De la liberté d'expression

Rappel du dernier message de la page précédente :
Diabolo
j'ai posté 2 ou 3 topics qui parlait de TruEReBeLZ et de bd. on sait tous que tu detestes la bd que c'ets une perte de temps pour des gens pas aussi intelligents et doués que toi, et que tu destestes l'humour en général, mais bon quand même ....
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Diabolo a écrit :
j'ai posté 2 ou 3 topics qui parlait de TruEReBeLZ et de bd. on sait tous que tu detestes la bd que c'ets une perte de temps pour des gens pas aussi intelligents et doués que toi, et que tu destestes l'humour en général, mais bon quand même ....

SILK a écrit :

marcaut a écrit :
En quelque sorte, j'élimine les freeposteurs débiles[…]

meme pas…

Il y en a des coriaces effectivement
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
  • marcaut
Diabolo tu retournes dans ton bac à sable et tu arrêtes de freeposter, et la discussion peut reprendre sur ce sujet interessant...

Diabolo
aargh ! voila un preuve d'irrespect ! il m'a supprimé des messages !
Skelter
  • Skelter
Diabolo a écrit :

chuis pas modo mais je trouve que t'es lourdingue.
Je suis sûr que ta vie se limite pas à un forum donc fais preuve de lucidité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
marcaut
  • marcaut
Diabolo a écrit :

Tes messages n'avaient rien à voir avec le sujet. Tu ne fais pas avancer le débat. Alors soit tu arrêtes de freeposter, soit on t'obligera à t'arrêter.
Dernier avertissement...

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Déc 2004, 13:41
Diabolo a écrit :
la prof de francais nous as dit que tout les auteurs font des paragraphes et des alinéas souvent.

Marcaut ==> is not an author.

Je commence a comprendre pourquoi marcaut t'a jete
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Diabolo
marcaut a écrit :
Diabolo a écrit :

Tes messages n'avaient rien à voir avec le sujet. Tu ne fais pas avancer le débat. Alors soit tu arrêtes de freeposter, soit on t'obligera à t'arrêter.
Dernier avertissement...

j'arrete mais alors supprime ton freepost avec la punition
marcaut
  • marcaut
Diabolo a écrit :
marcaut a écrit :
Diabolo a écrit :

Dernier avertissement...

j'arrete mais alors supprime ton freepost avec la punition

marché conclu...

• Publié par
    miuiu
    le 29 Déc 2004, 14:35
marcaut a écrit :
miuiu a écrit :

Ben justement, je trouve que l'Etat intervient beaucoup trop dans nos vies. L'Etat providence s'est transformé en Etat totalitaire, sous couvert de la démocratie.

miuiu a écrit :
La distinction que je fais est claire : aux parents d'éduquer, à l'état de punir ensuite. Les règles d'éducation sont différentes, mais l'aboutissement est le même.

miuiu a écrit :
J'estime que l'Etat va trop loin

Un état totalitaire ? Franchement tu exagères. Si tu étais dans un régime totalitaire, je doute que tu puisses t'exprimer comme tu le fais actuellement sans être executé dans la semaine. Et puis tu te contredis : tu dis que le rôle de l'état est de punir et lorsqu'il te punit (lorsqu'il nous punit) en t'empêchant de dire à ton prochain qu'il est un "sale PD" tu râles. Mais l'état pourrait aussi te punir pour ta liberté d'expression, pour tes propos qui vont à l'encontre de ce qu'il est. C'est ce qu'il se passe dans certains pays comme la Chine où des journalistes (entre autres sans parler des étudiants) sont toujours en prison depuis des années pour avoir dit ce qu'ils pensent...
Alors tu voudrais que l'Etat punisse, mais seulement selon tes principes ? Seulement pour des fautes qui TE semblent répréhensibles ? Comme je le disais, tes propos me semblent égocentriques, j'ai l'impression tu as une vision complètement individualiste de la société. Tu veux que l'état punisse, mais pas toi. Enfin tu sembles pouvoir juger de ce qui est répréhensible et de ce qui ne l'est pas, ou tu sembles pouvoir juger quand l'Etat va trop loin et quand il ne va pas trop loin. Mais en quel honneur ? Selon quelle base ?

Mea culpa, j'ai manqué de précision. Je maintiens que l'état devient totalitaire (la séparation des pouvoirs est morte, entre autres). L'état punit déjà les opinions et paroles.

L'état doit punir lorsqu'il y a atteinte à des biens ou des personnes, sous une forme matérielle : tabassage, meurtre, vol, etc. Pas pour des idées ou des paroles (hormis lorsqu'elles portent à la sûreté de l'état, natürlich).
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 29 Déc 2004, 14:43
Tu oublies la dignité et c'est en ce sens que les lois anti-discrimination ont été conçues. De plus, tu dis que l'état reprime comme si il y avait là quelque chose de systémathique mais dans les faits, c'est faux. Ces lois sont un cadre juridique et entre les lois et les cityens, il y a des personnes douées de sens critique qui sont habilitées à mettre ou non en application des sanctions. Rien de totalitaire là-dedans.
  • Publié par
    miuiu
    le 29 Déc 2004, 14:48
ds9 a écrit :
Tu oublies la dignité et c'est en ce sens que les lois anti-discrimination ont été conçues. De plus, tu dis que l'état reprime comme si il y avait là quelque chose de systémathique mais dans les faits, c'est faux. Ces lois sont un cadre juridique et entre les lois et les cityens, il y a des personnes douées de sens critique qui sont habilitées à mettre ou non en application des sanctions. Rien de totalitaire là-dedans.

Quand on a le sens de l'honneur, on n'a pas besoin que l'Etat nous défende.
Effectivement, le pire est que ces lois existent mais que leur application stricte est une utopie.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 29 Déc 2004, 14:50
Ou veux-tu en venir? Le sens de l'honneur? Tu suggères une alternative à la démocratie?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Déc 2004, 14:52
miuiu a écrit :
Mea culpa, j'ai manqué de précision. Je maintiens que l'état devient totalitaire (la séparation des pouvoirs est morte, entre autres). L'état punit déjà les opinions et paroles.

l'etat deviens totalitaire dans le sens ou il fait de plus en plus de nous une population d'assistes mais je pense que ca n'a rien a voir avce le sujet
et il n epunit pas les opinions ni les paroles (enfin pas stricto sensu ) t'as le droit d'avoir les opinions que tu veux t'as meme le droit de les exprimer tant que tu porte pas atteinte a la dingnite, l'integrite…etc des autres

marcaut a écrit :
SILK a écrit :

marcaut a écrit :
En quelque sorte, j'élimine les freeposteurs débiles[…]

meme pas…

Il y en a des coriaces effectivement
he oui! Silk le freeposteur que meme le modo avec le cadeau a l'interieur il peut pas l'enlever
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    miuiu
    le 29 Déc 2004, 15:05
ds9 a écrit :
Ou veux-tu en venir? Le sens de l'honneur? Tu suggères une alternative à la démocratie?

Je ne suggère rien. Je ne suis toutefois pas démocrate.

SILK a écrit :
l'etat deviens totalitaire dans le sens ou il fait de plus en plus de nous une population d'assistes mais je pense que ca n'a rien a voir avce le sujet
et il n epunit pas les opinions ni les paroles (enfin pas stricto sensu ) t'as le droit d'avoir les opinions que tu veux t'as meme le droit de les exprimer tant que tu porte pas atteinte a la dingnite, l'integrite…etc des autres

Il y a une part de ça; mais les procès d'intention deviennent monnaie courante en ce pays. Gollnisch en est l'exemple le plus médiatique; mais pas le seul.
marcaut
  • marcaut
miuiu a écrit :
L'état doit punir lorsqu'il y a atteinte à des biens ou des personnes, sous une forme matérielle : tabassage, meurtre, vol, etc. Pas pour des idées ou des paroles (hormis lorsqu'elles portent à la sûreté de l'état, natürlich).

Tu sais les mots et les humilitations en ont poussé plus d'un au suicide... Mais je ne vois pas le problème à mettre en place une loi qui vise à punir ceux qui insultent à longueur de temps les homosexuels par exemple. Est ce qu'on peut laisser un couple homosexuel se faire insulter et humilier dans un petit village au nom de la liberté d'expression ? Je ne pense pas. Que penser de ces personnes qui insultent ? Qu'elles ont une liberté d'expression et qu'il faut la respecter ? Tu veux dire qu'il faut les laisser humilier des gens sans rien dire tout ça parcequ'elles ont le droit de s'exprimer ?
Le fait est que la liberté d'expression, c'est beau dans l'absolu, mais ça ne convient pas à la nature de l'homme dans sa forme la plus pure. Ce que je veux dire, c'est que, et en reprenant mon exemple, même si on admet qu'on puisse laisser des gens insulter et humilier un couple homosexuel au nom de cette liberté, il est certain qu'au bout d'un moment il y aura passage à l'acte, c'est à dire tabassage des homo (ça s'est déjà produit).

Mais au fait, dis moi en quoi on t'empêche de t'exprimer dans ce pays ? Qu'est ce que tu n'as pas le droit de dire ?

En ce moment sur backstage...