nowhere. a écrit :
Effectivement Cher Flomarceau, j'ai une situation correct comme tu dis, je gagne bien ma vie, en tout cas suffisament à ma convenance, mais pour tout te dire, je ne dispose que d'un Cap et j'ai pas mal galéré avant de connaitre ma situation actuelle, je suis passez par tout un tas de boulots , en CDD, en CDI, à la commission, au fixe, bref j'ai fait un parcours professionelle comme le font des millions de personnes qui doivent s'adapter en permanence pour arriver à s'en sortir.
Je n'en tire aucune gloriole si ce n'est d'avoir amené mes enfants aux portes de l'age adulte avec tout ce que j'estime leur devoir. J'ai egalement essayé de leur inculqué le gout de l'effort et de ne compter que sur eux meme pour s'en sortir.
Salut nowhere, c pas la première fois qu'on s'oppose -et surement pas la dernière
- mais tu ne crois pas que le rôle d'un état "fort" (attention à ce mot je sais mais trop tard j'l'ai écrit), plutôt que d'enterriner l'" horreur économique", devrait être de la soulager voire, soyons fous, de la combattre ?
Si je te comprends bien , tu t'es fait tout seul, c tt à ton honneur mais, je pense que la situation était peut-être plus facile à l' époque(à moins que tu te sois pris le choc pétrolier de 73 en pleine poire...) pour les gens sans "grands" diplômes, et ne voudrais-tu pas pour tes enfants et leur enfants que ca puisse être autre chose que la loi de la jungle?
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que des gens refusent les changements, dis plutôt qu'ils refusent les changements que tu approuve...
moi je suis plutôt contre le CPE, mais j'ai pas tout refusé comme changements, j'ai bien aimé les 35 heures, la CMU, l' abandon du service national (oh, un truc de chichi dis-donc
, ca alors !), mais tu penses sans doute différemment de moi.
C'est un peu fallacieux de stigmatiser les gens qui refusent ceertains changement en les taxants de réacs attachés à leurs privilèges -réels ou imaginaires-, c juste qu'ils ne veulent pas CES changements là, mais d'autres.