De la liberté d'expression

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Déc 2004, 12:25
miuiu a écrit :
Ceci ne condamne pas les assoc anti-racisme et compagnie; mais montre à quel point la censure est omniprésente.

C'est fou! Tu m'apprends quelque chose. C'est du politiquement correct a l'etat pur...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    miuiu
    le 30 Déc 2004, 12:27
BiZ a écrit :
Dis moi, tu les trouves dans minute tes exemples?

Euh... C'est quoi minute ?

J'en ai trouvé des sur le site AFP; d'autres sur des sites identitaires; les derniers sur des sites libéraux.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Déc 2004, 12:30
miuiu a écrit :
BiZ a écrit :

Euh... C'est quoi minute ?

Un journal tres tres a droite qui se fait un plaisir de publier ce genre d'informations.

Citation:
d'autres sur des sites identitaires

On voit tout de suite lesquels, c'est scandaleux des articles pareils.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    miuiu
    le 30 Déc 2004, 12:32
BiZ a écrit :

Citation:

Je ne trouve pas. C'est limite tabou, mais de là à ce que cela soit scandaleux, il y a un pas.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 13:57
miuiu, si tu veux donner du poids à tes arguments, il vaut mieux citer les sources à chaque fois. Si je veux par exemple demontrer l'honnêté de MRAP (dont je doute personnellement, ce qui ne signifie pas qu'il soit totalement inutile en tant que groupe de pression), je ne vais pas utiliser leurs communiqués de presse mais essayer de trouver une source aussi neutre que possible. Dans l'ensemble, il y a un mélange entre differents problèmes. Les mettre bout à bout participe à une espèce de confusion plutôt malsaine. Tout ne relève ni de la liberté d'expression, ni d'un pouvoir supposé trop important des associations face à la justice. Certains articles sont plus que préoccupants et dangereux dans la manière dont ils sont formulés ou dans les idées qu'ils insinuent. Cela n'a apparement rien à voir, et pourtant je te conseille en toute sympathie de te documenter sur les methodes employées par la propagande Nazi et sur la rethorique negationniste. Savoir decrypter les informations est essentiel dans ce genre de débat. Tu auras surement une autre lecture plus critique...
  • Publié par
    miuiu
    le 30 Déc 2004, 14:25
Et bien ces faits concernent des personnes publiques, il n'est sans doute pas difficile de trouver confirmation.
)Je ne mets pas les sources car je ne les ai pas notées, j'ai copié les textes au fur et à mesure (bahhh... ops)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Déc 2004, 15:39
miuiu a écrit :
BiZ a écrit :

Citation:

Je ne trouve pas. C'est limite tabou, mais de là à ce que cela soit scandaleux, il y a un pas.

Excuse moi mais c'est pas tabou, c'est a peine oriente comme commentaire, ca fait tres "sites identitaires" comme tu dis, moi j'appelle ca des fachos, et c'est pas une info ni digne de confiance ni de bonne foi.

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Déc 2004, 15:47
miuiu a écrit :
Et bien ces faits concernent des personnes publiques, il n'est sans doute pas difficile de trouver confirmation.
)Je ne mets pas les sources car je ne les ai pas notées, j'ai copié les textes au fur et à mesure (bahhh... ops)

Je ne vois pas bien ce que tu prouves avec ces faits en fait (qui sont pour la plupart du vomi de facho). On etait parti pour prouver que SOS racisme et le MRAP etaient nuisibles, et on se retrouve avec des exemples de condmanations de negationnistes et d'elus d'extreme droite qui ne savent pas tenir leur langue, le tout commente par des fachos pour tenter (en vain) de rendre ces condamnations scandaleuses. Certes le MRAP fait copain copain avec des islamistes et des antisemites. Mais le sujet etait la liberte d'expression, et je ne vois toujours pas dans quelle mesure on peut dire qu'elle est trop limitee en France.

• Publié par
    miuiu
    le 30 Déc 2004, 15:53
BiZ a écrit :
miuiu a écrit :

Je ne vois pas bien ce que tu prouves avec ces faits en fait (qui sont pour la plupart du vomi de facho). On etait parti pour prouver que SOS racisme et le MRAP etaient nuisibles, et on se retrouve avec des exemples de condmanations de negationnistes et d'elus d'extreme droite qui ne savent pas tenir leur langue, le tout commente par des fachos pour tenter (en vain) de rendre ces condamnations scandaleuses. Certes le MRAP fait copain copain avec des islamistes et des antisemites. Mais le sujet etait la liberte d'expression, et je ne vois toujours pas dans quelle mesure on peut dire qu'elle est trop limitee en France.

Nous n'avons visiblement pas la même analyse des faits. Pour moi, les propos tenus dans les citations ne sont pas choquants, et les poursuites à la demande de SOS racisme et consorts sont abusives.
J'estime avoir répondu au fait qu'ils bénéficient d'une influence démesurée par ces exemples.

En conséquence de quoi j'estime que la liberté d'expression est brimée par ces associations (entre autres).
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Déc 2004, 16:15
miuiu a écrit :
Nous n'avons visiblement pas la même analyse des faits. Pour moi, les propos tenus dans les citations ne sont pas choquants, et les poursuites à la demande de SOS racisme et consorts sont abusives.
J'estime avoir répondu au fait qu'ils bénéficient d'une influence démesurée par ces exemples.

En conséquence de quoi j'estime que la liberté d'expression est brimée par ces associations (entre autres).

Je vois pas en quoi ca prouve quoi que ce soit concernant SOS racisme vu que c'est la loi qui est strictement appliquee, et que SOS racisme n'a rien a voir la dedans! Quelle influence demesuree!
Enfin si des propos pareils te semblent legitimes, je crois qu'effectivement on a pas la meme analyse des faits...

Invité
  • Invité
miuiu a écrit :
BiZ a écrit :

Euh... C'est quoi minute ? :oops:

J'en ai trouvé des sur le site AFP; d'autres sur des sites identitaires; les derniers sur des sites libéraux.

Au vu de tes arguments depuis le début, je doute fort que tu ne connaisse pas Minute
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
c'est beau la liberté d'expression, ça permet à des petits fachos mesquins de déverser leur fiel sur ces pages.

Oooops je vais le choquer, le pauvre petit
(+1 !)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 16:50
Yazoo! a écrit :
c'est beau la liberté d'expression, ça permet à des petits fachos mesquins de déverser leur fiel sur ces pages.

Si ça vire au lynchage, ça ne fera pas avancer les choses Yazoo...
Leblond
miuiu a écrit :
Quelle attitude adopter face à la liberté d'expression ?

Pour ma part, cette liberté prime sur toute autre. Il s'agit d'une liberté fondamentale et inaliénable. Je regrette sincèrement et amèrement toutes les lois contre cette liberté, que ce soit pour injures racistes, homophobes, antisémites et tout ce qu'on peu imaginer.

Ce n'est pas en tentant de supprimer toute critique que l'on fait briller la tolérance. On a trop souvent des vérités officielles, qu'il est impossible de remettre en cause.
Je m'avance peut-être un peu, vis-à-vis de l'holocauste notamment; mais je ne vois pas quel mal il peut y avoir à en parler. L'homme qui tentera de nier le génocide se verra ridiculiser par les preuves qui lui seront apportées. Quel est donc l'intérêt de l'empêcher de se voir réfuter ?

Cette même personne, libre penseur, voyant qu'on lui interdit de se poser des questions, ne pourra que soupçonner une anguille sous roche.

Cette quête du politiquement correct, et pire de l'historiquement correct, m'effraie. On avait déjà eu droit à l'école républicaine (bouh les méchants rois qui n'ont rien fait de la France), marxiste (bouh les méchants tsars qui opprimaient les russes, heureusement que Lénine et Staline ont rétabli l'équilibre).

Vive la liberté d'expression !

La liberté d'expression n'est pas le droit aux insultes, ce n'est pas l'homophobie, ce n'est pas le racisme.

Ca me répugne les gens qui pense comme toi. C'est justement pour ca qu'on arrive a rien. Autant tu as le droit de dire ce que tu veux que les autres ont droit au respect et personne n'a le droit d'entacher la réputation d'un autre.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Déc 2004, 18:02
Leblond a écrit :
La liberté d'expression n'est pas le droit aux insultes, ce n'est pas l'homophobie, ce n'est pas le racisme.

Ca me répugne les gens qui pense comme toi. C'est justement pour ca qu'on arrive a rien. Autant tu as le droit de dire ce que tu veux que les autres ont droit au respect et personne n'a le droit d'entacher la réputation d'un autre.
Son raisonnement se tient dans une societe parfaite ou tout le monde sait se policer tout seul. Malheureusement c'est utopique...

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ds9 a écrit :
Yazoo! a écrit :

Si ça vire au lynchage, ça ne fera pas avancer les choses Yazoo...

bah c'est ma liberté d'expression de répondre à ce genre de provocation; je me suis tapé toutes les pages jusqu'ici et je remarque que sous couvert d'une discussion qui se veut courtoise et ouverte on a droit à des propos tout à fait inacceptables. donc je tacle.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...