Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Arf ça change la donne alors. Je vais aller essayer le normal de l'ami de clermont hsitoire de me faire une idée déjà. j'aviserai ensuite

Salut Mash,

FX a raison, c'est un twin je crois de mémoire... Mais peu importe que ce soit tweed comme tu l'pensais, ou pas:
essaye, ce canal sonne super, c'est un de ceux que j'avais préféré sur le normal
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
c'est un twin avec le 2x12 mais avec les autres baffles accessibles de l’éditeur (notamment le 4x10), tu peux avoir d'autres couleurs Fender.
steph
-----------------------------------
Yttreza
Ils ne sont pas chers en ce moment sur bax shop, le THR10C est à 259,20 grâce au code BAXSHOP.

(en plus y'a un cashback de 2% sur igraal, je vous parainne si vous voulez)
room135
Est-ce que un THR 10 (C,X, ou Standart) en plus de toutes les qualités numériques évoqués ci-dessus (je trouve le routage numérique et d'avoir la possibilité d'enregistrer la guitare avec le son direct de façon à pouvoir le ré-amplifier après est trés bien pensé, bien vu pour les besoins des home-studioistes...)
...Donc en plus de toutes ses qualités est-ce que ça peut le faire pour une jam dans un bar avec Basse-Piano-cajon?
christophe95
Difficile à dire, le son est excellent à bas/très bas volume, et c'est pour ça qu'il est prévu. Quand on le pousse c'est moins bien je trouve, sans compter que j'ignore si ce serait assez fort.
Wango92
C'est 10W quand même... suffisant pour jouer avec un piano.
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour

j'ai craqué pour le 10 normal,mais j'ai un gros probleme de latence je dois rater quelquechose je m'explique:
je branche en usb ;insatlle le pilote yam steinberg je regle la latence au max avec un buffer de 64 dnas la config du pilote ,je branche mon casque sur ma focusrite qui obtient de tres bonne latence et je joue ben j'ai encore un décalage sauf que je peux pas descendre au dessous de 64 ,bref je pete un cable,par contre je n'ai pas essayé en tant que pilote asio dans un daw seuelemnt en direct via le pc et carte son.

merci de votre aide
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Rastacouair
lucbent a écrit :
J ai pris le normal car il offre 5 simulations bien différentes alors que le c a des simulations très proche.

Euh non. Aucune des simu du C ne se ressemblent, les différences entre chacun sont très marquées.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Shampoo1 a écrit :
Et le Tweed, il a la dynamique d'un Tweed ou c'est de la modélisation qui sort le même son quelque soit la guitare, le volume, l'attaque ?

Testé avec ma Strat et mes LP, heureusement c'est très transparent et dynamique. En plus avec le réglage général de volume ça le fait. Ca sera jamais aussi bon que le "vrai" hein, mais on a des résultats très probants, surtout avec un BT derrière... C'est assez étonnant.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
caribou71 a écrit :
califev a écrit :
Et si t'es un homme qui aime avoir un son d'homme , tu prends le Marshall JMP 1 H ...

Ca donne quoi , Rastacouair , tes Marshall 1w face au THR ?

disons qu'un ampli en carton face à un ampli en plastoc ... comment dire ?

Plus sérieusement ce genre de matos n'a pas pour prétention de remplacer tous les meilleurs amplis du monde (pas plus qu'un SansAmp ou autre). C'est juste un outil pratique avec un très bon son pour jouer peinard en tout lieu à toute heure.

La comparaison THR10 / Vrai ampli haut de gamme... C'est la même que celle que l'on pourrait faire entre une chaîne hi-fi de salon de bonne qualité vs. un véritable système audiophile type Barthe...

Evidemment ton amplificateur Barthe te donnera un son meilleur que ta chaîne Sony... Encore heureux. Mais ta chaîne de salon te permet quand même d'écouter peinard ton CD de Johnny sans non plus avoir un son de casserole.
Vent & cuivre - Pro
numero27
nuno91 a écrit :
bonjour

j'ai craqué pour le 10 normal,mais j'ai un gros probleme de latence je dois rater quelquechose je m'explique:
je branche en usb ;insatlle le pilote yam steinberg je regle la latence au max avec un buffer de 64 dnas la config du pilote ,je branche mon casque sur ma focusrite qui obtient de tres bonne latence et je joue ben j'ai encore un décalage sauf que je peux pas descendre au dessous de 64 ,bref je pete un cable,par contre je n'ai pas essayé en tant que pilote asio dans un daw seuelemnt en direct via le pc et carte son.

merci de votre aide

Salut les Tranxen 200, ça roule ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
numero27 a écrit :

Le Tranxen ! Il est tout seul maintenant... y a eu scission pour cause de divergence conceptuelle du concept du groupe
la guitare c'est de la merde !
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
nuno91 a écrit :
bonjour

merci de votre aide

je marche au lexomil lol!

plus sérieusement quelqu'un peut il m'aider?

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Rastacouair
Moi je peux pas, je ne vois pas l'intérêt de l'interface informatique, je me sers du THR10 comme d'un ampli standard.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...