fredodor a écrit :
comme j'aime les maths, la physique,
Ya des fous sur cette planète Oo je sors de MP (khûb) et j'avoue que j'ai fait ça que parce que c'était le seul moyen pour intégrer la seule école qui m'intéresse vraiment.
K.Lagan a écrit :
Enfin bon, après si t'as un super bon niveau en général au lycée, ya pas d'raisons Wink
C'est vrai en général, mais c'est pas significatif, genre t'es pas obligé d'être le premier de ta classe au lycée (le major de ma promo les deux années précédentes était genre 4e au lycée). Ensuite j'ai jamais eu un seul souci au lycée et en 2e année en maths ça a été le carnage. Il n'empêche que j'ai raté mon concours à une place, comme quoi la chance ça peut vachement jouer dans les concours :p La 3e année par contre s'est largmeent mieux passée, et j'ai eu mes écrits sans trop de problème, restent les oraux maintenant...
En ce qui concerne ce que je pense de la prépa, si ça peut intéresser quelqu'un... J'ai passé ces trois années en école militaire, par choix je précise, et je l'ai bien vécu... mais pas grâce aux cours. Ceux qui diront "la prépa c'est génial", soit ils sont barges, soit ils font les intéressants...T'as pas vraiment de vie pendant cette période, tu penses maths, tu dors physique... Ca reste une période pour moi néanmoins sympa surtout grâce aux "à-côté" mais je le répète, j'avais quand même un cadre complètement différent des prépas civiles. Les sorties sont quand même rares...
Alors réfléchissez bien quand vous faites ce choix, parce qu'à la fin, ceux qui échouent et n'ont rien (oui ça arrive meme aux meilleurs, je vous l'affirme pour l'avoir vu) n'ont que le niveau bac, officiellement. C'est un pari sur l'avenir, et il faut être prêt à en accepter toutes les conséquences, et surtout toute la pression qui pourrait vous tomber dessus. Ce n'est pas fait pour tout le monde, et ce n'est pas être élitiste de dire ça : il n'y a rien de déhonnrant à ne pas rentrer en prépa, mais le problème aujourd'hui est très certainement l'encensement des longues études, alors que parfois ce n'est pas du tout justifié, mais ceci est un autre problème
Pour finir, bonne chance quand même aux fous qui voudraient faire prépa (n'est-ce pas Shmolt
)
- Tu sais ce qu'il va se passer quand tu retourneras en taule?
- J'enculerai ton père sous la douche et j'me ferai un sandwich...