Jonny Park a écrit :
Oui parce que sans être méchant, il y a de grosses fautes par ici. Donc je sais pas si vous le faite exprès, mais bon...
Sinon au sujet du programme du cours de Français. Il est clair qu'en Suisse c'est pas le même, mais maintenant j'étudie aussi des livres. Si on le fait maintenant, c'est parce que l'orthographe est sensée être acquise. Et elle l'est dans la plupart des cas. Franchement je n'aime pas trop lire des livres et analyser des textes, mais par exemple écrire des dissertes c'est assez cool.
Donc si à partir de 15/16 ans on nous fait plus faire d'orthographe ni de grammaire, c'est parce que normalement on l'a acquis.
Après c'est à chacun de faire ce qu'il veut. Je n'aime pas voir un texte avec des fautes d'orthographe, et j'essaye donc de soigner ce que j'écris. J'ai aussi eu la chance de pouvoir beaucoup lire quand j'étais petit, et c'est surtout ça qui fait que je n'ai plus vraiment beaucoup de problèmes avec ça.
Sinon pour parler de l'éducation Française en général: en tant que Suisse, où le système scolaire est en général bon (mon canton d'ailleurs s'en tire vachement bien), j'ai remarqué que la longueur de scolarité jusqu'au bac est plus courte en France qu'en Suisse. Jusqu'à quand ? Je me souviens plus, mais en Suisse, elle est au minimum jusqu'à l'année des 19/20 ans. C'est déjà quelque chose, on a plus le temps pour nous apprendre la même chose, donc on le fait mieux (normalement...).
ouai ba , moi je fais la meme choses comme pas mal d'eleves depuis des années et je peu te dire que je ne comprend pas mieu ,c'est comme tout si tu reaprend la meme chose tout les ans et qu'entre temps tu ne l'entretien pas et ba tu oublie , le truc c'est que c'est plus facile de revenir dedans car c'est du deja vue mais tu ne comprend pas mieu les problemes que tu rencontrer l'année d'avant , et c'est pour sa aussi que le redoublement ne sert a rien