Ecoles preparéatoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Che Gue Natha a écrit :

J'ai une copine qui risque de décrocher le bac L vers les 18 de moyenne qui a pour projet de faire hypokhagne-khagne-science po-école de la magistrature de Bordeaux
J'ai bien essayé de lui expliquer que balaise comme elle est la fac ça marcherait aussi mais nan elle veut faire comme ça

Je pense que la prépa inculque quand même un certain nombre de réflexes de travail, une ambiance studieuse et une pression qui sont quand même nettement plus efficaces pour avoir un concours comme sciences Po (je connais peu de mondes qui y sont rentrés en passant par la fac).

Faut pas exagérer, la prépa c'est quand même la voie royale pour intégrer toutes les écoles d'ingénieur ou d'autre chose quand on sort du lycée. Et je dis ça en étant dans un cursus 100% fac et avec peu d'estime pour les agros avec qui je vais en cours...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Che Gue Natha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

J'ai une copine qui risque de décrocher le bac L vers les 18 de moyenne qui a pour projet de faire hypokhagne-khagne-science po-école de la magistrature de Bordeaux
J'ai bien essayé de lui expliquer que balaise comme elle est la fac ça marcherait aussi mais nan elle veut faire comme ça

Je pense que la prépa inculque quand même un certain nombre de réflexes de travail, une ambiance studieuse et une pression qui sont quand même nettement plus efficaces pour avoir un concours comme sciences Po (je connais peu de mondes qui y sont rentrés en passant par la fac).

Faut pas exagérer, la prépa c'est quand même la voie royale pour intégrer toutes les écoles d'ingénieur ou d'autre chose quand on sort du lycée. Et je dis ça en étant dans un cursus 100% fac et avec peu d'estime pour les agros avec qui je vais en cours...

Sauf que elle ne veut pas Science Po, elle le voit comme un passage obligé pour l'ENM. Or moi je vais à Paris II qui a fournit une bonne part des élèves de l'ENM de Bordeaux cette année. En plus la rigueur de travail elle là, elle travaille plus qu'une taupe mais au lycée
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mister  T
Pour rentrer à l'ENM, la fac de droit me parait la plus adaptée pour une bonne et simple raison, c'est qu'on y fait que du droit contrairement à Science-Po qui a une vocation d'être plus généraliste. Par contre le concours de l'ENM est très très relevé, beaucoup plus relevé que celui pour devenir avocat...
fredodör
Shmolt a écrit :
Un truc qui me botterait au plus haut point, mis à part le fait d'aller en licence de physique, serait d'entrer à l'ENS

M'enfin, 5 places... Autant dire bonjour à la fac tout de suite
Woah
T'es pris ou en prépa ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Elephant man
y en a par hasard qui entrent en prepa a limoges, gay lussac?
Shmølt
fredodor a écrit :
Shmolt a écrit :
Un truc qui me botterait au plus haut point, mis à part le fait d'aller en licence de physique, serait d'entrer à l'ENS

M'enfin, 5 places... Autant dire bonjour à la fac tout de suite
Woah
T'es pris ou en prépa ?

Le Woah est injustifié ici.

Je ne casse pas des briques, c'est une prépa TSI. Le niveau est allégé par rapport aux autres filières, et je le trouve déjà énorme. D'où mon pronostic d'entrée à l'ENS
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
fredodör
bah pas injustifié j'ai un pote a l'ENS il a jamais laché les feloches et etait premier dans la meilleure prépa de france donc c'est pour ça que je te demande ou tu es pris

Et si tu y arrives je dis BG !!!!!!! (TSI je vois pas ce que c'est....)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Shmølt
C'est une prépa pour les bonhommes sortant de STI avec un bon niveau (pas très glorieux dans l'absolu, donc). Il n'y a pas de S et les concours réservent des places. Pour l'ENS, il n'y en a que 5 et il faut être dans les 50 premiers du concours commun polytechnique

(BG je vois pas ce que c'est...)
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
fredodör
BG="beau gosse"
Mais faut pas le prendre au premier degré (enfin j'en sais rien mais je doute que tu sois mon genre, je les aime avec des anches et un minimum de poitrine ) c'est une expression tu peux l'employer comme "Bien joué", "respect" ou plein d'autres trucs dans le style

Voila voila !!

Sinon y'en a (à tous hasard) qui rentrent à condorcet ou qui y sont allé ?
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
bon bin perso je rentre en ptsi,
et j'etais pris dans tous mes choix,
dont les grosse usines à prépa, mp, pc,
mais je préfère carrémént choisir une filière plus concrete
qui me plait plus, et moins prise de tete, meilleure ambiance, bon esprit,
vaut mieux assurer dans un truc moins prestigieux que de se planter comme une merde dans un truc trop ambitieux,
pour avoir voulu faire plaisir à papa maman, ou je ne sais quoi
toute maniere, le prestige, tout ca, c'est de la branlette,
rien a carrer, c'est vraimenbt pas le plus important
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Juin 2007, 21:53
Paul Gilburne a écrit :
vaut mieux assurer dans un truc moins prestigieux que de se planter comme une merde dans un truc trop ambitieux,

hello Paulo, mon avis de vioc, different du tien , le truc , en Prepa....c'est qu'il faut mieu être le dernier d'une super prepa ....why parceque même si tu est dernier tu sera tirré vers l'avant, mieu formé, certes tu aura parfois l'impression d'être une merde mais ca boost bien , et au concours , 1er ou dernier de sa prepa on s'en tappe, c'est le niveau global du mec qui compte par rapport aux autres., aprés un killer reste un killer (cté aps mon cas ..), dans mon cas par exemple en spé, il y avait 2 groupes, le groupes de 5/2 et autre killer, et le groupe des 3/2 des gens "normaux" , ben yavait pas photo entre le dernier des "forts" et le premier des kéké

Aprés, pour le taff, y pas trop de diff en fonctionde l'école, en gros a part l'X, centrale (paris), les mines, Supelec.....le reste sera kiff/kiff , ensi, pas ensi, ecole payante ect...bref il y le prestige, mais bon a long terme c'est pas cela qui fera la diff.

Schmolt un truc qui reussi bien au TSI, ce sont les arts et metier, pas mal de place.

Moi tout cela , ca date de 10 ans maintenant , et je vois encore mes 2 potes de colle, ca soude bien de se retrouver dans la même merde , bref un bon souvenir, avec le recul je me dis que j'etais "intelligent" a l'epoque, aprés le cerveau ne tourne plus lol

ps : le conseil, quand on est pas un tueur dans toutes les matieres scientifqiue, , c'est de bosser a fond son francais, et son anglais pour grapiller des points, c'est chiant mais ca fait gagner beaucoup de place.

enfin voili , limite j'aimerai retourné a votre place, car c'est vraiment un super "challenge"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Che Gue Natha
Paul Gilburne a écrit :

Tu mélanges des idées parfois intéressantes et un discours de branleur absolu, c'est marrant
JONATHAN!!!

Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
ouais je suis un gros branleur c'est clair,
c'est le système qui m'y force, que veux tu,
mais bon au lycée, si t'es pas teubé,
le bac avec mention, c'est sans réviser que ca se fait,
faut pas deconner,
apres c'est sur en se forçant un peu ya la mention très bien
mais encore une fois,
c'est de la branlette tout ca

et l'année prochaine par contre je me met au taff pour de vrai,
Che Gue Natha
Paul Gilburne a écrit :
ouais je suis un gros branleur c'est clair,
c'est le système qui m'y force, que veux tu,
mais bon au lycée, si t'es pas teubé,
le bac avec mention, c'est sans réviser que ca se fait,
faut pas deconner,
apres c'est sur en se forçant un peu ya la mention très bien
mais encore une fois,
c'est de la branlette tout ca

et l'année prochaine par contre je me met au taff pour de vrai,

T'as des facilités, tout le monde n'a pas cette chance donc c'est cool pour toi mais arrete un peu 30 secondes le "ouais mention branlette trop facile"

Moi aussi j'ai eu le bac mention bien sans rien foutre, mais je le craches pas à la face de tout le monde.
JONATHAN!!!

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je comprendrais jamais le systeme prépa, y'a 200 prepa pour pas grand chose au final j'ai l'impression, mieux vaut passer en fac ou iut te bien taffer plutot que de se tirer une balle dans la tête en prepa (un pote est en pcsi a fermat, toulouse, et il en peut plus!).

En ce moment sur backstage...