knight_of_Ni a écrit :
pour moi c'est sans foi, ni loi
hum
nan moi je crois à la réincarnation mais péperpetuelle, pas comme chez les boudhistes qui se reincarnent jusqu'à atteindre le nirvana.
Moi je pense qu'à notre mort, on redevient quelqu'un d'autre et ainsi de suite...
m'enfin ça n'engage que moi hein
ton point de vue peut se défendre selon une vision "Simsique" de la vie. :mdr: je sais ça fait bizarre mais ce jeu constitue une philosophie en lui même!
posons l'existance d'une entité supérieure créatrice (le joueur) , il va créer un personnage (humain) selon des critères prédeterminés qui ensuite se mélangent pour former un individu (individuel) . Hors la gamme de possibilités , bien qu'énorme ne peut être infinie. Maintenant , il y a 6milliards d'hommes actuellement sur terre , plus tous ceux qui sont morts avant et ceux à venir. Ce qui fait quand même un bon paquet de possibilités. Alors on pourrait croire qu'afin d'éviter de se faire chier , les âmes qui se ressemblent parfaitement selon les critères se rematérialisent dans un autre corps afin d'éviter redondance de programmation créatrice. Une sorte de raccourci dans la détermination d'un individu en quelque sorte. Donc , d'un point de vue disons acceptable (un joueur dieu qui manipule la vie de plein de sims) car impossible à contredire objectivement , la réincarnation est une possibilité.
Et là je serais tenté de dire: BILL WRIGHT IS RIGHT!
edit: bon évidemment ça peut paraître flou et fou , mais il faudrait que je poste ma théorie en entier car il n'y en a qu'un sample ici…l'ennui c'est qu'elle commence à tendre vers l'infini et que j'aurais pas assez de ma vie pour comprendre la logique du monde selon moi si ça continue…et puis poster 15pages avec des messages de 60lignes , ça risque d'en choquer quelque uns…
pour raccourcir , à mon avis , création n'est que distortion de la réalité. Donc tout ce qui est informatique essaye de copier le fonctionnement humain. Donc programme informatique s'inspire du fonctionnement cérébral et programme qui copie la vie …