Bonjour Un petit message d'encouragement pour ceux qui se tâtent.
J'arrive après la bataille...
Je suis un guitariste en chambre, pas de concert, pas de répète, pas de groupe, je joue pour moi, égoïstement pour me faire plaisir.
Je me suis tâté pour un V22 mais je n'arrivais pas vraiment à repérer ce que ça donnerait chez moi côté volume sonore (appart avec murs en carton et voisins de partout).
J'ai failli aller du côté Fender Mustang, mais en essayant deux je n'ai pas vu de grosse différence avec mon Mac + Amplitube, donc exit les Mustang (pourtant bien sexy sur le papier pour les gars comme moi).
Le V5 c'est pas cher et d'occase c'est donné, je me suis donc mis en recherche d'une occase, en me disant que ça me permettrait de tester le biniou pour pas cher.. mission accomplie.. je suis relativement sur le cul (que j'ai large donc c'est confortable).
Ce petit machin marche super bien, en appart le son est nickel (je joue du jazz/blues, pour du métal et autres c'est mort)
Je ne sais pas combien de temps il va vivre (j'ai cru comprendre que lorsqu'on parle de Bugera il faut ponctuer ses phrases par «
il va forcément tomber en panne mais en attendant.. » donc je me plie à la règle) mais vu le prix payé (moins de 100 euros soit le prix d'un Mustang d'occase) il est top.
Des défauts ? il en a :
- La prise casque est gentille, mais juste gentille
- il chauffe pas mal (j'ignore si c'est très bon signe)
- L'atténuateur..mouais
Des qualités ?
- Tout le reste et le son surtout