois en un principe créateur mais pas en un dieu humanisé.

je ne suis ni musulman , ni boudhiste , ni chretien , ni indhou , ni agnostique mais un peu de tout cela ...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Déc 2005, 09:12
Binwood et kyorulez, ignorez vous sinon c'est le ban temporaire. J'en ai ras la casquette des conflits personnels qui pourrissent les topics. Et des sujets sur la religion, y en a déjà 50 es tu sûr qu'y a pas de la redite?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dr.fenderstein
@kyorulez : Strat Us sort de ce corps! :mdr:

Sinon, personnelement , je ne suis rien car je ne pratique pas. Pour moi la pratique c'est des gens qui ont peur d'aller en enfer et qui lèchent les bottes d'un Dieu pour qu'il les accepte au paradis.
En essayant de comprendre le monde , je me dis ( j'interprète) que ce n'est pas ce qu'il faut faire. En effet , comment voulez vous comprendre le bien si vous n'avez pas expérimenté le mal plus ou moins directement? (théorie des extrêmes , si il en manque un , l'autre ne peut pas exister et les extrêmes permettent l'équilibre!)De plus , il est marrant de souligner qu'en anglais "good" ressemble énormèment à "god" et "evil" à "devil"…et là , c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. Quels mots étaient là les premiers? Si c'est "good' , celà tendrait à dire que dieu est une "création" humaine , au moins en partie.
Maintenant , je pense qu'il existe une puissance créatrice (pas dieu comme les gens le concoivent). Il n'y a qu'à voir la nature par exemple. D'ailleurs je pense que l'homme et la nature ne cohabitent pas , ils sont en guerre.
Enfin bon , tout ça fait partie de ma subjectivité du monde , donc très criticable. Cependant , rien ne peut être objectif dans ce domaine qui laisse par nature l'interprétation à l'individu.
Reste que si je devais pratiquer , je pense que je me tournerais plus vers le boudhisme qui a su donner un rôle prépondérant à l'émancipation de l'ésprit. Mais je pense que je vais lancer ma propre dénomination un de ces 4 :mdr:
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 22 Déc 2005, 11:59
Croyant, chrétien.
par contre non pratiquant pour l'instant. je fais une pause
et même temps je dis ça, je dis rien ....
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 22 Déc 2005, 12:00
Bein moi je suis pas croyant.
Par contre je n'aime pas trop les eglises et tout ce qui s'en suit, je trouve ces lieux beaucoup trop luxueux alors que les principes de l'église sont de venir en aide aux plus démunis etc... (bon bien sur il y a le secour Catholique par exemple qui fait des trucs bien mais bon...)
Enfin bon voilà, mais je suis conscient que croire en quelque chose ou quelqu'un peu aider à avancer dans la vie donc je ne crache surtout pas sur la religion
Doc Loco
"We have just enough religion to make us hate, but not enough to make us love." ("Nous avons juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer").
- Jonathan Swift (Gulliver entre autre)

Toujours tristement d'actualité.

A titre personnel, j'oscille entre l'athéisme et l'agnostisme.
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 22 Déc 2005, 12:32
Je suis agnostique mais completement antireligieux. C'est a dire que je n'ai pas d'avis sur la question de l'existence de Dieu ou pas mais je ne concois pas les religions dont le but est d'essayer d'atteindre "l'idéal" (ou le plan de conscience pour citer Huxley) de Dieu. Je privilégie l'humain avant tout
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Déc 2005, 12:44
Waste a écrit :
Je suis agnostique mais completement antireligieux.

C'est quand même triste d'en arriver là, non ?
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 22 Déc 2005, 12:57
pour moi c'est sans foi, ni loi hum

nan moi je crois à la réincarnation mais péperpetuelle, pas comme chez les boudhistes qui se reincarnent jusqu'à atteindre le nirvana.
Moi je pense qu'à notre mort, on redevient quelqu'un d'autre et ainsi de suite...

m'enfin ça n'engage que moi hein
Harry Cover
Je crois en Moi

Je crois en Moi, Dieu le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus-Christ mon Fils unique, votre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort,
a été enseveli, est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à ma droite, moi Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit-Saint,
à la Sainte Eglise,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle,

Amen.
Nameless
CYD a écrit :
Waste a écrit :

Je trouve pas... Je suis anti religion également, toutes les religions.. Parce que je ne trouve pas d'utilité à ça, je vis très bien en étant athé.. La vie m'est quand même plus simple comme cela...
Maintenant si des gens y croient, ba c'est leur choix, même si je n'arriverai jamais a comprendre...
dr.fenderstein
knight_of_Ni a écrit :
pour moi c'est sans foi, ni loi hum

nan moi je crois à la réincarnation mais péperpetuelle, pas comme chez les boudhistes qui se reincarnent jusqu'à atteindre le nirvana.
Moi je pense qu'à notre mort, on redevient quelqu'un d'autre et ainsi de suite...

m'enfin ça n'engage que moi hein

ton point de vue peut se défendre selon une vision "Simsique" de la vie. :mdr: je sais ça fait bizarre mais ce jeu constitue une philosophie en lui même!
posons l'existance d'une entité supérieure créatrice (le joueur) , il va créer un personnage (humain) selon des critères prédeterminés qui ensuite se mélangent pour former un individu (individuel) . Hors la gamme de possibilités , bien qu'énorme ne peut être infinie. Maintenant , il y a 6milliards d'hommes actuellement sur terre , plus tous ceux qui sont morts avant et ceux à venir. Ce qui fait quand même un bon paquet de possibilités. Alors on pourrait croire qu'afin d'éviter de se faire chier , les âmes qui se ressemblent parfaitement selon les critères se rematérialisent dans un autre corps afin d'éviter redondance de programmation créatrice. Une sorte de raccourci dans la détermination d'un individu en quelque sorte. Donc , d'un point de vue disons acceptable (un joueur dieu qui manipule la vie de plein de sims) car impossible à contredire objectivement , la réincarnation est une possibilité.

Et là je serais tenté de dire: BILL WRIGHT IS RIGHT!

edit: bon évidemment ça peut paraître flou et fou , mais il faudrait que je poste ma théorie en entier car il n'y en a qu'un sample ici…l'ennui c'est qu'elle commence à tendre vers l'infini et que j'aurais pas assez de ma vie pour comprendre la logique du monde selon moi si ça continue…et puis poster 15pages avec des messages de 60lignes , ça risque d'en choquer quelque uns…
pour raccourcir , à mon avis , création n'est que distortion de la réalité. Donc tout ce qui est informatique essaye de copier le fonctionnement humain. Donc programme informatique s'inspire du fonctionnement cérébral et programme qui copie la vie …
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
Binwood et kyorulez, ignorez vous sinon c'est le ban temporaire. J'en ai ras la casquette des conflits personnels qui pourrissent les topics. Et des sujets sur la religion, y en a déjà 50 es tu sûr qu'y a pas de la redite?

moi j'ai rein dit c'est lui qui vient critiquer mon topic , j'ai jamais eu d'emmerde avec personne ,sauf avec lui c'ets qu'il y a un probleme moi j'argumente sur l'autre sujet et lui il vient pourrir tous les miens

j'ai fait une recherche en tapant croyance religion et croyant ou un truc dans le style et j'ai rien trouvé de vraiment semblable ça avait son interet quand il y avait le sondage parce que ça n'etait jamais vu c'est vrai que maintenant qu'il ny'est plusça en a beaucoup moins
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Déc 2005, 14:58
Nameless a écrit :
CYD a écrit :
Waste a écrit :

Je trouve pas... Je suis anti religion également, toutes les religions.. Parce que je ne trouve pas d'utilité à ça, je vis très bien en étant athé..

Tu considères donc ton mode de vie et de pensée comme une norme, parfaite de surcroît ?..
Perfect Tömmy
Citation:
Tu considères donc ton mode de vie et de pensée comme une norme, parfaite de surcroît ?..

Il ne me semble pas que le propos de Nameless était de présenter son opinion comme une norme parfaite... Il ne faisait qu'exprimer son opinion personnelle... Il dit simplement qu'il ne trouve aucune utilité à la religion dans sa propre vie.

En ce moment sur backstage...