rollroll a écrit :
@hamer:
Sympa comme tout ce sujet...ce W.E. je suis passé chez guigui et jean-mi
et j'ai aperçu le V5 qui m'a vraiment fait de l'oeil. j'suis rester une petite demi heure mais je l'ai pas testé...
ça sera pour une prochaine
Par contre t'aurais pas eu l'occas de faire un point de comparaison avec le Vj par hasard
et si oui t'en pense quoi?
J'ai hate d'aller faire cette compa moi même mais je crains de ne pas avoir beaucoup de temps d'ici là
J'avais fait la comparaison y'a quelques temps chez un ami.
Globalement, les deux amplis sont assez différents.
Et sans même l'essayé, le Bugera V5 est bien plus complet que son concurrent, Master Volume et Gain, Atténuateur de puissance, Sortie HP, Sortie Casque...etc
Tout les deux sont équipés des mêmes lampes et tout deux ont des HP de 8".
A l'oreille et à l'utilisation, seuls, les HP de 8" sonnent correctment, même si celui du Bugera est en retrait par rapport au VJ, moins de basses et plus de compression, le volume de la caisse doit y être pour quelques chose, sans doute. Le VJ a plus de profondeur.
Mais comme je préfère faire des tests avec un minimum de différence et utiliser des "pierres angulaires" comme certains aiment le dire.
Je les ai branché dans un baffle, celui de mon collègue, un Fender Band-Master 212 VM équipé en Celestion G12P-80 , qui est un bon baffle soit dit en passant.
Là on sent que sur le baffle ils ne sont plus bridés par ces petit 8" (sans doute que les remplacer par des 8" Jensen ou Eminence pour les bonifier).
Ils retrouvent de la profondeur, du corps et de la richesse.
Le VJ part vite dans le Harsh et son absence d'égaliseur rappel que c'est un ampli très spartiate et sonne vite très fort. Il ne fait pas dans la demi mesure.
Le V5 s'exprime pleinement, son timbre entre Fender et Vox, avec ce grain plus ou moins serré et ce côté un peu sec, s'adonne volontiers au blues et au rockab', les autres styles ne sont pas en reste, mais branchez une Telecaster dans un V5 et Let's go ! Ca twang et ça répond ! Sans être Harsh comme le VJ.
L'atténuateur de puissance est un plaisir, jouer sur un 2x12" en 0,5w à bloc et sans déranger personne c'est vraiment sympa.
Globalement, le VJ est un bon ampli mais faut aimer son grain un peu particulier et le V5 s'adapte facilement à toutes les situations et à toutes les environnements sonores (Pour les concerts, autant viser le V22 ou V55 mais pour le studio, petites répètes, le Gig ou pour chez soi, c'est terrible).
J'ai pas eu le temps plus que ça de faire la comparaison.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life