Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
Ne parlons de violences individuelles mais de déclarations des chefs des differentes eglise qui dans leurs discours mettent au banc de la religion les homos les femmes adulteres pour certaines religion les femmes tout court, la contraception, les rapports sexuels avant le mariage.
certaines de vos remarques relevent de la techniques marxiste de la forteresse assiégées
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Lord Cerise
danjunior a écrit :
Ne parlons de violences individuelles mais de déclarations des chefs des differentes eglise qui dans leurs discours mettent au banc de la religion les homos les femmes adulteres pour certaines religion les femmes tout court, la contraception, les rapports sexuels avant le mariage.
certaines de vos remarques relevent de la techniques marxiste de la forteresse assiégées

Si tu fais un peu attention, c'est jamais les personnes mais les actes qui sont mis au banc. Si tu les écoutait un peu, ben tu verrais que le principe de l'Eglise c'est de faire des conneries et de se rendre compte humblement ensuite qu'en effet, c'est des conneries.

Pour ce qui est des gays, ils ont toujours été ""supportés"" par les vrais catholiques, mais les actes sexuels entre personnes du même sexe sont considérées comme des dérèglements graves. Le fait d'être homo, par contre, ben t'y peux rien !!!
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
clarissep
Lord Cerise a écrit :
danjunior a écrit :

Si tu fais un peu attention, c'est jamais les personnes mais les actes qui sont mis au banc. Si tu les écoutait un peu, ben tu verrais que le principe de l'Eglise c'est de faire des conneries et de se rendre compte humblement ensuite qu'en effet, c'est des conneries.

Pour ce qui est des gays, ils ont toujours été ""supportés"" par les vrais catholiques, mais les actes sexuels entre personnes du même sexe sont considérées comme des dérèglements graves. Le fait d'être homo, par contre, ben t'y peux rien !!!

Assez d'accord avec toi, disons qu'il ne faut pas faire un amalgame de tout, la religion, l'institution, les croyants....C'est tellement facile de reprocher aux plus grands nombres les axactions de quelques uns...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
Citation:
Très drôle effectivement cette ironie de privilégié...

Et le privilégié que je suis t'emmerde. C'est vrai, c'est quoi ce racisme envers les gens riches & sans problème ? Prolo ! Sale pauvre !

Tu mets tellement de coeur à être drôle que tu en oublies d'être subtil.
Je te parle de privilégiés au niveau des droits et tu me parles de lutte des classes...

J'essaye de vous faire comprendre que votre posture (dites-moi si je me trompe) du genre: "Nous n'avons rien à voir avec les extrémistes de notre religion car nous ne prenons dans la religion que ce qui est bon et généreux, nous n'imposons rien par la force ou la persuasion car la foi est intérieure et n'est pas communicable rationnellement", pour louable qu'elle soit, est rendue possible par un contexte, celui de la laïcité et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et qu'en l'absence de celui-ci les choses ne sont pas aussi roses...
Ricebann
oliolo a écrit :
CYD a écrit :
Citation:
Très drôle effectivement cette ironie de privilégié...

Et le privilégié que je suis t'emmerde. C'est vrai, c'est quoi ce racisme envers les gens riches & sans problème ? Prolo ! Sale pauvre !

Tu mets tellement de coeur à être drôle que tu en oublies d'être subtil.
Je te parle de privilégiés au niveau des droits et tu me parles de lutte des classes...

J'essaye de vous faire comprendre que votre posture (dites-moi si je me trompe) du genre: "Nous n'avons rien à voir avec les extrémistes de notre religion car nous ne prenons dans la religion que ce qui est bon et généreux, nous n'imposons rien par la force ou la persuasion car la foi est intérieure et n'est pas communicable rationnellement", pour louable qu'elle soit, est rendue possible par un contexte, celui de la laïcité et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et qu'en l'absence de celui-ci les choses ne sont pas aussi roses...

Ma posture Oliolo, c'est Jésus-Christ et la laïcité, pas la religion.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
oliolo
  • oliolo
vincentvince a écrit :
Bisous a écrit :
Accroche toi à ton ironie.
Mais en tant que gay j'ai peur de tomber sur des croyants avec leurs foutus dieu ( avec un petit d ) et leurs intolérances, avec une addition de connerie du naturel.

C'est vrai que son message est même plus qu'ironique par moments, mais je ne pense pas que les croyants éprouvent une telle velléité à l'égard des gays.

Le fait est que cela restera un comportement qui se met en porte à faux par rapport aux écrits, mais il n'y a pas de chasses aux sorcières pour autant.

Ici et maintenant, mais qu'en est-il dans des pays qui ne respectent pas les Droits de l'Homme?
C'est pour cette raison que j'évoquais les privilèges qu'il y a à vivre dans nos pays (Salut les Belges )
oliolo
  • oliolo
bann a écrit :
Ma posture Oliolo, c'est Jésus-Christ et la laïcité, pas la religion.

C'est JC qui a inventé l'infaillibilité papale?
Bon j'exagère, mais tu peux reconaître que sans ses "Updates historiques" le message des Evangiles reste flou sur de très nombreux sujets...
clarissep
oliolo a écrit :
vincentvince a écrit :
Bisous a écrit :
Mais en tant que gay j'ai peur de tomber sur des croyants avec leurs foutus dieu ( avec un petit d ) et leurs intolérances, avec une addition de connerie du naturel.

C'est vrai que son message est même plus qu'ironique par moments, mais je ne pense pas que les croyants éprouvent une telle velléité à l'égard des gays.

Le fait est que cela restera un comportement qui se met en porte à faux par rapport aux écrits, mais il n'y a pas de chasses aux sorcières pour autant.

Ici et maintenant, mais qu'en est-il dans des pays qui ne respectent pas les Droits de l'Homme?
C'est pour cette raison que j'évoquais les privilèges qu'il y a à vivre dans nos pays (Salut les Belges )

Salut à toi aussi,
Tu nous as manqué (enfin un peu... )

Les droits de l'homme, là c'est un autre sujet...mais effectivement nous avons bien de la chance de vivre dans des pays tels que les nôtres, c'est sûr...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
oliolo a écrit :
vincentvince a écrit :
Bisous a écrit :

OK, mais alors, est ce un problème religieux ou un problème politique ?
A voir ....
PISS and LAUGH
oliolo
  • oliolo
Vais-je devoir énumérer les régimes politiques qui s'appuient ouvertement sur des principes religieux, qui théoriquement devraient être en mesures de les appliquer pleinement (sans se faire enquiquiner par des relous rationalistes...), dans l'optique du maximum de bonheur terrestre?
vincentvince
oliolo a écrit :
Vais-je devoir énumérer les régimes politiques qui s'appuient ouvertement sur des principes religieux, qui théoriquement devraient être en mesures de les appliquer pleinement (sans se faire enquiquiner par des relous rationalistes...), dans l'optique du maximum de bonheur terrestre?

Non, pas du tout (j'ai déjà une vague idée ;-) ), mais reconnais alors que l'argument ne vaut que pour une partie des religions, et qu'ils ne s'appliquent à toutes nécessairement
;-)
PISS and LAUGH
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
oliolo a écrit :

Non, pas du tout (j'ai déjà une vague idée ;-) ), mais reconnais alors que l'argument ne vaut que pour une partie des religions, et qu'ils ne s'appliquent à toutes nécessairement
;-)

Ben en meme temps ca concerne quand meme les plus importantes religions du monde. Quand Bush declare publiquement etre investit d'une mission divine, et qu'il se fait elire en grande partie grace à un electorat de croyant ca me fait (presque) aussi peur que de voir des ambassades brulées parcequ'on à ecorché un icone religieu....

Si je devais etre adepte ca serait, comme oliolo, de la religion du Stup...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
Bobba a écrit :
vincentvince a écrit :
oliolo a écrit :

;-)

Ben en meme temps ca concerne quand meme les plus importantes religions du monde. Quand Bush declare publiquement etre investit d'une mission divine, et qu'il se fait elire en grande partie grace à un electorat de croyant ca me fait (presque) aussi peur que de voir des ambassades brulées parcequ'on à ecorché un icone religieu....

Si je devais etre adepte ca serait, comme oliolo, de la religion du Stup...

Oui et non. Bush est un illuminé, et Dieu sait si les States regorgent d'illuminés comme ces télé évangélistes.

Le reste, il faut reconnaître qu'il y a une sérieuse disproportion entre le mal causé (les caricatures), et le fait de s'en prendre à l'intégrité physique d'institution démocratiques.

Perso, en tant que croyant, je ne me reconnais dans aucun des deux de toutes façons.
PISS and LAUGH
Orthodoxyn
*s'amuse a faire des flatulences avec sa bouche*
vincentvince
Gaziel a écrit :
*s'amuse a faire des flatulences avec sa bouche*

Gné ?
PISS and LAUGH
clarissep
Tout à fait d'accord, je ne m'y reconnais pas non plus...dans les 2 cas que tu as exposé Bobba....c'est un peu réducteur je trouve d'essayer absolument de nous faire entrer dans l'une ou l'autre catégorie...
Mais c'est sûr que les recents événements n'aident pas non plus...
Mais je peux comprendre que pour certains croire est difficile à comprendre....déjà quelque fois, croire en ceux que l'on connait semble déjà si difficile alors coire en quelque chose que l'on ne sait pas démontrer doit l'être encore plus...
CROIRE....décidement difficile à expliquer....

En ce moment sur backstage...