Citation:
Pour en revenir à mon éloge un peu grossier du rationalisme, et de sa forme achevée qu'est la mentalité scientifique, je me demande toujours pourquoi c'est le romantisme, et jamais le rationalisme, qui donne l'impression d'être plus profond et de se rapprocher davantage de l'essentiel.
Il ne va pas de soi que la profondeur doive toujours être située du côté de l'inquiétant et du diabolique et que la pensée rationaliste, libérale, démocratique et humaniste soit nécessairement condamnée à en rester à une analyse superficielle des choses.
L'homme préfère rêver. En ce qui me concerne, je laisse avec plaisir les équations et la raison aux scientifiques ... il faut de tout pour équilibrer la balance, après tout.
Citation:
je ne comprends pas ce genre de tacle. On n'est pas d'accord, tu sors soit des insultes, soit la provocation ? A quoi ça correspond ? Qu'est ce que tu cherches ?
Navré, mais quitte à passer pour pédant, je te trouve bien bas, sur ce coup-là.
Mais je
suis bas.
Et puis, entre nous, j'aurais jamais cru qu'un adulte normalement constitué ( car j'ai l'optimisme de croire que tu en es un ) se sente offensé quand on le qualifie de pédant. Moi-même, je suis pédant, et je l'assume, j'en suis même fier comme Artaban