Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
dark lapinou a écrit :
numero27 a écrit :
PArce qu'un Pod c'est degueulasse même chez soi la nuit sans un bruit.
et puis il y a beaucoup trop de boutons, d'interfaces etc ça casse les couilles

ah là ok !

du moment que c'est argumenté :p.

Je suis d'accord, j'ai eu 2 générations de Pod, rien à voir avec le THR10, POD ça vaut pas un clou en comparaison.

Le THR niveau simulation, on est au niveau d'un SansAmp.
Vent & cuivre - Pro
Wango92
room135 a écrit :

Peut-être que je vais finir tout de même par craquer...et aller l'acheter demain...

Mais d'autres produits m'attires aussi...Pour le même prix mais un usage différent. Ne pas étre reparti avec ne m'a donc pas frustré puisque j'ai déjà à la maison de quoi faire la même chose, et surtout de pouvoir jouer mes guitares et les enregistrer...

Ce fut un plaisir pour moi de discuter et d'avoir un retour sur les utilisateurs du THR 10, merci encore pour les infos et l'enthousiasme contagieux du forum!

Si je change d'avis je vous tiens au jus promis, car c'est vrai que le THR 10 C et vraiment numériquement bien foutu!

On n'a pas d'actions chez Yamaha... peut-être même que c'est des sales types qui sous payent et humilient leurs employés...
Si tu as ce qu'il te faut à la maison, alors tu peux garder tes sous pour autre chose...
C'est juste qu'on ne peut pas comparer un POD, même dernière génération, avec le THR, qui est proche, en sensations, d'un ampli à lampes.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
des users ont ils maquettés avec le thr?qu'en est il du rendu par rapport au pod en enregistrement?
j'ai essayer le classic ce week end,convaincant pour bosser a la maison,mais j'attends de voir le rendu en enregistrement.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Quand j ai lu tout le topic, j ai vu un soudcloud passer, fait tout au thr.
Faut chercher.
Geek-Tariste
room135
J'ai réessayé les THR 10 aujourd'hui, dans le magasin les THR étaient placés à auteur d'oreilles et là c'est carrément trés agréable avec la reverbe stéréo, j'ai changé d'avis et je crois que je vais m'en acheté un, ça fait un parfait ampli d'étude pour la maison et le nomadisme! :-)

Il parait que le THR 5 sont aussi puissant au niveau des Watts que les THR 10?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je suis rentré avec le C ce soir...
Faut dire quand-même que j'aime les femmes, j'aime pas François, et j'essaye d'avoir la classe malgré mon physique, mes sapes et mes 2 petites grattes...

Avec une petite ristourne en prime: restait que le modèle sorti en expo que j'ai du coup bien joué pendant 1h30 sur place
Au moins je sais qu'il marche bien celui-là

Sérieusement, avec le pote on a pu jouer les 2 côte à côte ensemble en même temps, avec ma #1 et ses HB splittables, et lui avec une PRS Soapbar II en P90, et honnêtement, les clean-crunch du C m'ont fait succomber
Par contre, c'est vrai que même un La Grange c'est limite juste avec: je suis resté sur ma faim même avec la simu Mini (mids ou aigus poussés ou pas, peu d'harmoniques...manquait un truc quoi), à la rigueur la simu Class A du Matchless envoie plus si on la pousse autant...
D'où l'intérêt de pouvoir éventuellement, les rares fois où j'aurai besoin, coller une disto devant l'ampli...
Bref, plutôt que la polyvalence, j'ai choisi le grain qui pour moi était bien plus délectable sur le C, surtout en clean-crunch
Faut onc oublier le classic rock/hard, même 70's, avec ce modèle selon moi.

Mais du coup, j'ai quand-même une question: le vendeur a bien voulu me mettre une pédale en façade pour tester justement: on s'est mis sur "Flat", pensant que ça servait à ça... D'ailleurs ça sonnait aussi bien que les simus elles-mêmes (bon faut pas mettre une daube devant hein )
Mais, sur la notice, c'est pas bien clair le rôle de ce mode "Flat"... D'après vous, c'est bien ça ou bien faut se mettre sur le canal le plus clean comme si on jouait un "vrai" ampli?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
ça m'étonne ta review parce que dans les vidéos de phil x par exemple j'avais l'impression qu'en poussant le gain ça envoyait pas mal. Genre comme un JMP quoi niveau gain à la louche.

Et un AC30 j'en ai eu un en poussant le gain ça envoi sévère quand même. On est très loin du high gain c'est sur mais ça fait tomber les mouches quand même.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
Bah je sais, j'y ai même pensé à PhilX tu vois...
Justement car y'avait la Yamaha SG doré à côté des amplis (c'était tout un stand Yam en fait ).
Et bien, je cherche encore comment il a fait... A moins que sa gratte sur la vidéo ait des micros d'enculé, j'vois pas...
C'est d'ailleurs bizarrement la seule vidéo où on entend un gros son avec le C, de quoi se poser des questions en effet...
Et puis d'abord sur le C y'a pas l'AC30, ni le Plexi...
mashqueen
Eu mise à part si je dis une connerie la simu class A c'est bien un matchless non ? Du coup clone d'ac30... enfin je peux me planter hein.

Et techniquement un bluesbreacker c'est un plexi

A vendre :

jerem37
  • jerem37
Ouais... Le Matchless, j'en ai pas touché de vrai, mais même si ça doit en effet s'en inspirer ça sonne pas non plus comme un Vox j'ai trouvé...
Pff... Je l'aurai un jour, je l'aurai...
mashqueen
Enfin j'attends de tester le normal déjà pour me faire une idée mais j'ai peur que le C soit trop clean pour moi

A vendre :

numero27
jerem37 a écrit :

Mais du coup, j'ai quand-même une question: le vendeur a bien voulu me mettre une pédale en façade pour tester justement: on s'est mis sur "Flat", pensant que ça servait à ça...

Bon je m'etais jamais servi du canal flat alors j'ai testé pour toi (et pour ma curiosité aussi je l'avoue) voilà ce qui l'en ressort :

Si ta pedale est un simulateur d'ampli genre sansamp ou autre, branche la dans le canal flat.
Tu auras tout simplement le son de ta pedale de simulation.
Si c'est une pedale de disto alors choisi la simulation que tu veux sur le Thr et enclenche ta pedale par dessus.
Le canal flat tout seul je trouve que c'est vraiment dégueulasse, c'est plat c'est mou c'est sourd, et avec une pedale d'overdrive classique, c'est encore pire.
Par contre overdrive+ sansamp+canal flat ça marche hyper bien, mais c'est un peu se compliquer la vie.

Et pour la question du dessus le Thr5 et le 10 font la même puissance, dommage qu'il y ait pas un Thr5C ça m'aurait suffit
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
Assez surpris aussi par la review de Jerem. Sur mon C, c'est certes pas du gros son, mais c'est exactement le rendu des vidéo de Phil X.

Jerem, faut pousser le master comme un "vrai" ampli à lampes et ajuster le volume général derrière. Je pense que tu as fait comme ça non ?
Vent & cuivre - Pro
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
jej73 a écrit :
des users ont ils maquettés avec le thr?qu'en est il du rendu par rapport au pod en enregistrement?
j'ai essayer le classic ce week end,convaincant pour bosser a la maison,mais j'attends de voir le rendu en enregistrement.

Fender Stratocaster American Special - THR10 crunch - une boucle dans cubase

https://soundcloud.com/luc-bos(...)3QDqs

Même matos mais pas de boucle https://soundcloud.com/luc-bos(...)VD09s

C'est mon prof qui joue. Il était époustouflé du rendu de l'engin, du confort d'entendre direct ce qu'il joue dans le mix, des possibilités de réglage. Bref conquis et il va probablement maquetter son prochain album là dessus.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
jerem37
  • jerem37
numero27 a écrit :
jerem37 a écrit :

Mais du coup, j'ai quand-même une question: le vendeur a bien voulu me mettre une pédale en façade pour tester justement: on s'est mis sur "Flat", pensant que ça servait à ça...

Bon je m'etais jamais servi du canal flat alors j'ai testé pour toi (et pour ma curiosité aussi je l'avoue) voilà ce qui l'en ressort :

Si ta pedale est un simulateur d'ampli genre sansamp ou autre, branche la dans le canal flat.
Tu auras tout simplement le son de ta pedale de simulation.
Si c'est une pedale de disto alors choisi la simulation que tu veux sur le Thr et enclenche ta pedale par dessus.
Le canal flat tout seul je trouve que c'est vraiment dégueulasse, c'est plat c'est mou c'est sourd, et avec une pedale d'overdrive classique, c'est encore pire.
Par contre overdrive+ sansamp+canal flat ça marche hyper bien, mais c'est un peu se compliquer la vie.

Et pour la question du dessus le Thr5 et le 10 font la même puissance, dommage qu'il y ait pas un Thr5C ça m'aurait suffit

Merci bien numero27
Bon, en fait moi j'ai pas de simu en pédale, ce serait surtout pour y coller une Riff Shooter (JMB effects/Judge Fredd) pour avoir éventuellement du gros son en profitant des modulations type reverb etc...
Donc là tu ça serait mieux selon toi de se mettre sur le clean donc...
En mag on a branché une bête Boss BD2 sur le Flat, ça sonnait tout sauf pourri, genre ça aurait pu être un son de l'ampli pour qui ne savait pas que la pédale était branchée (tu contournes les simu d'ampli mais tu conserves la possibilité de mettre les reverbs etc)...
C'est pour ça que j'ai eu le doute du coup, car sur la manuel ils parlent d'y brancher d'autres sources qu'une gratte, mais pas d'entrée via une pédale...

Rastacouair a écrit :
Assez surpris aussi par la review de Jerem. Sur mon C, c'est certes pas du gros son, mais c'est exactement le rendu des vidéo de Phil X.

Jerem, faut pousser le master comme un "vrai" ampli à lampes et ajuster le volume général derrière. Je pense que tu as fait comme ça non ?

Bah oui, sur le Mini j'ai mis 3/4 partout (gain et master) et c'était bof, et sur le Matchless pareil mais c'était mieux là
Bon, après, possible que ma gratte envoie pas non plus assez...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...