Petit retour d'expérience, pas cool, sur mon V55...
Y'a une semaine, en pleine répète, le son se met à baisser d'un coup, puis plus rien... l'ampli s'éteind.
Premier réflexe, je regarde le fuse... je sort le bestiau et le teste au multimètre : le fusible à grillé.
Je pars chercher un stock de nouveaux fusibles, j'en remet un dans le bouzin, j'allume... un bruit de crachoulli pendant 2 secondes et pouf il s'éteind... encore grillé !
Je retourne l'ampli, remet un fusible, et j'allume en regardant les lampes en même temps... Ohh la belle bleue !! Un superbe arc électrique se produit dans une des 2 lampes de puissance pendant 2 secondes (le temps que le fusible lache de nouveau).
Le diagnostique est à peu près clair, les lampes sont mortes (en un mois, ça fait toujours plaisir !!)... un peu les boules quand même, mais bon je savais que les lampes Bugera avaient mauvaise réputation.
Je passe direct une commande de lampes en urgence chez tube-town... j'ai tout changé pour le coup, les 2 lampes de puissances et les 3 de préamp, par des JJ électronic (je pense que c'est le top). Reçues en 3 jours, nickel !
Je remet tout en place, avec l'appréhension que ce soit plus grave (vu tout ce que j'ai lu à droite et à gauche), mais non, tout va bien... c'est reparti comme en quarante !! Coup de l'opération : un cinquantaine d'euros quand même.
Bon j'espère que ça durera plus d'un mois cette fois !!