Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
10:15 a écrit :

Si le but est de trouver son son perso en focalisant sur la qualité, le grain etc... le THR n'est clairement pas du tout fait pour ça !

+1000
Tom Taylor
Wango92 a écrit :

Si le but est de trouver son son perso en focalisant sur la qualité, le grain etc... le THR n'est clairement pas du tout fait pour ça !

+1000

Le thr c'est clairement pour les mecs qui ont la patronne et les gosses dans la piece d'a coté et qui dispose d'un credit temps d'environ 10 minutes avant que celle-ci debarque pour nous trouver un truc qu'on n'a pas fait ou qu'on a oublié de faire...

AethelBridd
Tom Taylor a écrit :
Le thr c'est clairement pour les mecs qui ont la patronne et les gosses dans la piece d'a coté et qui dispose d'un credit temps d'environ 10 minutes avant que celle-ci debarque pour nous trouver un truc qu'on n'a pas fait ou qu'on a oublié de faire...

Exactement !!! Et pour cela, il excelle vraiment.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 10 Nov 2013, 09:51
C'est tellement vrai
mila LP Giby
Tom Taylor a écrit :
Wango92 a écrit :

+1000

Il fait chronometre aussi ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Oghkhood
C'est le drame du guitariste marié avec une epouse rockn'roll
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Ok les mecs je vous suis, disons alors que le Greta c'est quand les enfants ont grandis, et qu'il se sont bien autonomisés, pour moi à l'époque le THR s’appelait ToneLab Vox et Pod 2...

Pour vous dire la discrétion du Greta ma patronne n'a même pas encore remarqué la présence d'un nouvel ampli à la maison...

Mais je donne quand méme 10/10 au THR C qui m'a bien plus quand je l'ai testé à plusieurs reprises en magazin, la ou il est le plus bluffant c'est quand on l'installe à hauteur d'oreille, mais d'ailleurs comme tous les amplis...et je ne reviendrai pas sur lesquels...vous aurrez compris!
nikos_sophos
Je pense qu'il ne faut pas le poser au sol, trop de basse et un son brouillon effectivement. le truc du THR c'est surtout son système d'amplification adapté au numérique c'est a dire deux petits HP diffusant peu de basses donc ne passant pas trop les murs et permettant un contrôle du volume plus facile.

En gros c'est ce qui manque pour les amplis traditionnels, parce que 1 ou 2 watts lampes dans un 12 pouces c'est difficilement gérable.
cluster
+ 10 000 les simus sont pas mal mais la ou ils font fort c l'amplification. Par exemple mon blackstar ht1 sonne super a bas volume repique dans le thr sortie flat, mieux qu'a travers le 8´ Du combo qui fait nid d'abeilles et mieux que dans mon hp 12'
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mashqueen
J'ai pas de patronne ni de gamins pleins l'appart du coup faut pas que j'achète un thr ? :'(

Bon par contre je suis en train d'acheter un appart donc ça peut peut être me servir pour pas me mettre les voisins à dos directement après mon arrivée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
room135
Et oui c'est l'atout d'une amplification classe D, le même système qu'une chaîne Hi-fi, mais l'atout majeur du THR c'est les effets numériques stéréo, c'est la ou il enterre la concurrence!
Mais vous branchez un ToneLab dans un ampli classe D vous obtenez des choses similaires, sauf que Yamaha à eu la bonne idée d'embarquer le tout dans une box nomade, avec toute l'amélioration numérique des 10 dernières années et en stéréo!

mashqueen
Du coup là tu as le choix de l'amplifcation full numérique classe D ou full lamp class A
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
j ai longement reflechis concernant l achat du thr.je suis passer par des preamps haut de gamme avec multi,des tetes tout lampes,des pods divers et variés,bref,j'avais peur du rendu de ces thr.j avais aussi un a priorit negatif sur yam,sans forcement avoir de raisons.
tout ca pour dire qu'une semaine apres l achat de mon 10x,je suis hyper satisfait,je me remet a jouer d avantage,et plus souvent qu'avec mon full lampes!
j adore ce petit bestiau,y a vraiment un bon grain dans les simus qui le rendent limite addictif.
je gas suvent sur le matos,mais j'ai le sentiment que ce thr est l aboutissement de la quete du son at home.le seul petit point noir c est le footswitch absent,mais visiblement facilement bricolable,d ailleurs je cherche un boitier sympa pour lancer cette histoire
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Wango92 a écrit :

+1000

Il fait chronometre aussi ?

Non ça c'est intégré dans la patronne

room135 a écrit :
Et oui c'est l'atout d'une amplification classe D, le même système qu'une chaîne Hi-fi, mais l'atout majeur du THR c'est les effets numériques stéréo, c'est la ou il enterre la concurrence!

Pour moi le grand plus du THR, le vrai coup de génie, c'est le fait de se retrouver avec un mini ampli : on retrouve les potards qu'on a l'habitude d'utiliser, c'est ultra simple et ultra intuitif, contrairement aux POD & Co qui ne ressemblent pas à un ampli ergonomiquement parlant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
J'avais un Pod, et outre ce que tu dis qui est tout à fait juste, j'ajoute aussi que les simulations sont bien plus réalistes sur le THR et que le POD sonne très synthétique en comparaison.
Vent & cuivre - Pro
room135
Le ToneLab d'origine reprenait les potards classique d'un ampli Gain, volume etc...et avait la même approche intuitive, surement je demanderait un THR C pour Noél, il aura sa place dans la cuisine, seul endroit ou il n'y a pas encore d'ampli!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...