***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
C'est radical comme réponse, je pouvais néanmoins m'y attendre vu l'ampli sur lequel il est calqué, néanmoins, tout le monde est d'accord sur ce point de vue ?
masterbike
Tu peux essayer de jouer avec le volume de la gratte.
Perso, c'est ce que j'utilise quand j'ai envie d'avoir un clean sans défaire tous les réglages du canal, et que je ne peux pas switcher. Des fois, les résultats sont surprenants.
metrium1
johnny rico a écrit :
C'est radical comme réponse, je pouvais néanmoins m'y attendre vu l'ampli sur lequel il est calqué, néanmoins, tout le monde est d'accord sur ce point de vue ?

j'ai un 6262 et je trouve le clean tout a fait correct avec des micros splittables
Mr. dickhead
Citation:
ben non, je m'imagine pas bien. Plus exactement je ne vois pas de cause à effet: le schéma de ces ampli est ancien et ultra classique, les frais de recherche et développement (pas fait par eux d'ailleurs) sont amortis depuis longtemps, et, effectivement, la fabrication en grande masse dans des pays où la main d'oeuvre est peu chère permet sans doute des couts faibles.

Si on retourne l'argument, on peut se demander comment Fender, en vendant à prix souvent élevé des produits certes sans doute de qualité, avec certes des matériaux de qualité, n'arrive pas à dégager une rentabilité suffisante, alors que les produits sont en gros les mêmes depuis 60 ans, donc faible R&D (même s'il y en a), et alors même qu'une grosse part de la prod est là aussi effectuée par une main d'œuvre "moins couteuse.

le schéma est une chose les composants en sont une autre. La fabrication est trés grande série ne change pas grand chose . Et encore moin le pays de fabrication .

Quand je dis "composants" je parles des composants mécaniques (switch , jacks, support de tubes ect...). Faut pas se leurrer il ne mettent pas du solide car c'est qui coute cher. Il mettent le strict necessaire en terme de tension de service ou de durée de vie . Au lieu de mettre un switch donné pour 1000000 commutations , il en mettent un avec 5000 , des potars en plastique, des supports de tube moins résistant a la chaleur , un pcb hyper mince qui risque de souffrir avec la chaleur des tubes ect....

En utilisation "normale" tu ne verras pas de différence mais dés que tu vas commencer a pousser un peu le bouzin ba il peut y avoir des surprises.

quand ils décident d'un produit le premierx critere

Mais c'est pas propre a Bugera tout les marques le font . Un peavy valveking avec des potars avec des axes plastiques ou des jacks qui ne résistent pas a la contrainte et cassent les soudures sur le pcb ect...

Fender et compagnie j'en parle même pas . C'est de l'attrape pigeon ces marques.

La qualité ca se paie quoi qu'on en dise.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
D'ailleurs tant qu'on est dans la qualité des bugera je relance ma question sur la led de mon switch xl qui scintille... A votre avis, ça craint et je dois faire jouer la garantie ou je vais juste finir pas ne plus avoir de loupiotte quand j'allumerai le switch ? (Quand ça scintille ça fait un léger grésillement mais inaudible si je joue par dessus, aucun effet sur la qualité du son ou le volume).
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 29 Mai 2013, 21:36
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
ben non, je m'imagine pas bien. Plus exactement je ne vois pas de cause à effet: le schéma de ces ampli est ancien et ultra classique, les frais de recherche et développement (pas fait par eux d'ailleurs) sont amortis depuis longtemps, et, effectivement, la fabrication en grande masse dans des pays où la main d'oeuvre est peu chère permet sans doute des couts faibles.

Si on retourne l'argument, on peut se demander comment Fender, en vendant à prix souvent élevé des produits certes sans doute de qualité, avec certes des matériaux de qualité, n'arrive pas à dégager une rentabilité suffisante, alors que les produits sont en gros les mêmes depuis 60 ans, donc faible R&D (même s'il y en a), et alors même qu'une grosse part de la prod est là aussi effectuée par une main d'œuvre "moins couteuse.

le schéma est une chose les composants en sont une autre. La fabrication est trés grande série ne change pas grand chose . Et encore moin le pays de fabrication .

Quand je dis "composants" je parles des composants mécaniques (switch , jacks, support de tubes ect...). Faut pas se leurrer il ne mettent pas du solide car c'est qui coute cher. Il mettent le strict necessaire en terme de tension de service ou de durée de vie . Au lieu de mettre un switch donné pour 1000000 commutations , il en mettent un avec 5000 , des potars en plastique, des supports de tube moins résistant a la chaleur , un pcb hyper mince qui risque de souffrir avec la chaleur des tubes ect....

En utilisation "normale" tu ne verras pas de différence mais dés que tu vas commencer a pousser un peu le bouzin ba il peut y avoir des surprises.

quand ils décident d'un produit le premierx critere

Mais c'est pas propre a Bugera tout les marques le font . Un peavy valveking avec des potars avec des axes plastiques ou des jacks qui ne résistent pas a la contrainte et cassent les soudures sur le pcb ect...

Fender et compagnie j'en parle même pas . C'est de l'attrape pigeon ces marques.

La qualité ca se paie quoi qu'on en dise.

en même temps Bugera et "Fender et compagnie" ne proposent pas leur ampli au même prix...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
metrium1
Raphy67 a écrit :
D'ailleurs tant qu'on est dans la qualité des bugera je relance ma question sur la led de mon switch xl qui scintille... A votre avis, ça craint et je dois faire jouer la garantie ou je vais juste finir pas ne plus avoir de loupiotte quand j'allumerai le switch ? (Quand ça scintille ça fait un léger grésillement mais inaudible si je joue par dessus, aucun effet sur la qualité du son ou le volume).

A ta place je le renverrai
j'ai eu le même problème et ils m'en ont redonnés un neuf
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour ta réponse, le truc c'est que ça m'embête de ne plus avoir d'ampli pendant 3 semaines juste pour une lumière et un switch qui ne me sert pas... Au moins je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème !
metrium1
Oui c'est sûr que c'est embêtant...
(pour ma part thomann à mis du temps à m'en renvoyer un autre, largement plus d'un mois)
lstelie
Bonjour Un petit message d'encouragement pour ceux qui se tâtent.
J'arrive après la bataille...
Je suis un guitariste en chambre, pas de concert, pas de répète, pas de groupe, je joue pour moi, égoïstement pour me faire plaisir.
Je me suis tâté pour un V22 mais je n'arrivais pas vraiment à repérer ce que ça donnerait chez moi côté volume sonore (appart avec murs en carton et voisins de partout).
J'ai failli aller du côté Fender Mustang, mais en essayant deux je n'ai pas vu de grosse différence avec mon Mac + Amplitube, donc exit les Mustang (pourtant bien sexy sur le papier pour les gars comme moi).
Le V5 c'est pas cher et d'occase c'est donné, je me suis donc mis en recherche d'une occase, en me disant que ça me permettrait de tester le biniou pour pas cher.. mission accomplie.. je suis relativement sur le cul (que j'ai large donc c'est confortable).
Ce petit machin marche super bien, en appart le son est nickel (je joue du jazz/blues, pour du métal et autres c'est mort)
Je ne sais pas combien de temps il va vivre (j'ai cru comprendre que lorsqu'on parle de Bugera il faut ponctuer ses phrases par « il va forcément tomber en panne mais en attendant.. » donc je me plie à la règle) mais vu le prix payé (moins de 100 euros soit le prix d'un Mustang d'occase) il est top.

Des défauts ? il en a :
- La prise casque est gentille, mais juste gentille
- il chauffe pas mal (j'ignore si c'est très bon signe)
- L'atténuateur..mouais

Des qualités ?
- Tout le reste et le son surtout

Oghkhood
Le V5 est un bien meilleur choix si c'est pour jouer en chambre. Le V22 est beaucoup plus encombrant et lourd (autour des 20kg), et niveau volume c'est trop.

Donc n'hesites pas

D'autre part AVIS AUX BRICOLEURS : j'ai trouvé y a pas longtemps cette page qui explique quelques modif faites sur un V22, avec un mp3 a ecouter pour voir ce que ca donne : bluffant, surtout quand on sait que les composants necessaires coutent qq € a peine

https://sites.google.com/site/(...)a-v22
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hohner41200
hello a toutes et a tous, j ai une ou 2... ou 3 tites questions :
Pour ceux ou celles qui utilise des effets plus precisement une pedale de disto, la branchez vous en directe entre l amplis et la gratte? ou dans la boucle d effet? ( est ce que l ampli risque t il un souci a mettre la disto dans la boucle?)
je m explique sur le but de ces questions, je sais que mettre une disto dans une boucle d effet rend le son tres brouillon et merdique ( j ai deja tester sur mon ampli behringer gmx212 ) mais j ai pour mes concert et repet une tete bugera333 et un 2x12 en v30 ainsi qu une MXR fullbore metal qui a pour réputation de creuser a mort le son et balancer a mort les aigue ainsi que les grave, en gros depuis plusieurs mois je suis obligé de jouer potard d aigu et basse au mini... mais la une idée m est venue ( c est peu etre po la meilleur qui m est venu mais bon) et donc j ai brancher la pedal dans la boucle d effet et ben resultat le son est tres propre pas trop d aigue et un poil moin de grave... seul hic faut trouver le bon reglage de volume entre le canal clair et les entré et sortie de la boucle ( et le master) car on prend presque plus en compte le volume du canal clair!
Donc certain d entre vous ont ils déja eu affaire a ce meem cas de figure?
ou quelqu un a deja testé et non approuvé?

merci
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
fredyshred
Ouais et quand t'as une bonne tête tu ne t'enmerdes pas avec une pédale aussi froide et synthétique que la Fullbore T'as essayé de jouer avec le son brut de l'ampli ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
hohner41200
oui justement avant d avoir la pedal j ai jouer avec le canal saturé mais a haut volume j ai un souffle assez present et un big larsen, je me demander si cela venez pas des lampes mais depuis je les ai changé, tout comme les jack et quelque soit le baffle coller au fesse... Y a t il a un noise gate integre ou c est que pour la version XL?
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
metrium1
aucun intérêt d'utiliser une pédale de disto avec un bugera 333... le canal lead est bien meilleur...

hohner41200 a écrit :
oui justement avant d avoir la pedal j ai jouer avec le canal saturé mais a haut volume j ai un souffle assez present et un big larsen, je me demander si cela venez pas des lampes mais depuis je les ai changé, tout comme les jack et quelque soit le baffle coller au fesse... Y a t il a un noise gate integre ou c est que pour la version XL?

dans ce cas il faut que tu règle plus précisément le volume et le master de ton ampli... avoir deux pédale de noise gate (une en façade après la guitare + une dans la boucle de l'ampli) ça aide pas mal aussi.
ensuite faut voir les micros de ta gratte (certains sont vraiment nazes pour jouer en high gain)

ps : je crois qu'il n y a pas de noise gate intégrée sur le 333 (j'ai eu le 333xl)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...