De la liberté d'expression

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ds9 a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est beau la liberté d'expression, ça permet à des petits fachos mesquins de déverser leur fiel sur ces pages.

Oooops je vais le choquer, le pauvre petit

Si ça vire au lynchage, ça ne fera pas avancer les choses Yazoo...

bah c'est ma liberté d'expression de répondre à ce genre de provocation; je me suis tapé toutes les pages jusqu'ici et je remarque que sous couvert d'une discussion qui se veut courtoise et ouverte on a droit à des propos tout à fait inacceptables. donc je tacle.
(+1 !)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 18:32
Yazoo! a écrit :
ds9 a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est beau la liberté d'expression, ça permet à des petits fachos mesquins de déverser leur fiel sur ces pages.

Oooops je vais le choquer, le pauvre petit

Si ça vire au lynchage, ça ne fera pas avancer les choses Yazoo...

bah c'est ma liberté d'expression de répondre à ce genre de provocation; je me suis tapé toutes les pages jusqu'ici et je remarque que sous couvert d'une discussion qui se veut courtoise et ouverte on a droit à des propos tout à fait inacceptables. donc je tacle.

Je l'ai compris et je persiste, c'est dommage et c'est le genre d'attitude qui fait que miumiu se refermera comme une huitre et campera sur ses positions. Mais comme tu le dis, c'est ta liberté alors soit...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 30 Déc 2004, 19:17
Je lis avec un interet relatif les messages sur ce sujet. C'est interessant car ainsi on voit l'evolution des propos... la liberté d'expression et puis on glisse doucement, doucement...
J'ai bien l'habitude de ces "manipulations" grossières.
J'ai milité un temps pour des groupes d'extreme gauche, ce que j'en ai appris c'est que, la dedans, il y a un tas de personnes qui ont en commun d'être très enervé et très remontés et que c'est le lien principal qui maintient la cohésion.
Les associations dont on parle ont leur travers (et se tire dans les pattes d'ailleurs...) c'est clair. Cela dit, il est bien pratique pour certains de faire l'amalgame entre une mauvaise association et la cause legitime qu'ils defendent mal.
Je me fous des plaintes, des effets de styles et autres, restent les faits... independamment des associations.
Les remettre en question donne la nausée.
  • Publié par
    miuiu
    le 30 Déc 2004, 19:17
Non, je ne suis pas du genre à me laisser intimider et à me "fermer comme une huitre" à l'arrivée de la police de la pensée.
Je ne connaissais pas minute - personne n'est parfait . Yazoo a parfaitement le droit de m'injurier, même si les fachos sont rarement ceux que l'on croit.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 19:22
wil78 a écrit :
Je lis avec un interet relatif les messages sur ce sujet. C'est interessant car ainsi on voit l'evolution des propos... la liberté d'expression et puis on glisse doucement, doucement...
J'ai bien l'habitude de ces "manipulations" grossières.
J'ai milité un temps pour des groupes d'extreme gauche, ce que j'en ai appris c'est que, la dedans, il y a un tas de personnes qui ont en commun d'être très enervé et très remontés et que c'est le lien principal qui maintient la cohésion.
Les associations dont on parle ont leur travers (et se tire dans les pattes d'ailleurs...) c'est clair. Cela dit, il est bien pratique pour certains de faire l'amalgame entre une mauvaise association et la cause legitime qu'ils defendent mal.Je me fous des plaintes, des effets de styles et autres, restent les faits... independamment des associations.
Les remettre en question donne la nausée.

Absolument totalement d'accord. Il n'y a rien de plus dangereux que les raccourcis.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Déc 2004, 19:24
miuiu a écrit :
Yazoo a parfaitement le droit de m'injurier, même si les fachos sont rarement ceux que l'on croit.

En l'occurence pour ces groupes "identitaires" dont tu parles, le doute n'est pas permis. Surement l'exception qui confirme la regle
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
johnnymacdonald a écrit :
Maintenant revenons a ce qui nous interesse a savoir: quand a-t-on agite un peu trop rapidement le spectre du racisme dans une affaire en France, avec condamnations injustes a la cle, sous la pression ou pas de SOS racisme ou du MRAP?

Peut-être quand la jeune fille a monté un scénario il y a quelques mois dans le métro ? Bon, c'est vrai, elle est malade.

C'était assez fort, ça...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 19:34
Ben, justement, dites-moi si je me trompe, mais aucune condamnation injuste n'a été prononcée, la fille a bien été démasquée non? C'est bien la preuve que la justice aussi imparfaite soit-elle a fonctionné et donc demontré son indépendance... Vrai ou faux?
De grâce !
ds9 a écrit :
Ben, justement, dites-moi si je me trompe, mais aucune condamnation injuste n'a été prononcée, la fille a bien été démasquée non? C'est bien la preuve que la justice aussi imparfaite soit-elle a fonctionné et donc demontré son indépendance... Vrai ou faux?

Ben vrai... sachant que répondre faux ce serait quand même s'interroger sur un éventuel complot juif... Bah vi...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Déc 2004, 19:39
ds9 a écrit :

Totalement vrai. Le caractere nuisible des lois anti racistes et des assoces n'a pour moi pas encore ete prouve (quand on parle de liberte d'expression j'entends).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yazoo!
  • Yazoo!
miuiu a écrit :
Non, je ne suis pas du genre à me laisser intimider et à me "fermer comme une huitre" à l'arrivée de la police de la pensée.
Je ne connaissais pas minute - personne n'est parfait . Yazoo a parfaitement le droit de m'injurier, même si les fachos sont rarement ceux que l'on croit.

bah non, je n'ai pas "le droit" de t'injurier, je le fais pour me mettre à ton niveau: tu te dis anti-démocrate, tes propos sont immondes; alors je te "traite" de facho parce que tu es un facho, tu en as toute la panoplie, il n'y a qu'à reprendre les termes que tu utilises, les exemples que tu cites, qu'à constater ta complaisance puante avec les idées les plus mesquines, tout ça sous l'alibi commode et habituel de la "liberté d'expression"

ça ne me dérange absolument pas de passer pour le facho à tes yeux, personnellemnt je suis profondément démocrate et je ne trouve pas que les minorités soient surprotégées comme tu le prétends avec arrogance.
(+1 !)
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 20:14
Yazoo! a écrit :
miuiu a écrit :

bah non, je n'ai pas "le droit" de t'injurier, je le fais pour me mettre à ton niveau: tu te dis anti-démocrate, tes propos sont immondes; alors je te "traite" de facho parce que tu es un facho, tu en as toute la panoplie, il n'y a qu'à reprendre les termes que tu utilises, les exemples que tu cites, qu'à constater ta complaisance puante avec les idées les plus mesquines, tout ça sous l'alibi commode et habituel de la "liberté d'expression"

ça ne me dérange absolument pas de passer pour le facho à tes yeux, personnellemnt je suis profondément démocrate et je ne trouve pas que les minorités soient surprotégées comme tu le prétends avec arrogance.

Ou comment essayer d'eteindre un incendie à coups de lance-flame...
Ou peut-être suis-je trop optimiste quant à la nature humaine?
Yazoo!
  • Yazoo!
ds9 a écrit :
Yazoo! a écrit :
miuiu a écrit :

Ou peut-être suis-je trop optimiste quant à la nature humaine?

ben tiens !

c'est vrai que c'est beaucoup mieux de deviser tranquillement, entre gens biens avec des propos du genre "je suis anti-démocrate", les "minorités sont surprotégées"

reprends tes bouqins d'histoire et regarde un peu les courants de pensées qu'il y avait en France et Allemagne dans les années trente. la force de la démocratie c'est qu'elle accepte par construction des gens qui la combattent. c'est donc sa principale faiblesse. c'est un truc essentiel la démocratie, pas une simple modalité d'exercice du pouvoir. ne pas réagir est déjà coupable: cf. ce qui s'est passé en europe dans les années 30. bref...

tu reprendras bien un petit toast au concombre ?
(+1 !)
De grâce !
ds9 a écrit :
Yazoo! a écrit :
miuiu a écrit :

+1
Yazoo!
  • Yazoo!
degrace a écrit :

+1

c'est un pléonasme mon cher degrace...
(+1 !)
De grâce !
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

+1

c'est un pléonasme mon cher degrace...

-1

et ça un oxymore.

moi aussi j'ai le dictionnaire...

En ce moment sur backstage...