A tous les enseignants, collégiens et lycéens du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Wé enfin bon, c'est pas parce qu'on se fait tout seul qu'on devient forcément comme Nowhere. hein .

j'sors de cité-dortoir, j'ai commencé à taffer à 15 ans (je sais c'est illégal, mais j'étais en hotellerie à l'époque, ca se passe de commentaires...) en continuant à passer mes diplômes, j'ai juste bénéficié des bourses, et j'aidais ma mère a rembourser des trucs...

Mais curieusement, je préfèrerais éviter que ca arrive à d'autres personnes, la précarité on a connu à la maison, avec mes frères on sait ce que c'est que de voir sa mère se priver pour que toi tu puisses bouffer correctement.

Je dis pas ca pour faire pleurer les foules, mais juste que suite à cette éducation, mon premier frère est devenu un fervent défenseur du darwinisme social et de la loi de la Jungle (même si sa "survie" est plutot assurée par sa belle famille...) et mon autre frère et moi même préférons nous engager dans la voie de la lutte pour une société plus juste, et pas une société qui exclue.

On ne peut pas faire de l'égalitarisme à outrance, y'aura tjs des fils d'ouvriers et des fils de patrons, mais ce n'est pas NON PLUS la peine d'en rajouter.
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
A vous entendre ( lire ) ON dirait qu'il n'y a qu'une seule solution ... celle de l'utopie et du désir eternel d'une sociétée Bien batie sur des regles que tout le monde respecterais ... Alala reve quand tu nous tiens ...

Je vie dans une famille que je situerais de classe moyenne basse avec seulement un pere qui bosse ( routier ) et moi meme qui bosse dans l'informatique ... J'ai vu et entendu bcp de choses venant de mes parents ... LE fait est que le réalisme se perd ... Faite gaffe a pas trop idéaliser vos idées ...
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
A vous entendre ( lire ) ON dirait qu'il n'y a qu'une seule solution ... celle de l'utopie et du désir eternel d'une sociétée Bien batie sur des regles que tout le monde respecterais ... Alala reve quand tu nous tiens ...

Je vie dans une famille que je situerais de classe moyenne basse avec seulement un pere qui bosse ( routier ) et moi meme qui bosse dans l'informatique ... J'ai vu et entendu bcp de choses venant de mes parents ... LE fait est que le réalisme se perd ... Faite gaffe a pas trop idéaliser vos idées ...

Sans les utopies, pas de désir de changement, pas de rêve, pas de but... C'est le moteur de tout, la recherche de la société idéale. C'est totalement naturel de raisonner ainsi. le jour où l'on arrête on devient cynique, et c'est dommage. Maintenant, après avoir lu certains de tes posts sur le CPE, je pourrais te retourner le compliment...
GuitaristeX
Boa ca se destinait pas a toi expressement ... Et il est clair que je vie dans un monde utopiste en ce qui concerne la musique

Pour le cpe c'est different ... il y a des idées et des convictions ... respectons les ... ( ca s'adresse pas a toi non plus hein ^^ )

Faut tout préciser lol ! Allé flow copain des violences dans les concerts ! on a des idées differentes mais on se déchiane pas mutuelement ... c'est ça qui fera avancer les choses ... Peace and love :p ( utopie ? )
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
Boa ca se destinait pas a toi expressement ... Et il est clair que je vie dans un monde utopiste en ce qui concerne la musique

Pour le cpe c'est different ... il y a des idées et des convictions ... respectons les ... ( ca s'adresse pas a toi non plus hein ^^ )

Faut tout préciser lol ! Allé flow copain des violences dans les concerts ! on a des idées differentes mais on se déchiane pas mutuelement ... c'est ça qui fera avancer les choses ... Peace and love :p ( utopie ? )

Bien sur utopie, mais je ne t'en veux pas pour tes idées hein .

Mettons que ton post précédent est malléable à outrance, j'aurais pu te le poster en premier sur le topic du CPE, c'est suffisament creux pour être utilisable comme on veut (le prend pas mal hein).

Le problème en ce qui concerne l'école est que nous ne pouvons décemment pas nous imaginer dans une société où l'inégalité est faite loi !!!

(au fait, qui s'occupe des bannières sur g.com, parce que l'album de satch avec marqué "sortie NATIONNALE" ca me fait un peu bondir...)
GuitaristeX
MDr ouai c'est vrai que je t'accorde le fait que mon post est quelque peu généraliste ... Et tordable dans tous les sens ... démago mais bon ca vient d'un espece de ras le bol de lire un peu tout le temps la meme chose partout ... quand a l'enseignement ca me fait grandement peur pour mes futurs bambins ... Faut trouver un recours
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
MDr ouai c'est vrai que je t'accorde le fait que mon post est quelque peu généraliste ... Et tordable dans tous les sens ... démago mais bon ca vient d'un espece de ras le bol de lire un peu tout le temps la meme chose partout ... quand a l'enseignement ca me fait grandement peur pour mes futurs bambins ... Faut trouver un recours

Ne pas voter sarkozy par exemple...
gawaine
flomarceau a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ah, pourquoi?
flomarceau
gawaine a écrit :
flomarceau a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ah, pourquoi?

Sais pas , parce que je suis un gauchiste irréfléchi et que ca fait bien de le dire p'tet
Invité
  • Invité
Tout cela c'est bien beau Cher Flomarceau, Gawaine etc...., l'utopie et le reve d'une autre société aussi, mais vous le savez trés bien aussi, il faut faire bouillir la marmitte tous les jours, se levez lz cul tous les jours pour aller au turbin pour faire vivre sa famille correctement, se faire violence pour evoluer ( hotellerie pour flomarceau et maintenant enseignant) je suppose que cela à du te demander pas mal d'effort et de sacrifice, tu a obtenu se nouveau statut social grace à tes propres efforts, c'est certainement gratifiant pour toi, et digne du plus grand respect, aussi je ne comprends pas quand tu reclame une égalité à tous prix , cette fameuse egalité n'existe pas et heureusement.
flomarceau
nowhere. a écrit :
Tout cela c'est bien beau Cher Flomarceau, Gawaine etc...., l'utopie et le reve d'une autre société aussi, mais vous le savez trés bien aussi, il faut faire bouillir la marmitte tous les jours, se levez lz cul tous les jours pour aller au turbin pour faire vivre sa famille correctement, se faire violence pour evoluer ( hotellerie pour flomarceau et maintenant enseignant) je suppose que cela à du te demander pas mal d'effort et de sacrifice, tu a obtenu se nouveau statut social grace à tes propres efforts, c'est certainement gratifiant pour toi, et digne du plus grand respect, aussi je ne comprends pas quand tu reclame une égalité à tous prix , cette fameuse egalité n'existe pas et heureusement.

Je ne demande pas l'égalité à tous prix, je demande que les différences soient réduites là ou elles peuvent l'être. Et en particulier dnas l'enseignement...
Kantic_Thunders
Citation:
celle de l'utopie et du désir eternel d'une sociétée Bien batie sur des regles que tout le monde respecterais

Je pense pas que ça soit ça le réel désir. L'utopie on s'en fixe comme but. On essaye de tendre vers ce résultat, mais on pense bien ne jamais y arriver.
Les égalités sont énormes, et grandissent de jour en jour. Je pense bien qu'on en viendra jamais à bout, mais on peut toujours essayer de les réduire, de tendre vers ce résultat, non ?

wild ante (utopie d'aujourd'hui, réalité de demain ?)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
flomarceau
nowhere. a écrit :

Tiens au fait Nowhere, sachant que tu es grand père (je ne me trompe pas ?), et qu'à l'heure actuelle la population francais augmente, que penses tu du fait que pour l'école, premier endroit où il faudrait combattre les inégalités, on engage de moins en moins de profs ??? C'est pas normal, les classes sont de plus en plus chargées. Et tout le monde sait que les situations d'apprentissages sont plus fructueuses en comité réduit...

Alors, qu'en penses tu ? (ca commence la l'inégalité, pas pour les profs mais pour les momes qui ont pas de profs...).
Invité
  • Invité
He oui j'ai la chance d'etre un heureux Papy.

Cela dit pour repondre à ta question, je ne suis pas convaincu que le role de l'ecole doit etre de combattre les inegalités, même si je reste convaincu et un ardent defenseur du droit à l'education pour tous, quelque soit sa condition.

Il est vrai qu'il est plus profitable pour la qualité de l'enseignement d'avoir des classes moins chargé, ca me parait evident, et même si je connais mal le sujet et en voyant les choses de loin, je pense que l'Education Nationale à le plus gros budget de l'Etat et qu'une fois de plus l'Etat ne sait pas gerer cet enorme masse de moyens et de besoin, à mon sens ce n'est plus un probleme d'argent à ce niveau là mais un probleme de structure et d'emploi de ces ressources.

Je suis egalement convaincu qu'il faut pour remedier à cette situation laissez de coté les opinions politique et les idéologies mais que c'est loin d'etre gagner car à ce que j'en connait ce n'est plus l'Etat qui gere l'Education Nationale mais une foultitude de Haut fonctionnaire, conseiller, Syndicats et que tout ce beau monde a apparement un intert à ce que rien ne bouge.
flomarceau
nowhere. a écrit :

Cela dit pour repondre à ta question, je ne suis pas convaincu que le role de l'ecole doit etre de combattre les inegalités, même si je reste convaincu et un ardent defenseur du droit à l'education pour tous, quelque soit sa condition.

Il est vrai qu'il est plus profitable pour la qualité de l'enseignement d'avoir des classes moins chargé, ca me parait evident, et même si je connais mal le sujet et en voyant les choses de loin, je pense que l'Education Nationale à le plus gros budget de l'Etat et qu'une fois de plus l'Etat ne sait pas gerer cet enorme masse de moyens et de besoin, à mon sens ce n'est plus un probleme d'argent à ce niveau là mais un probleme de structure et d'emploi de ces ressources.

Je suis egalement convaincu qu'il faut pour remedier à cette situation laissez de coté les opinions politique et les idéologies mais que c'est loin d'etre gagner car à ce que j'en connait ce n'est plus l'Etat qui gere l'Education Nationale mais une foultitude de Haut fonctionnaire, conseiller, Syndicats et que tout ce beau monde a apparement un intert à ce que rien ne bouge.

Grand dieu

J'imaginais pas ca possible

mais... +1
gawaine
flomarceau a écrit :
nowhere. a écrit :

Grand dieu

J'imaginais pas ca possible

mais... +1

En ce moment sur backstage...