nowhere. a écrit :
He oui j'ai la chance d'etre un heureux Papy.
Cela dit pour repondre à ta question, je ne suis pas convaincu que le role de l'ecole doit etre de combattre les inegalités, même si je reste convaincu et un ardent defenseur du droit à l'education pour tous, quelque soit sa condition.
Il est vrai qu'il est plus profitable pour la qualité de l'enseignement d'avoir des classes moins chargé, ca me parait evident, et même si je connais mal le sujet et en voyant les choses de loin, je pense que l'Education Nationale à le plus gros budget de l'Etat et qu'une fois de plus l'Etat ne sait pas gerer cet enorme masse de moyens et de besoin, à mon sens ce n'est plus un probleme d'argent à ce niveau là mais un probleme de structure et d'emploi de ces ressources.
Je suis egalement convaincu qu'il faut pour remedier à cette situation laissez de coté les opinions politique et les idéologies mais que c'est loin d'etre gagner car à ce que j'en connait ce n'est plus l'Etat qui gere l'Education Nationale mais une foultitude de Haut fonctionnaire, conseiller, Syndicats et que tout ce beau monde a apparement un intert à ce que rien ne bouge.
mais... +1