DuncanIdaho a écrit :
De grâce ! : chose promise chose due
. L'exemple de la table des 7 est page 95 :
Brighelli a écrit :
"réduire les inégalités sociales", prétexte toujours commode (1), ...
(1) Faut-il rappeler que le même prétexte a servi à interdire les devoirs à la maison, particulièrement dans le primaire ? Parents qui voyez vos rejetons barboter dans les eaux rtoubles de la table de 7, sachez qu'ils pataugent dans l'illégalité pédagogique.
(Rappel pour ceux du fond qui n'ont pas suivi (:lol
: si j'en crois flomarceau, les devoirs écrits sont interdits à la maison depuis 1958 et c'est tout. L'exemple serait donc séduisant mais malhonnête)
Une interdiction dont la violation n'est pas sanctionnée n'en est pas une. Je considère donc qu'en pratique, l'interdiction date de 1999.
Aussi, rien ne dit à ce stade de la conversation que les multiplications sont exlues de la notion de devoirs. Tu as donc un parti pris évident.
Et flomarceau dit juste au-dessus : "multiplications exit". Si tu étais plus explicite flo?
Ensuite, je constate que personne ne contredit Brighelli avec des données chiffrées. Ce devrait être facile, s'il a tort.
Je ne trouve pas son bouquin convaincant (il n'a fait qu'appuyer une idée que j'avais de la question), mais je le trouve tout de même plus convaincant que ceux qui disent "tout va bien" depuis 20 ans, et qu'en 10 ans le niveau d'orthographe baisse de façon alarmante.
En dernier lieu, les enseignants, vous n'avez toujours pas clairement répondu à la question qu'on se posait plus haut, biz et moi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.