Skelter a écrit :
miuiu
tu fais penser à Yvan Roufiol.
A mon avis tu dois compter parmis ses fidèles.
J'ai survolé le topic donc car je n'ai pas trop le temps de lire mais bon il a l'air interessant.
En ce qui me concerne je suis partagé car je suis pour la liberté d'expression mais dans un autre sens, et contrairement à ce qu'affirme miuiu, les mots peuvent tuer.
Cependant je pense que les associations antiracistes et juives vont un peu loin dans leur délire.
Trop d'anti-racisme nuit au à l'anti-racisme.
Pour reciter Finkelkraut: "le fachisme ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'il est mort".
A force de brandir le spectre de l'antisémitisme, ou du racisme, pour un oui et pour un non on en tue le concept.
Il m'apparait anormal de mettre Dieudonné et Hitler dans le même panier même si Dieudonné a un sérieux problème avec les Juifs.
Aujourd'hui il y a de nombreuses dérives inqualifiables de la lutte anti-raciste:
De l'affaire Mermet à celle de Claude Imbert en passant par celle de Houellebecq, sans oublier celle de ce prof d'histoire licencié.
Certains ont même, Le monde aussi malheureusement, assimiler la loi anti-voile islamique à du racisme anti musulman...
On arriverait presque à la situation où regarder un Noir de travers serait du racisme.
Pour finir j'avoue que c'est quand même incroyable que se foutre de la gueule du christianisme soit dépénaliser alors que la moindre remarque sur le judaisme ou l'islam vaut procès.
Pourtant je suis athé...
Le zèle anti-raciste me débecte et pourtant je suis un négro.
Dans l'art comme dans le reste, j'aime tes interventions.
C'est vrai qu'il y a des exagérations parfois... l'histoire de la femme juive qui raconte des conneries c'était une bonne démonstration. Tout le monde a sauté sur l'occasion et ils sont tous passés pour des cons ensuite.
Mais a mon avis mieux vaut quand même qu'il y ait ce genre d'associations...