Greham a écrit :
Azazello a écrit :
Ca dépend des boites... Chez Technip par exemple quand il t'envoie à l'étranger (après avoir été recruté et avoir bossé en France) il double ton salaire (enfin c'était vrai y 3-4 ans je sais pas maintenant)...
Si tu bosses à Londres par exemple ton salaire risque d'être énorme mais bon le cout de la vie aussi...
J'ai un pote qui était à 77 k€ en sortant d'école (il bossait sur une plate-forme pétrolière)...
J'ai des amis de Centrale qui ont fait trader et là aussi le salaire est conséquent...
Bref y a plein de paramètres, 62 k€ ça semble gros mais faut voir quels sont les postes où ils sont embauchés...
J'ai toujours été curieux de savoir en quoi un ingénieur ferait un bon trader?
Parce qu'ils sont bons en math!
Pour réponde de manière plus axhaustives, de ce que j'en sais, les ingés ont une meilleure capacité d'abstraction, exactement ce qu'il faut pour manipuler des modèle mathématiques permmetant de "prévoir le cours de la bourse" (Loi de Monte Carlo, Equations aux dérivées partielles, modèles statistiques etc...).
Bcp d'écoles d'ingé ont donc créé il y a quelques années une filière finance où ils apprennent ces modèles... Voila voila.
Sinon pour ce qui est du salaire de trader je pense pas que celui ci explose par rapport à un salaire de base d'ingé... En revanche les primes qui tombent quand ils font une grosse affaire douillent sacrément c'est ca qui fait la diférence de pognon au final.... Mah bon, je pense que l'affaire Kiervel va un peu refroidir les petits ingés finances qui revent de devenir trader, parce que bon les risques sont importants, tout autant que l'infarctus a 40 ans
.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes