MarinaM a écrit :
Shmolt a écrit :
Non, mais y'a pas de soucis,
j'adore les maths, la physique et la chimie. J'ai un peu regardé les programmes aussi. Ca a l'air justement très interessant.
Shmolt
Les maths en prépa c'est relativement abstrait (en mpsi en tout cas, beaucoup d'algèbre). J'adorais en terminale, cette année ca me lourde (fin ca dépend des chapitres, mais globalement j'aime moyen)... Par contre j'aimais pas la physique plus que ca en terminale (même si je m'en sortais pas mal), mais depuis quelques temps, j'adore ca.
Bref pour résumer, ca a pas grand chose a voir avec ce qu'on fait avant.
Le plus intéressant en prépa je crois, c'est qu'on fait des rapprochements entre des outils scientifiques qu'on pourrait croire totalement indépendants. J'ai parfois été bluffée par ca
Malheureusemet, je savais, et c'est ce qui m'inquiète le plus. Je sais que tout ce que j'ai fait en maths depuis ce temps me sera quasi inutile, c'est bien domage, j'aimais ce genre de maths pas trop maths, où il suffisait d'apprendre des théorème bêtement. C'est justement ce qui me fait flipper...
Et le coté abstrait m'intéresse aussi, justement. Faisant des études dans la technique "concrète" depuis 4 ans, je commence à avoir envie de voir autre chose
Merci pour l'encouragement sinon...
Shmolt