Ecoles preparéatoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Motherfikus a écrit :
hyperfrench a écrit :
ahlala souvenir souvenir, j'ai fait une classe prépa en PC à Wallon, j'avais eu les petites mines en sup a l'époque d'ailleurs...

je suis a l'ESTP maintenant, mais pour les petites mines franchement faut pas s'en faire, si t'es admissible, normalement après c'est du poulet...

Du poulet ?? On était 8000 avant l'écrit, il en reste 3100 dont 1000 qui ne vont pas aller à l'oral et plus que 700 classés pour 300 places après l'oral...
J'trouve pas que ça sente trop le poulet ça

c'est donc bien ce que je te dis, si tu es admissible (et classé), c'est du poulet! 700 classés certes, mais dont la premiere moitier (en gros) n'est pas vraiment intéressée par ce concours, donc ya de la place pour ceux qui le sont vraiment.
Motherfikus
hyperfrench a écrit :
Motherfikus a écrit :
hyperfrench a écrit :
ahlala souvenir souvenir, j'ai fait une classe prépa en PC à Wallon, j'avais eu les petites mines en sup a l'époque d'ailleurs...

je suis a l'ESTP maintenant, mais pour les petites mines franchement faut pas s'en faire, si t'es admissible, normalement après c'est du poulet...

Du poulet ?? On était 8000 avant l'écrit, il en reste 3100 dont 1000 qui ne vont pas aller à l'oral et plus que 700 classés pour 300 places après l'oral...
J'trouve pas que ça sente trop le poulet ça

c'est donc bien ce que je te dis, si tu es admissible (et classé), c'est du poulet! 700 classés certes, mais dont la premiere moitier (en gros) n'est pas vraiment intéressée par ce concours, donc ya de la place pour ceux qui le sont vraiment.

Ah d'accord, je n'avais pas pris ta réponse dans ce sens.. Oui mais dans mon cas personnel, je n'ai pas révisé l'écrit et j'ai 12 jours pour être au point sur 26 chapitre de maths, presque autant de physique et réviser mes DS de la semaine, c'est pheune la prépa
 user
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mcfly. a écrit :
Les résultats sont tombés pour les spés !
faites péter vos admissibilités... !

pour ma part : ens, mines ponts, centrale paris-lille-lyon, supélec ...
mais surement 5/2 l'année prochaine pour faire mieux

A 28 ans tu es en deuxième année de prépa... c'est déjà au dessus de l'âge limite pour démarrer une thèse, j'ai du mal à y croire... d'autant que le mec admissible à ulm et CP qui foire polytech, j'ai du mal à y croire. Si ça te fait plaisir de jouer les geeks une année de plus, roulez jeunesse, maintenant à ton âge j'ai du mal à saisir la subtilité du raisonnement...

lol j'ai pas 28 ans (j'en ai 19) j'ai rentré une date de naissance au pif
et j'ai préféré ne pas dépenser de tunes pour passer des écoles qui ne m'intéressent pas (polytech et autres roues de secours)
voilà
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
Dazed And Confused a écrit :
satch24 a écrit :
ZePot a écrit :
Mcfly. a écrit :
Les résultats sont tombés pour les spés !
faites péter vos admissibilités... !

pour ma part : ens, mines ponts, centrale paris-lille-lyon, supélec ...
mais surement 5/2 l'année prochaine pour faire mieux

J'ai un pote qui a fait 5/2 pour avoir l'X, il avait Centrale (il a réussi).

C'est risqué, faut vraiment être sûr de son coup. On est pas à l'abri d'un gros craquage en prépa. J'ai un mec de ma prépa qui s'est pendu dans l'escalier, et moi-même j'ai fait une TS un mois avant les écrits.

PS: le titre de ce sujet est énorme.

Putain t'es fragile psychologiquement à la base?

J'ai deux potes qui sont en prépas enfin plus pour très longtemps. Et ils m'ont dit que psychologiquement c'est très dur car tu ne penses qu'à bosser, bosser!
C'est le genre de truc qui te lobotomise! Et qui peux facilement te pourrir deux ans de ta vie.

Honnêtement, si on est intéressé par ce qu'on fait, bosser à un certain rythme n'est pas dur psychologiquement (au contraire).. enfin c'est mon avis
Et puis le mec qui s'est soit-disant pendu, il devait avoir d'autres problèmes à coté

Sinon pour les petite mines, ouais c'est du poulet
je veux dire que celui qui les veut et qui bosse un minimum, bin y'a pas de souci
BurgerMan
Comme disait le grand philosophe D. Super : "Arrête de te la péter".
Motherfikus
D'un certain côté, si c'est vraiment le cas, je ne vois pas pourquoi il se cacherait de le dire.. Il y a tout de même une façon de le présenter quoi..
 user
hyperfrench
ben après ça dépend a quel stade tu veux les avoir, mais à mon époque, en concours sup, il n'y avait que 4 matières a l'oral, avec toutes le même coef (math, physique, anglais et entretien il me semble), donc même en cas d'échec sur une des 2 scientifiques, il y'a vraiment moyen (après en spé c'est un peu plus dur, il est vrai)!

après ça a peut être changé...
en tout cas ces écoles, sont globalement un très bon rapport qualité/difficulté d'entrée, on s'en rend compte assez vite après avoir intégré le monde de l'entreprise.
Motherfikus
C'est encore le cas : anglais, français/entretien, maths, physique.
C'est vrai que honnêtement, j'ai trouvé l'écrit très en dessous des DS que j'ai pu avoir tout au long de l'année niveau difficulté. L'algèbre linéaire était très "banale", l'analyse était un peu rigolote, la géométrie aussi, mais dans l'ensemble j'ai été surpris de voir que l'épreuve de "spé" en maths était plus simple que l'épreuve commune !
 user
Neorossi
J'ai regardé les 24 heures du Mans cet aprem, ça me motive encore plus pour faire une prépa et réussir mon objectif (devenir ingé dans le sport auto, aéro ou moteur, on verra ce qui est le plus facile à digérer... ).
Shine On You Crazy Diamond...
Motherfikus
J'crois que pour te motiver tu ferais mieux de résoudre des EDP d'ordre 4
 user
Neorossi
Déjà je passe mon bac, après on verra ça...
Shine On You Crazy Diamond...
hyperfrench
Neorossi a écrit :
Déjà je passe mon bac, après on verra ça...

il a raison! prend de l'avance sur le programme de prépa, c'est pas du luxe!
Motherfikus
Oui !!! Si je peux te donner un conseil pour cet été, c'est de commencer à te familiariser avec les notations logiques : les implications, équivalences, "il existe", "pour tout"... C'est déjà ça de gagner, et puis si t'es motivé ben j'peux te filer des cours bien fait niveau mpsi où tu pourras apprendre quelques concepts !
 user
trimeresurus
Motherfikus a écrit :
et puis si t'es motivé ben j'peux te filer des cours bien fait niveau mpsi où tu pourras apprendre quelques concepts !

Euh, si quelqu'un a la même chose en PCSI je prend!
hyperfrench
ben ces notions là sont aussi en PCSI, je sais pas si j'ai gardé mes cours de PCSI, mais si ça te tente vraiment, je pourrais regarder.
Azazello
Je suis pas convaincu de la démarche, je conseillerais plutôt de profiter de ses vacances, et de ne pas commencer à s'embrouiller.

En ce moment sur backstage...