a enfin un topic simpas ou je peu exprimer mes sentiments sur cette education scolaire .
-pour le francais , ce que je trouve anormal , c'est qu'a partir du lycee plus de dicter plus rien , alors qu'au college on en fait a perte (enfin al'epoque ou j'etais)
on apprend quoi?? comment est faite la poesie , que machin a ecrit la piece de theatre et qu'il y a la scene d'exposition et machin bidule , non mais franchement je veu bien, la culture general c'est bien mais ques qu'on en a foutre, il y a des choses plus importante ,chaque année ce sont les memes truc , et a coter on laisse tomber le francais , on alors on prefere nous enseigner l'anglais ,a croire que le francais la langue que je parle est moin importante, alors que je fais beaucoup de fautes et que je suis vraiment apte a enregistrer et comprendre les regles de grammaires et orthographe que ne comprennais pas au college ,et dans ma classe on est pas mal a faire des fautes , ou meme pourquoi nous apprend ton pas a faire des CV et lettre de motivation des choses tres util jusqu'au info de TF1 ou ils parlent trop souvent des dossiers de demande d'emploi mal fait,
ou des gens , des ingenieur qui savent pas les faires.
autrement sur les etudes en general:
c'est du grand n'importe quoi , des filieres , des examen qui ne servent a rien a part selectionner des eleves , pour reduire les nombres de demande dans d'autre filiere par manque de place.
exemple , j'ai fait un BEP electronique , et j'ai fait apres un BAC pro etude et definition de produits industriels , deja la aucun raport avec mon BEP, le pire c'est que je me trouve dans la bonne tranche de classe et que les eleves viennent d'un bep MPMI, qui est la suite de la filiere, ce que j'en conclu c'est le BEP ne sert a rien .
la suite apres mon bac pro je peu allez en BTS technico-commercial , BTS edition , et pas mal d'autre truc qui n'ont rien a voir avec le bac pro , je n'y suis pas mais il y a un fort taux de reussite des eleves venant de bac pro qui sont parfois meilleur que les eleves qui viennent de S.
A l'envers , certain BTS ne veulent que du bac technologique et que du bac general alors que certain bac pro qui corresponde totallement a la filiere n'ont pas le droit de faire de demande dans la filiere qui est dans la continuter de leur bac pro et qui sont sencer pouvoir travailler, donc je pense capable de continuer dans un BTS .
2eme conclusion , le bac pro ne sert pas a rien pluisqu'il peut servir pour ce lancer dans la vie active, mais je me demande si on ne peut pas aller de 3eme college a un BTS , en passant un test, bon j'exagere mais pour certaine personne je pense que c'est tres possible , il ne perdrais pas de temps .Les raison pour lequels les bts n'accepte pas tel ou tel bac sont totallement incoherente.
Mon professeur ma dit qu'un eleve de bac pro une année a voulu allez a la fac pour etre professeur d'anglais , tout le monde lui a dit non , il ne les a pas ecouter et maintenant il reussi ces etudes .
Et ceux qui connaissent le niveau d'anglais en bac pro on peut pas dire que sa soit dure.
et encore une autre chose:
les appreciation , les notes peuvent etre cassante pour un eleve, et je peu vous dire que par mon experience qu'avoir tout le temps des 15 on ce sent tout de suite mieu dans sa peau ,on prend confiance , on n'est d'un seul coup motiver et on travail avec le plaisir d'apprendre, on ce lance dans des perspective d'avenir dans les etudes.
et quand tu as un professeur qui te casse sur le bulletin et que ta 12 de moyenne et que ta essayer de participer de montrer ta bonne fois, et tu te dis c'est bon il a vue que je m'interesser a son cours que j'ai fait des effort et que tu voi qu'il te met "resultat tres moyen , ne travail pas a la maison"
les notes aproximative aussi , par exemple le prof qui te met une apreciation qui n'est pas la tienne et qui te confond avec un autre eleve, ou qui ne sait pas quoi mettre et qui te met un truc au feeling assez mauvais , mais je le comprend ils doient avoir 3ou 4 classe de 30eleves ,
enfin bon ,un systeme qui ne rend pas service , entieremment a refaire ,
un systeme ou je me suis galerer et que j'ai pas fini de me galerer.
Pardon pour la difficulter que vous avez eu a me relire
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton