Bonjour.
Autant je suis guitariste depuis 35 ans, autant je suis toujours resté du côté acoustique ou alors branché sur une sono de salle de concert...
Je cherche un petit ampli pour une guitare jazz. Le but est que ça soit "portable", disons pas trop lourd et mettable facilement dans le coffre d'une voiture. Je me suis arrêté au Mini-cube, je me doute bien qu'il y a eu d'énormes progrès depuis et j'aimerais me mettre à jour.
Je n'ai pas besoin d'une grosse puissance, au pire, ça sera pour ma salle de classe (je suis prof de musique en collège).
Un système sans fil serait appréciable, qu'il soit embarqué ou acheté postérieurement.
Il y a quelques promos intéressantes en ce moment et j'hésite.
- le THR30IIW à 400E avec le cash-back. Il semble faire l'unanimité
- le boss katana air. Un tout petit peu moins cher, quoiqu'avec la promo du Yam... Semble être plus équilibré au niveau son.
- le Spark II. Vraiment pas cher. Apport de l'IA ??? A un looper intégré, c'est bien pour le boulot. Peut-être un peu plus tourné vers l'électrique, moins pratique pour une acoustique ?
Je n'y connais vraiment rien en ampli, ça ne m'a jamais vraiment intéressé et j'ai loupé trop de choses niveau technologie pour les rattraper.
Merci pour vos avis.