Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Moi je peux pas, je ne vois pas l'intérêt de l'interface informatique, je me sers du THR10 comme d'un ampli standard.
Vent & cuivre - Pro
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
merci quand meme de ta réponse euh ton avatar c'est des papillotes de chat? c'est goutu?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Rastacouair
Faut pas les faire trop cuire, sinon c'est trop sec, mais oui c'est gouteux !
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
nuno91 a écrit :
bonjour

j'ai craqué pour le 10 normal,mais j'ai un gros probleme de latence je dois rater quelquechose je m'explique:
je branche en usb ;insatlle le pilote yam steinberg je regle la latence au max avec un buffer de 64 dnas la config du pilote ,je branche mon casque sur ma focusrite qui obtient de tres bonne latence et je joue ben j'ai encore un décalage sauf que je peux pas descendre au dessous de 64 ,bref je pete un cable,par contre je n'ai pas essayé en tant que pilote asio dans un daw seuelemnt en direct via le pc et carte son.

merci de votre aide

Sur un rayon de 12omhs, en pluggant à 15' le focus, si tu inverses le retro dna dans le buffer de 6, en indexant le tout sur le cosmiyam, en ecartant legerement les condos sur 6'5432, tu devrais reduire la latence electrostatologique mecanique d'indexation binaire. Par contre sur un shuffle en mi mineur, il te faut reduite le buffering de 12
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
ça se tient uniquement si tu pars du postulat qu'il est en triphasé ....
mila LP Giby
lostever a écrit :
ça se tient uniquement si tu pars du postulat qu'il est en triphasé ....

Ca tombait sous le sens
Acajou addict
In long tenon we trust
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
Merci .
Je voyais ca plus complique lol.
Bon je vois que mon pb ne succite que quolibets je vais donc chercher ailleurs
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
room135
Hèp le club!

J'ai essayé le TRH 10 standart et le C, cette aprém...

Bof...bof, un peu décevant...j'étais parti pour l'acheter, je suis reparti en me disant que j'avais économisé 300 Euros...j'ai pas perdu ma journée!

Mon old VoxLab, ou mon pod 2 voir mon pod Hd 500, branché dans un petit ampli font déja le job...aussi bien.

Le design est parfait, les petites diodes rétro-éclairées romantique, la compacité bien pensée, et les effets en spatialisation stéréo sont un vrai plus...

Les réglages sont vraiment effectifs, la dynamique est présente, mais ça manque un peu de corps quand méme...le vox AC-1 en a presque plus...

Bon je dirait que si je n'était pas déjà équipé en pod HD et petits amplis de toutes sortes je serai reparti avec le THR C, pour qui n'est pas équipé pour jouer en appart c'est vraiment le truc à avoir...

Mais pour le méme prix vous avez aussi le FENDER Ramparte Pawn Shop Special! Tout lampes, c'est sur ce ne sera pas la même utilisation... mes vieux pods ont encore de belles nuits devant eux...
Wango92
Tu veux utiliser le THR et ton interface audio simultanément?
Alors là oui ça va être coton à paramétrer...
Wango92
room135 a écrit :
Hèp le club!

J'ai essayé le TRH 10 standart et le C, cette aprém...

Bof...bof, un peu décevant...j'étais parti pour l'acheter, je suis reparti en me disant que j'avais économisé 300 Euros...j'ai pas perdu ma journée!

Mon old VoxLab, ou mon pod 2 voir mon pod Hd 500, branché dans un petit ampli font déja le job...aussi bien.

Le design est parfait, les petites diodes rétro-éclairées romantique, la compacité bien pensée, et les effets en spatialisation stéréo sont un vrai plus...

Les réglages sont vraiment effectifs, la dynamique est présente, mais ça manque un peu de corps quand méme...le vox AC-1 en a presque plus...

Bon je dirait que si je n'était pas déjà équipé en pod HD et petits amplis de toutes sortes je serai reparti avec le THR C, pour qui n'est pas équipé pour jouer en appart c'est vraiment le truc à avoir...

Mais pour le méme prix vous avez aussi le FENDER Ramparte Pawn Shop Special! Tout lampes, c'est sur ce ne sera pas la même utilisation... mes vieux pods ont encore de belles nuits devant eux...

Tu l'as essayé dans quelles conditions?
Le THR est optimisé pour jouer dans une petite pièce et à faible volume, dans un environnement calme. Là tu entends toutes les subtilités de l'ampli.
L'essayer en boutique c'est passer à coté de ce pour quoi il est conçu.
C'est impossible de le comparer avec un POD, ça n'a rien à voir.
numero27
Clairement, on s'emballe beaucoup pour le thr, j'adore,le mien mais il ne faudrait pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, un vrai ampli à lampe a beaucoup plus d'ampleur avec tous les avantages et inconvenients que ça occasionne . Et comme le suggère Wango, quand t'es en appart la nuit, il y a pas un bruit ça occupe pas du tout l'espace de la même manière qu'en boutique.
Enfin il y a pas de miracle, moi aussi j'ai trouvé le THR à chier quand je l'ai essayé la première fois, ça conviendra pas a tout le monde c'est sur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
dark lapinou
pourquoi diable ne pourrait on pas le comparer avec le pod?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
numero27
PArce qu'un Pod c'est degueulasse même chez soi la nuit sans un bruit.
et puis il y a beaucoup trop de boutons, d'interfaces etc ça casse les couilles
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
dark lapinou
numero27 a écrit :

ah là ok !

du moment que c'est argumenté :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
room135
Attention j'ai dit que si j'étais pas équipé avec des petits amplis et autres Pod HD, (entre autre le 1er VoxLab qui à un trés bon son clean et Crunch), je serai reparti avec donc nuance...

Je trouve que c'est un très bon produit très bien pensé, en plus je l'ai essayé dans un tout petit magasin ou il n'y avait que 2 personnes le vendeur et moi, donc les condition étaient optimum!
Et j'ai pu l'essayer à tous les volumes et surtout à très faible volume!

Les Crunch et simulation du C sont carrément jouissives, j'obtient les mêmes avec le VoxLab dans un ampli Hi-Fi de classe D, c'est a dire la méme conception que le THR 10, avec une vrai lampe en plus que je fais cruncher avec tout un tas de pédales...

Peut-être que je vais finir tout de même par craquer...et aller l'acheter demain...

Mais d'autres produits m'attires aussi...Pour le même prix mais un usage différent. Ne pas étre reparti avec ne m'a donc pas frustré puisque j'ai déjà à la maison de quoi faire la même chose, et surtout de pouvoir jouer mes guitares et les enregistrer...

Ce fut un plaisir pour moi de discuter et d'avoir un retour sur les utilisateurs du THR 10, merci encore pour les infos et l'enthousiasme contagieux du forum!

Si je change d'avis je vous tiens au jus promis, car c'est vrai que le THR 10 C et vraiment numériquement bien foutu!
Rastacouair
dark lapinou a écrit :
numero27 a écrit :

ah là ok !

du moment que c'est argumenté :p.

Je suis d'accord, j'ai eu 2 générations de Pod, rien à voir avec le THR10, POD ça vaut pas un clou en comparaison.

Le THR niveau simulation, on est au niveau d'un SansAmp.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...