mambosun a écrit :
Salut aux Bugera happy users..
Cherchant un combo petite puissance pour brancher dessus une archtop équipée d'un micro flottant afin d' obtenir le son Jazz classique (Johnny Smith, Benson, Jim Hall etc...) un Bugera V22 ça le fait d'après vous?
Merci
Le V22 est plus blues/rock mais il peut donner quelques chose de pas mal en Jazz, même si je partirais plus sur le V55 qui a plus de headroom et donc la capacité à fournir un clean plus propre et plus longtemps. Mais sinon oui, ça le fait.
lomdelamancha a écrit :
Salut, je reviens avec une question sur le BIAS.
Il me semble que tous les Bugera sont des Fixed BIAS.
Est-ce qu'ils sont bien réglés d'origine, où est-ce à revoir rapidos ???
L'histoire de Vercett me fait penser que non. Une lampe qui lâche après un mois, ça ressemble vraiment à un problème de BIAS mal réglé.
Sur mon V5, il me semble que le son est trop gras, on gagne trop rapidement en puissance en augmentant le gain; à mon goût.
Je le trouve le son bon pour des micros mordants et des HB, mais pour les simples de Strat par exemple, je n'arrive pas à avoir un son clair satisfaisant, dès que je joue en accord.
Alors si vous avez des remarques ou des infos, merci.
Les lampes qui lâchent au bout d'un mois c'est possible, j'ai déjà eu le coup avec mon ancien Mesa F30.
Le V5 n'a pas de réglage de Bias vu que c'est une Single Ended. Donc aucun réglages de Bias. Pour cela il faut avoir deux ou quatre lampes de puissance (comme un push pull par exemple) et qu'il soit fixed bias, là le réglage de bias est conseillé. Cependant, tu as raison, il me semble que tous les Bugera sont Fixed Bias (je ne sais pour les BC30, Magician et Trirec).
Pour ton V5, je te conseille de mettre une lampe de préamp avec un gain moins élevé comme une 12AY7 ou une 12AU7. Le gain va baisser et gagner en son clair, le potard de tone sera un peu plus réactif aussi et donc les sons clairs plus fouillés. Et quitte à changer une lampe autant changer les deux. Un duo JJ ou Electro Hamronix 12AY7/EL84 lui donnera un meilleur rendu, celles d'origine de Bugera sont pas franchement bath.
Si c'est encore le cas, trop gras et manquant d'aigus, je te conseille alors de changer le HP, un Jensen C8R 4ohms lui donnera un son plus limpide et précis, l'opération est très aisée et ne demande pas de qualification et outillage particuliers. C'est de l'ordre de 50/80 euros suivant les modèles.
Sinon le jeu consiste à monter le volume assez haut et garder le gain assez bas, ça te donnera un son clair plus définit.
Wala
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life