Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Le ToneLab d'origine reprenait les potards classique d'un ampli Gain, volume etc...et avait la même approche intuitive, surement je demanderait un THR C pour Noél, il aura sa place dans la cuisine, seul endroit ou il n'y a pas encore d'ampli!
Rastacouair
Tonelab oui mais c'est là aussi moins réaliste que le THR...
Vent & cuivre - Pro
room135
Oui c'est la génération d'avant, à l'époque le THR n'existait pas encore, le THR est l'évolution logique du ToneLab!

Mais attention le ToneLab dans une tranche de console sur des sons clean était à l'époque redoutable, et ce retrouve sur nombre de documentaires TV des années 2000...
Hum... vous savez ou on peut trouver cette référence de HP (ceux qui équipe le THR) ?
Ca me tente bien de me faire un mini baffle léger pour jouer dans le salon !

Oghkhood
Je suis vraiment pas convaincu que les hp du thr ont quoi que ce soit de particulier. A mon avis, une paire de n'importe quels hp du meme diametre et de bonne qualité conviendront .... restent l'ampli et les effets stereo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Tout à fait, c'est la simulation en amont qui fait l'intérêt. Les HP sont de simples éléments "hi fi" présents pour projeter le tout.
Vent & cuivre - Pro
AethelBridd
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer un Yamaha THR-10 et un Boss JS-10 ? Je suis très satisfait de mon THR-10 mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester le JS-10 et j'avoue être curieux...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
aquinatis
Moi j'ai le Thr. J'en suis un peu déçu honnêtement. Je n'aime pas trop le son qui sort du truc, je n'aime pas trop les effets non plus que je trouve un peu ratés, bouillie quoi. Disons que je n'ai pas accroché au départ et du coup je pense que je n'ai jamais pris la peine de l'utiliser correctement. En matière de simu et pour jouer tout doucement, au casque en fait, je préfère de loin un truc comme le mobile pod sur iPad, bien plus convaincant, plus versatile, plus complet.

Après je ne désespère pas de trouver le truc au top pour le bas volume. J'adore mon Dual Terror, mais dire qu'on peut jouer à bas volume avec ça est une grosse blague. Du coup j'attend un des Marshall de la série 50th Anniversary.
AethelBridd
aquinatis a écrit :
je préfère de loin un truc comme le mobile pod sur iPad, bien plus convaincant, plus versatile, plus complet.

Plus "versatile"... ce n'est pas franchement une qualité.
guglielmo
FreeBird a écrit :
aquinatis a écrit :
je préfère de loin un truc comme le mobile pod sur iPad, bien plus convaincant, plus versatile, plus complet.

Plus "versatile"... ce n'est pas franchement une qualité.

en anglais si !

Aquinatis veux surement dire par la "polyvalent".

(je travaille tellement en anglais moi aussi que je melange le sens de certains mots)
AethelBridd
Ce "franglais" me rappelle le parlé en "langues" dans "Le Nom de la Rose".

Bref... l'un d'entre-vous a-t-il eu l'occasion de comparer un Yamaha THR-10 et un Boss JS-10 ?
Oghkhood
@ Aquinatis : le THR pour jouer au casque, c'est sans doute pas plus ni moins interessant que n'importe quel ampli, preamp ou multieffet qui permet de le faire aussi. C'est juste une possibilité, mais pas la finalité de l'objet.

Quand au ressenti de la qualité des effets, ca reste subjectif bien sur, et je ne sais pas a quoi tu es habitué ou a quoi tu t'attendais. Mais on est pas mal de gens au cours de cette discution, a avoir relevé que ca sonne plutot bien ... a bas volume. Peut être ne l'as tu pas utilisé dans les conditions ou le THR se montre sous son meilleur jour.
Apres, faut pas non plus pousser mémé dans les horties, une boite en ferraille avec un hybride qui crache 2x5W de modelisations sur une paire de hp en 3" et des poussieres , on peut pas lui demander de sonner comme un 10W tout lampes avec un 8" ou un 10"

En aeronautique, on dirait qu'ils n'ont pas le meme domaine de vol
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mashqueen
ahhhh le retour du greta
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jlagune
les bordelais savez vous si il y a un autre revendeur sur bordeaux a part guitarshop ?
j'aimerai bien faire une reprise de ma paul gilbert pour l'achat d'un THR et d'une pacifica 510V
let there be rock
olivier064
Salut à tous,

Vous pourriez me dire où je pourrez trouver sur le net un THR C à l'achat ?

j'ai bien trouvé le THR5 , THR10 , THR10X mais pas de THR C....

Merci !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...