***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
yogohr a écrit :
sushi_bar a écrit :
J'ai reçu un petit combo V22.... euh non en fait je croyais qu'il était petit. Je voulais l'offrir à mon frère mais en le voyant arriver il est énorme! Autant par sa taille que par son son. Magnifique très content. Juste très lourd.

Sinon est-ce que qqun peut me dire à quoi sert le switch triode/pentode exactement?

Merci!

19kg c'est sur ...

Le switch pentode/triode est là en théorie pour diviser la puissance en 2 (triode) mais ici dans le pratique tu accèdes visiblement à 2 palettes de sons différents (si j'ai bien saisi ... je dis ça car je pense en prendre un très bientôt !!)

a+

oui c'est tout à fait ça

sinon perso j'ai pas de pb notable au niveau des lampes...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
JackButler
Petit Up pour ma question à propos des deux entrées du Bugera 333XL !
J'ai toujours pas compris la différence entre high gain et low gain et à quoi sert le bouton XL de l'ampli sur les canaux concrètement ?

Merci !
Hamer59
JackButler a écrit :
Petit Up pour ma question à propos des deux entrées du Bugera 333XL !
J'ai toujours pas compris la différence entre high gain et low gain et à quoi sert le bouton XL de l'ampli sur les canaux concrètement ?

Merci !

L'entrée High c'est pour haute impédance et Low pour basse impédance.
En High, les micros Passifs sont tout à fait adaptés.
En Low, les micros actifs et les effets.
Ca permet de garder un traitement plus juste du signal.

Les boutons XL sont comme des "Boost" qui vont rehausser le son, utilent pour passer au dessus du mix lors d'un solo par exemple.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
SickLameAndLazy
Questions noob sur les amplis à lampes:

-mettre l'ampli en stand by en l'allumant permet de laisser chauffer les lampes sans bruit de fond; cependant allumer l'ampli et ne pas le mettre en stand by ça abime les lampes ou autres ou pas du tout (outre le fait que le son vienne progressivement et donc que ça puisse être gênant) ?

-même principe pour éteindre l'ampli: ne pas le passer en stand by avant de l'éteindre complètement ça abime quelque chose ou pas du tout?

Merci de ne pas répondre en se basant sur des on-dit mais bien sur des connaissances sûres
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Questions noob sur les amplis à lampes:

-mettre l'ampli en stand by en l'allumant permet de laisser chauffer les lampes sans bruit de fond; cependant allumer l'ampli et ne pas le mettre en stand by ça abime les lampes ou autres ou pas du tout (outre le fait que le son vienne progressivement et donc que ça puisse être gênant) ?

-même principe pour éteindre l'ampli: ne pas le passer en stand by avant de l'éteindre complètement ça abime quelque chose ou pas du tout?

Merci de ne pas répondre en se basant sur des on-dit mais bien sur des connaissances sûres

Rien ne t'empeche de le mettre direct sous tension en soit c'est pas dangereux pour les lampes. Ce qui est dangereux c'est d'y faire transiter un signal sonore, donc tant que joues pas de la gratte dedans a froid c'est bon, mais bon y'a pas d'interet a ne pas utiliser le standby... D'entendre monter progressivement le son c'est justement pas bon = lampes pas assez chaudes pour permettre de jouer

Pour l'extinction en s'en fiche... mais idem ca ne coute rien d'allumer le stand by avant pour preparer le prochain allumage

Dans tous les cas le standby est là pour etre utilisé pourquoi vouloir l'oublier ?
Hamer59
Si il est là c'est pour s'en servir, non ?

Le BC30 est bientôt dispo chez Euroguitar, ou peut être l'est-il déjà, quoi qu'il en soit, je pense aller l'essayer prochainement. Vous aurez droit à mon ressenti quand bien même le Matchless DC-30 m'est pas assez connu (cen'est pas les quelques minutes à jouer dessus qu'on se fait une idée fidèle). Mais déjà se faire une idée intrinsèquement du Bugera peut déjà être un bon début.

Et au fait 120ème page !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Bonjour à tous pour mon premier post,venant d'acquérir un Bugera V22.
j'ai lu les 120 pages du topic,et me suis décidé pour cet ampli qui me semble être le meilleur compromis pour moi.
Malheureusement je ne pourrais essayer la bête que le 09 décembre car je suis à l'étranger en ce moment.
Pourquoi l'avoir commandé maintenant alors ?:parce qu'il est souvent en rupture de stock.
Petite question pour Hamer59 et autreS possesseurs?les pédales Behringer Vintage Time Machine et Behringer Vintage Tube Monster VT999 sont elles un plus pour l'ampli?
Hamer59
fuxydesaumur a écrit :
Bonjour à tous pour mon premier post,venant d'acquérir un Bugera V22.
j'ai lu les 120 pages du topic,et me suis décidé pour cet ampli qui me semble être le meilleur compromis pour moi.
Malheureusement je ne pourrais essayer la bête que le 09 décembre car je suis à l'étranger en ce moment.
Pourquoi l'avoir commandé maintenant alors ?:parce qu'il est souvent en rupture de stock.
Petite question pour Hamer59 et autreS possesseurs?les pédales Behringer Vintage Time Machine et Behringer Vintage Tube Monster VT999 sont elles un plus pour l'ampli?

Je vois pas trop l'utilité de la VT999 à part pour construire un deuxième son sur-saturé en complément. La Vintage Time Machine je ne la connais pas.

Pour la VT999, la mienne est modifiée (lampe Tung Sol et changement de quelques composants je ne sais pas lesquels, un pote me l'a fait.) vraiment une très bonne pédale pour le prix.

FruitsConfits
Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible de piloter un 333xl par un contrôleur midi ?
vercett
Petit retour d'expérience, pas cool, sur mon V55...

Y'a une semaine, en pleine répète, le son se met à baisser d'un coup, puis plus rien... l'ampli s'éteind.

Premier réflexe, je regarde le fuse... je sort le bestiau et le teste au multimètre : le fusible à grillé.

Je pars chercher un stock de nouveaux fusibles, j'en remet un dans le bouzin, j'allume... un bruit de crachoulli pendant 2 secondes et pouf il s'éteind... encore grillé !

Je retourne l'ampli, remet un fusible, et j'allume en regardant les lampes en même temps... Ohh la belle bleue !! Un superbe arc électrique se produit dans une des 2 lampes de puissance pendant 2 secondes (le temps que le fusible lache de nouveau).

Le diagnostique est à peu près clair, les lampes sont mortes (en un mois, ça fait toujours plaisir !!)... un peu les boules quand même, mais bon je savais que les lampes Bugera avaient mauvaise réputation.

Je passe direct une commande de lampes en urgence chez tube-town... j'ai tout changé pour le coup, les 2 lampes de puissances et les 3 de préamp, par des JJ électronic (je pense que c'est le top). Reçues en 3 jours, nickel !

Je remet tout en place, avec l'appréhension que ce soit plus grave (vu tout ce que j'ai lu à droite et à gauche), mais non, tout va bien... c'est reparti comme en quarante !! Coup de l'opération : un cinquantaine d'euros quand même.

Bon j'espère que ça durera plus d'un mois cette fois !!
sushi_bar
C'est chiant a changer ces lampes? Il faut tout démonter?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
vercett
Non, c'est très simple.. y'a juste la grille de protection à retirer (6 ou 7 vis) et c'est tout.
sushi_bar
OK merci, alors je pense que je vais vite les changer avant d'avoir des arc électriques... On ne sait jamais...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Hamer59
Ne pas oublier de faire les Bias sur les amplis en Fixed Bias...

On remerciera Vercett pour ce feedback.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...