Ecoles preparéatoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Foxsleader
Il me semble que le sujet originel se voulait être Classes Préparatoires, mais que l'auteur du sujet a trop bu et a mis Ecole Preparatoire ce qui est un non-sens xD.

Mais bon par leur lien plus que logique, je ne vois pas de mal à parler à la fois des Classes Prépa, mais aussi de leur finalité et de leur avenir avec les Ecoles d'ingé. Bon certes tu me diras que l'accession aux écoles d'ingé par la FAC ne rentre pas dans le cadre du sujet, et dans ce cas la je ferme ma gueule ...

Bref, vive la prépa, vive la période des concours, c'est chouette !
F O X S L E A D E R
yuni/chaos
Greham a écrit :
Azazello a écrit :
Ca dépend des boites... Chez Technip par exemple quand il t'envoie à l'étranger (après avoir été recruté et avoir bossé en France) il double ton salaire (enfin c'était vrai y 3-4 ans je sais pas maintenant)...
Si tu bosses à Londres par exemple ton salaire risque d'être énorme mais bon le cout de la vie aussi...
J'ai un pote qui était à 77 k€ en sortant d'école (il bossait sur une plate-forme pétrolière)...
J'ai des amis de Centrale qui ont fait trader et là aussi le salaire est conséquent...
Bref y a plein de paramètres, 62 k€ ça semble gros mais faut voir quels sont les postes où ils sont embauchés...

J'ai toujours été curieux de savoir en quoi un ingénieur ferait un bon trader?

Parce qu'ils sont bons en math!

Pour réponde de manière plus axhaustives, de ce que j'en sais, les ingés ont une meilleure capacité d'abstraction, exactement ce qu'il faut pour manipuler des modèle mathématiques permmetant de "prévoir le cours de la bourse" (Loi de Monte Carlo, Equations aux dérivées partielles, modèles statistiques etc...).

Bcp d'écoles d'ingé ont donc créé il y a quelques années une filière finance où ils apprennent ces modèles... Voila voila.

Sinon pour ce qui est du salaire de trader je pense pas que celui ci explose par rapport à un salaire de base d'ingé... En revanche les primes qui tombent quand ils font une grosse affaire douillent sacrément c'est ca qui fait la diférence de pognon au final.... Mah bon, je pense que l'affaire Kiervel va un peu refroidir les petits ingés finances qui revent de devenir trader, parce que bon les risques sont importants, tout autant que l'infarctus a 40 ans .
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Motherfikus
Bon ça fait 2 jours que je suis en mpsi et c'est déjà pas simple héhé, y'en a d'autres qui sont rentrés cette année ?
 user
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Sep 2008, 22:51
Aaaaha, Greham, je crois que dans 50 ans, on te verra encore hanter ce forum pour demander si les CAP apiculture sont compétitifs en France
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ouai ouai je sais, j'ai vraiment du mal à me fixer ca craint...

Je me prend trop la tête sur les études, alors que l'important c'est après...
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
Motherfikus a écrit :
Bon ça fait 2 jours que je suis en mpsi et c'est déjà pas simple héhé, y'en a d'autres qui sont rentrés cette année ?

j'suis rentré en étoile
pour l'instant c'est la glande... meme pas 4h de cours le 1er jour
et les kholles commencent que la semaine prochaine
Invité
  • Invité
rentrée en hypokhagne , pfff , semaine de 6 jours , des biblios de malade , je suis deja crevé lol
Motherfikus
ahah c'est bien pour ça que je suis allé en S tiens

Ouais bah moi DM de maths de 4 exercices de 3 lignes, 3h de boulot chacun..

Bon courage diwood !
 user
Che Gue Natha
Motherfikus a écrit :
ahah c'est bien pour ça que je suis allé en S tiens

Ouais bah moi DM de maths de 4 exercices de 3 lignes, 3h de boulot chacun..

Bon courage diwood !

J'étais pris en hypokhagne après avoir fait S, ça veut rien dire

Allez bon courage bande de sale taupins, moi j'ai encore trois semaines de glande
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Motherfikus
Non je ne parle pas du rapport pré et post bac, juste du boulot à fourni en section littéraire... ça me correspond vraiment pas donc voilà c'est tout

Sale...
 user
Bacchus-spirit
et ouai, en litteraire tu as beau être doué les 15 bouquins mensuels il faut quand même les lires. Alors qu'en sup/spé, si tu es bon le travail qui t'assomme tu peux t'en passer.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Aaah la prépa, je suis pas mécontent de la quitter ( Maths Spé, PSI pour les intimes ) pour l'école d'ingé. En plus je ne commence que en Février, six mois sabbatiques ( L'école en question c'est l'ENAC pour faire aiguilleur du ciel ) !

Bon courage à ceux qui y rentrent où ceux qui y restent une année de plus !
You can kiss my axe !
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
Les résultats sont tombés pour les spés !
faites péter vos admissibilités... !

pour ma part : ens, mines ponts, centrale paris-lille-lyon, supélec ...
mais surement 5/2 l'année prochaine pour faire mieux
Invité
  • Invité
c'est déjà pas mal ça non ? ( je n'y connais rien en école math/ingé)

moi admis directement en seconde année à Sciences Po Lille , ça me suffit , j'essaie d'être heureux en plus ^^
Invité
  • Invité
Outmax a écrit :
Aaah la prépa, je suis pas mécontent de la quitter ( Maths Spé, PSI pour les intimes ) pour l'école d'ingé. En plus je ne commence que en Février, six mois sabbatiques ( L'école en question c'est l'ENAC pour faire aiguilleur du ciel ) !

Bon courage à ceux qui y rentrent où ceux qui y restent une année de plus !
tu feras gaffe à mon airbus
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
t'inquiète, la formation est solide . T'es pilote ?
D'ailleurs si il y en a qui viennent à l'enac l'année prochaine, qu'ils me fassent signe !
You can kiss my axe !

En ce moment sur backstage...