miuiu a écrit :
Quelle attitude adopter face à la liberté d'expression ?
Pour ma part, cette liberté prime sur toute autre. Il s'agit d'une liberté fondamentale et inaliénable. Je regrette sincèrement et amèrement toutes les lois contre cette liberté, que ce soit pour injures racistes, homophobes, antisémites et tout ce qu'on peu imaginer.
Ce n'est pas en tentant de supprimer toute critique que l'on fait briller la tolérance. On a trop souvent des vérités officielles, qu'il est impossible de remettre en cause.
Je m'avance peut-être un peu, vis-à-vis de l'holocauste notamment; mais je ne vois pas quel mal il peut y avoir à en parler. L'homme qui tentera de nier le génocide se verra ridiculiser par les preuves qui lui seront apportées. Quel est donc l'intérêt de l'empêcher de se voir réfuter ?
Cette même personne, libre penseur, voyant qu'on lui interdit de se poser des questions, ne pourra que soupçonner une anguille sous roche.
Cette quête du politiquement correct, et pire de l'historiquement correct, m'effraie. On avait déjà eu droit à l'école républicaine (bouh les méchants rois qui n'ont rien fait de la France), marxiste (bouh les méchants tsars qui opprimaient les russes, heureusement que Lénine et Staline ont rétabli l'équilibre).
Vive la liberté d'expression !
La liberté d'expression n'est pas le droit aux insultes, ce n'est pas l'homophobie, ce n'est pas le racisme.
Ca me répugne les gens qui pense comme toi. C'est justement pour ca qu'on arrive a rien. Autant tu as le droit de dire ce que tu veux que les autres ont droit au respect et personne n'a le droit d'entacher la réputation d'un autre.