De la liberté d'expression

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

+1

c'est un pléonasme mon cher degrace...

-1

et ça un oxymore.

moi aussi j'ai le dictionnaire...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

+1

c'est un pléonasme mon cher degrace...

-1

et ça un oxymore.

moi aussi j'ai le dictionnaire...

mouarf tu sais que t'es drôle toi ?

m'enfin pourquoi faire semblant de ne pas comprendre ? ton "+ 1" allait très bien, je t'assure...
(+1 !)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 20:49
Yazoo! a écrit :
ds9 a écrit :
Yazoo! a écrit :
miuiu a écrit :
Non, je ne suis pas du genre à me laisser intimider et à me "fermer comme une huitre" à l'arrivée de la police de la pensée.
Je ne connaissais pas minute - personne n'est parfait . Yazoo a parfaitement le droit de m'injurier, même si les fachos sont rarement ceux que l'on croit.

bah non, je n'ai pas "le droit" de t'injurier, je le fais pour me mettre à ton niveau: tu te dis anti-démocrate, tes propos sont immondes; alors je te "traite" de facho parce que tu es un facho, tu en as toute la panoplie, il n'y a qu'à reprendre les termes que tu utilises, les exemples que tu cites, qu'à constater ta complaisance puante avec les idées les plus mesquines, tout ça sous l'alibi commode et habituel de la "liberté d'expression"

ça ne me dérange absolument pas de passer pour le facho à tes yeux, personnellemnt je suis profondément démocrate et je ne trouve pas que les minorités soient surprotégées comme tu le prétends avec arrogance.

Ou comment essayer d'eteindre un incendie à coups de lance-flame...
Ou peut-être suis-je trop optimiste quant à la nature humaine?

ben tiens !

c'est vrai que c'est beaucoup mieux de deviser tranquillement, entre gens biens avec des propos du genre "je suis anti-démocrate", les "minorités sont surprotégées"

reprends tes bouqins d'histoire et regarde un peu les courants de pensées qu'il y avait en France et Allemagne dans les années trente. la force de la démocratie c'est qu'elle accepte par construction des gens qui la combattent. c'est donc sa principale faiblesse. c'est un truc essentiel la démocratie, pas une simple modalité d'exercice du pouvoir. ne pas réagir est déjà coupable: cf. ce qui s'est passé en europe dans les années 30. bref...

tu reprendras bien un petit toast au concombre ?

J'ai l'infinie prétention de croire que je connais un minimum ce qu'il a dans les bouquins d'histoire merci. Ca ne m'empêche pas de penser qu'il n'y a pas besoin d'attaquer verbalement une personne pour combattre ses idées. Essayer de faire réflechir quelqu'un me paraît plus productif que de le disqualifier sans aucune forme de "procès". Pas de problèmes Yazzo!, tu t'exprimes, je te dis ce que j'en pense rien de plus. Ne compte pas sur moi pour jouer à celui qui crie le plus fort. Châpitre clos en ce qui me concerne. Sans rancunes.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
miuiu tu fais penser à Yvan Roufiol.
A mon avis tu dois compter parmis ses fidèles.

J'ai survolé le topic donc car je n'ai pas trop le temps de lire mais bon il a l'air interessant.

En ce qui me concerne je suis partagé car je suis pour la liberté d'expression mais dans un autre sens, et contrairement à ce qu'affirme miuiu, les mots peuvent tuer.

Cependant je pense que les associations antiracistes et juives vont un peu loin dans leur délire.
Trop d'anti-racisme nuit au à l'anti-racisme.

Pour reciter Finkelkraut: "le fachisme ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'il est mort".

A force de brandir le spectre de l'antisémitisme, ou du racisme, pour un oui et pour un non on en tue le concept.
Il m'apparait anormal de mettre Dieudonné et Hitler dans le même panier même si Dieudonné a un sérieux problème avec les Juifs.

Aujourd'hui il y a de nombreuses dérives inqualifiables de la lutte anti-raciste:

De l'affaire Mermet à celle de Claude Imbert en passant par celle de Houellebecq, sans oublier celle de ce prof d'histoire licencié.
Certains ont même, Le monde aussi malheureusement, assimiler la loi anti-voile islamique à du racisme anti musulman...

On arriverait presque à la situation où regarder un Noir de travers serait du racisme.

Pour finir j'avoue que c'est quand même incroyable que se foutre de la gueule du christianisme soit dépénaliser alors que la moindre remarque sur le judaisme ou l'islam vaut procès.
Pourtant je suis athé...

Le zèle anti-raciste me débecte et pourtant je suis un négro.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Skelter a écrit :
miuiu tu fais penser à Yvan Roufiol.
A mon avis tu dois compter parmis ses fidèles.

J'ai survolé le topic donc car je n'ai pas trop le temps de lire mais bon il a l'air interessant.

En ce qui me concerne je suis partagé car je suis pour la liberté d'expression mais dans un autre sens, et contrairement à ce qu'affirme miuiu, les mots peuvent tuer.

Cependant je pense que les associations antiracistes et juives vont un peu loin dans leur délire.
Trop d'anti-racisme nuit au à l'anti-racisme.

Pour reciter Finkelkraut: "le fachisme ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'il est mort".

A force de brandir le spectre de l'antisémitisme, ou du racisme, pour un oui et pour un non on en tue le concept.
Il m'apparait anormal de mettre Dieudonné et Hitler dans le même panier même si Dieudonné a un sérieux problème avec les Juifs.

Aujourd'hui il y a de nombreuses dérives inqualifiables de la lutte anti-raciste:

De l'affaire Mermet à celle de Claude Imbert en passant par celle de Houellebecq, sans oublier celle de ce prof d'histoire licencié.
Certains ont même, Le monde aussi malheureusement, assimiler la loi anti-voile islamique à du racisme anti musulman...

On arriverait presque à la situation où regarder un Noir de travers serait du racisme.

Pour finir j'avoue que c'est quand même incroyable que se foutre de la gueule du christianisme soit dépénaliser alors que la moindre remarque sur le judaisme ou l'islam vaut procès.
Pourtant je suis athé...

Le zèle anti-raciste me débecte et pourtant je suis un négro.

Dans l'art comme dans le reste, j'aime tes interventions. C'est vrai qu'il y a des exagérations parfois... l'histoire de la femme juive qui raconte des conneries c'était une bonne démonstration. Tout le monde a sauté sur l'occasion et ils sont tous passés pour des cons ensuite.
Mais a mon avis mieux vaut quand même qu'il y ait ce genre d'associations...
edit : c'est qui Roufiol?
Yazoo!
  • Yazoo!
ds9 a écrit :

J'ai l'infinie prétention de croire que je connais un minimum ce qu'il a dans les bouquins d'histoire merci. Ca ne m'empêche pas de penser qu'il n'y a pas besoin d'attaquer verbalement une personne pour combattre ses idées. Essayer de faire réflechir quelqu'un me paraît plus productif que de le disqualifier sans aucune forme de "procès". Pas de problèmes Yazzo!, tu t'exprimes, je te dis ce que j'en pense rien de plus. Ne compte pas sur moi pour jouer à celui qui crie le plus fort. Châpitre clos en ce qui me concerne. Sans rancunes.

il n'y a pas de rancune ... juste des échanges un peu vifs

ce que j'essaie de faire passer de manière "subliminale" c'est que la dicussion est certainement possible mais elle est inutile. ce gus est arrogant, provoc, en quelques posts il te passe en revue tous les clichés classiques de l'extrême-droite. ce discours est mécanique idéologique et intentionné; c'est pour ça que je réagis, certainement vivement, je suis bien d'accord.
(+1 !)
Skelter
  • Skelter
degrace a écrit :

C'est vrai qu'il y a des exagérations parfois... l'histoire de la femme juive qui raconte des conneries c'était une bonne démonstration. Tout le monde a sauté sur l'occasion et ils sont tous passés pour des cons ensuite.

Oui les médias et les politiques sont en grande partie responsables de ces dérives.

Voici quelques cas d'école:

-Les profanations de cimetieres et sacages de lieux de cultes:

Les médias ont donné l'impression d'une déferlante de dégrations antisémites, or les chiffres officiels du ministères de l'intérieur indiquent qu'en ce qui concerne les cimetieres les juifs, les chértiens et les musulmans sont au coude à coudes.
Concernant les lieux de culte ce sont les églises, et de loin, qui sont les plus visées. Les synagogues et les mosquées étant encore une fois au coude à coude.

-L'affaire phinéas:

Un nazillon qui a envie de faire parler de lui décide de passer à l'action.
Pour ce faire il agresse à la hache un Arabe.

Pas de réactions de la classe politique, l'info passe inaperçue dans la presse.
Donc il décide de faire quelques grafitis sur des tombes juives et là jackpot: les caméras débarquent en fore, indignation générale des politiques, etc...

Sans oublier qu'en ce moment il ya des agressions et des attentats anti arabe, dont un meurtre, en Corse mais cela ne semble pas chagriner les politiques.

Même l'antiracisme génére du racisme puisque certaines communauté jouissent des faveurs des puissants tandis que les autres...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Déc 2004, 21:21
C'est un peu la responsabilité des médias aussi...
  • Publié par
    miuiu
    le 30 Déc 2004, 21:30
Yazoo, que tu me traites de tous les noms de ton dictionnaire m'amuse.
Tu combats les personnes, moi les idées.

Tu n'as donc aucune chance. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Petit.

Skelter, je suppose que tu veux parler de Rioufol (et pas Roufiol, lol) ?
Je connais ses bloc-notes depuis un peu moins d'un mois. Et effectivement, j'aime beaucoup.
Skelter
  • Skelter
effectivement j'ai écorché le patronyme de ce gratte papier de foire.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazoo!
  • Yazoo!
miuiu a écrit :

Tu combats les personnes, moi les idées.

Tu n'as donc aucune chance. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Petit.

Sieg H.... !
(+1 !)
De grâce !
C'est qui alors?
Skelter
  • Skelter
degrace a écrit :
C'est qui alors?

C'est le bloc noteur du Figaro qui livre ses commentaires, dignes de Minute, tous les vendredis dans ce quotidien.

Grosso modo à longeures de chroniques il s'en prend à l'Islam et aux mulsulmans, à l'immigration(même légale), à la gauche, encense Bush, Sarkosy, défend homophobes et racistes notoires sous pretexte de la liberté d'expression.

Bref c'est un extrémiste de droite et un modèle de réactionnaire.
Le problème c'est qu'il dit des conneries, mal en plus, grosses comme des maisons.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Skelter a écrit :
degrace a écrit :
C'est qui alors?

C'est le bloc noteur du Figaro qui livre ses commentaires, dignes de Minute, tous les vendredis dans ce quotidien.

Grosso modo à longeures de chroniques il s'en prend à l'Islam et aux mulsulmans, à l'immigration(même légale), à la gauche, encense Bush, Sarkosy, défend homophobes et racistes notoires sous pretexte de la liberté d'expression.

Le problème c'est qu'il dit des conneries, mal en plus, grosses comme des maisons.

ok. Merci de l'info.
  • Publié par
    miuiu
    le 30 Déc 2004, 22:28
Skelter a écrit :
degrace a écrit :
C'est qui alors?

Ouais, enfin, chacun son truc. Pour moi c'est quelqu'un d'objectif. Certainement pas un extrémiste.
Yazoo!
  • Yazoo!
miuiu a écrit :
Skelter a écrit :
degrace a écrit :
C'est qui alors?

Ouais, enfin, chacun son truc. Pour moi c'est quelqu'un d'objectif. Certainement pas un extrémiste.

il est vrai que toi tu as l'air de bien t'y connaître, en extrêmisme.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...