miuiu a écrit :
L'état doit punir lorsqu'il y a atteinte à des biens ou des personnes, sous une forme matérielle : tabassage, meurtre, vol, etc. Pas pour des idées ou des paroles (hormis lorsqu'elles portent à la sûreté de l'état, natürlich).
Tu sais les mots et les humilitations en ont poussé plus d'un au suicide... Mais je ne vois pas le problème à mettre en place une loi qui vise à punir ceux qui insultent à longueur de temps les homosexuels par exemple. Est ce qu'on peut laisser un couple homosexuel se faire insulter et humilier dans un petit village au nom de la liberté d'expression ? Je ne pense pas. Que penser de ces personnes qui insultent ? Qu'elles ont une liberté d'expression et qu'il faut la respecter ? Tu veux dire qu'il faut les laisser humilier des gens sans rien dire tout ça parcequ'elles ont le droit de s'exprimer ?
Le fait est que la liberté d'expression, c'est beau dans l'absolu, mais ça ne convient pas à la nature de l'homme dans sa forme la plus pure. Ce que je veux dire, c'est que, et en reprenant mon exemple, même si on admet qu'on puisse laisser des gens insulter et humilier un couple homosexuel au nom de cette liberté, il est certain qu'au bout d'un moment il y aura passage à l'acte, c'est à dire tabassage des homo (ça s'est déjà produit).
Mais au fait, dis moi en quoi on t'empêche de t'exprimer dans ce pays ? Qu'est ce que tu n'as pas le droit de dire ?