***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
Caldox a écrit :
Mais sa c'est clair , j'ai beaucoup d'amis musicien qui on été impréssionné par le son , et enfin surtout pour le prix ! enfin quand je le compare a mon vieux Bandit 112 qui vaux presque plus chère , je cherche l'erreur ^^

Désolé j'ai deux pages de retard mais je plussoie de nouveau!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Zakk Cantrell
Au passage, juste une petite question, pour laquelle je ne trouve aucune réponse nulle part !

Quelles sont les "mensurations" du V22 svp ?

(45.3 x 57.2x 24) cm
Et dieux créa Manzarek :)
JackButler
Salut à tous,

Voilà je me pose une question, j'ai eu à un moment un Bugera 333XL version tête et bafle que je n'ai plus maintenant et je le regrette. (mais bon il était trop imposant pour ma chambre.)

Voilà du coup je m'y intéresse à nouveau et plus particulièrement à la version combo.

Seulement voilà, à ce jour je n'ai toujours pas compris à quoi servait le "XL" et encore moi les entrées low gain et high gain... ça reste pour moi un mystère.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer, hésitez pas !

Merci

J'adorais vraiment le son disto de cet ampli : net, tranchant et puissant ! Je suis fan !
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
niveau place au sol, le combo te prendra autant de place qu'un tete+baffle ... et nivo puissance ca change quasiment rien ce sera tjrs démesuré donc si c'est la raison qui t'as poussé a t'en separer ... ne reprend pas un combo 120w lampes 2x12"
JackButler
Oui je suis au courant des dimensions mais j'ai changé de chambre entre temps donc j'ai plus de place. Après bon, c'est ce son que j'ai adoré. Mais j'en ai pas trouvé en moins de 120W (ou 100W je sais plus)
Mais si il y a un équivalent qualité son en 50 ou 25 W je prends !
slipknot.4james
BuNdi a écrit :
slipknot.4james a écrit :
Mon revendeur a dit que la production est arrété pour laisser place au Rectifer. Meme sur Thoman y'en a plus, j'ai commandé quand même mais j'y crois pas trop !

Tu pourras donc dire a ton vendeur qu'il arrete de te prendre pour un pigeon qui roucoule : ) ! le prix du 333xl sur thomann baisse un peu pour rééquilibrer et booster les ventes à cause de l'arrivée du trirec et non pas parce que ce sont les dernier 333xl. (cf citation de mon échange avec bugera)

tu parlais du "rectifier" à pas confondre avec le trirec ( ils sont fort chez bugera ils te sement le doute t'as vu !) ahahaha

Je précise même que c'est 3 magazins de musique de Rouen qui m'ont dit ça! Enfin je l'ai commandé mon Bugera 333XL donc problème résolu. Par contre y'a pleins de mecs qui arrêtent pas de me dire " oué dedans les composants sont mauvais, ça crame facilement, mieux vaut prendre une occaz d'une grosse marque". Et du coup je sais plus quoi dire face à ses idées reçues !
Jay(Sic)
Invité
  • Invité
Ben ça reste des idées reçues... C'est typiquement français.
Par ex, aux USA, Bugera est considérée comme une marque "normale", bonne. Sans vraiment de préjugé. Ils testent l'ampli, le son, ... Et pas vraiment la marque !
Je modifie pas mal d'amplis : OK c'est pas toujours de bonne qualité les composants utilisés. Mais bon... ça a une durée de vie normale; peut être inférieure aux composants issus des autres marques d'amplis (problème de proximité de certains composants avec bugera sur certains modèles : ça chauffe beaucoup)... Mais bon... Flût quoi ça marche, ça sonne... Que demande le peuple ?

Surtout que, pour avoir démonter du bugera, c'est propre enfin, c'est industriel ! Mais bon rien à dire, c'est monté correctement... Sans être au top. C'est très bon de mon point de vue (en considérant le prix...)
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
BuNdi a écrit :
Mon revendeur a dit que la production est arrété pour laisser place au Rectifer. Meme sur Thoman y'en a plus, j'ai commandé quand même mais j'y crois pas trop !

Tu pourras donc dire a ton vendeur qu'il arrete de te prendre pour un pigeon qui roucoule : ) ! le prix du 333xl sur thomann baisse un peu pour rééquilibrer et booster les ventes à cause de l'arrivée du trirec et non pas parce que ce sont les dernier 333xl. (cf citation de mon échange avec bugera)

tu parlais du "rectifier" à pas confondre avec le trirec ( ils sont fort chez bugera ils te sement le doute t'as vu !) ahahaha

Je précise même que c'est 3 magazins de musique de Rouen qui m'ont dit ça! Enfin je l'ai commandé mon Bugera 333XL donc problème résolu. Par contre y'a pleins de mecs qui arrêtent pas de me dire " oué dedans les composants sont mauvais, ça crame facilement, mieux vaut prendre une occaz d'une grosse marque". Et du coup je sais plus quoi dire face à ses idées reçues !

Salut ^^ sur la page 116 et 117 j'ai cité les reponses de bugera ... enorme contradiction avec les vendeurs avec qui t'as discuté, ou est la verité ? :-X Sinon effectivement les premieres moutures de 6260 et 333 et 333xl avait des probleme avec un connecteur qui grillait prematurement mais ca a été corrigé depuis quelques temps deja (fais des recherches sur youtube) ... Depuis je n'ai relevé aucun autre nouveaux probleme en écumant le net ! a+
sushi_bar
J'ai reçu un petit combo V22.... euh non en fait je croyais qu'il était petit. Je voulais l'offrir à mon frère mais en le voyant arriver il est énorme! Autant par sa taille que par son son. Magnifique très content. Juste très lourd.

Sinon est-ce que qqun peut me dire à quoi sert le switch triode/pentode exactement?

Merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Sa le apasse de 22W a 11W et sa élargie un peu la palette sonore de cette ampli .

J'ai une question : je commence un peu a joué avec l'ampli a burne , le Hp commence a être bien ^^. Mais la cage des lampes fait du bruits ; vous avez une solution ?
sushi_bar
ok merci Caldox. J'ai aussi le même problème que toi pour les bruits...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Donc c'est n'est pas un problem personnel , je croit que quelqun d'autre c'était plein de sa aussi .

je sais pas si l'enlevé serai pas mieux.
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
sushi_bar a écrit :
J'ai reçu un petit combo V22.... euh non en fait je croyais qu'il était petit. Je voulais l'offrir à mon frère mais en le voyant arriver il est énorme! Autant par sa taille que par son son. Magnifique très content. Juste très lourd.

Sinon est-ce que qqun peut me dire à quoi sert le switch triode/pentode exactement?

Merci!

19kg c'est sur ...

Le switch pentode/triode est là en théorie pour diviser la puissance en 2 (triode) mais ici dans le pratique tu accèdes visiblement à 2 palettes de sons différents (si j'ai bien saisi ... je dis ça car je pense en prendre un très bientôt !!)

a+
SickLameAndLazy
yogohr a écrit :
sushi_bar a écrit :

Merci!

19kg c'est sur ...

Le switch pentode/triode est là en théorie pour diviser la puissance en 2 (triode) mais ici dans le pratique tu accèdes visiblement à 2 palettes de sons différents (si j'ai bien saisi ... je dis ça car je pense en prendre un très bientôt !!)

a+

oui c'est tout à fait ça

sinon perso j'ai pas de pb notable au niveau des lampes...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...